Comment réparer un talon d'aileron ?

Salut,

je vien d'acheter cet aileron et je l'ai à peine inséré que le talon a pété

PH0

PH1

PH2

vous savez si y'a moyen de le réparer à pas cher ?

Merci d'avance,
Ah c'est ballo ca

J'aurais bien voulu savoir si le fait de marquer racing au blanco sur un aileron, ca l'améliorait 🟢

J'essaierais de le recoller à l'epoxy. Apres à voir si une fois en place dans le boitier, ca tient le coup...
Ou alors tu fais une saignier (Je suis pas sur de l'orthographe...) sur le morceau détaché et le reste du talon, et tu fibres la saignier. Pis poncage.

Ou alors tu retalonnes
Ou alors tu chopes un autre aileron
recolle a l'epoxy. Mais je pense que tu peut le laisser comme ca car c'est l'insert arriere qui est peter et la vis qui prend le plus de contrainte est celle de devant.
j'ai une colle bi composant et des agraphes a fondre dans le plastique
tu peux passer a mon atelier

auto poly repar
106 bis route de fougeres 35510 cesson sevigne
(saignée) 😉

je pense aussi que l'epoxy tiendrait. et eventuellement, comme redge : poncer sur 1mm ou un peu plus (la meuleuse est ton amie, au papier faut du courage !), et petite strat pour avoir un max d'accroche, et que ca absorbe un peu les contraintes.
voir avec yv35 doit etre une bonne option aussi (enfin si talon type plastique a la select, mais je crois que c'est le cas avec les fin's)
la vis avant suffit pour tenir ton aileron comme le dit gaston
Certes la vis avant suffit, mais niveau écoulement d'eau, les perturbation vont être énormes et il sera en spin out sans arrêt avec la partie qui manque juste après le bord de fuite.
Une reconstruction hyper renforcée n'est pas à l'ordre du jour mais il faut quand même remettre la partie cassée en place sous peine de ne pouvoir naviguer avec son nouveau joujou.
Autrement tu as l'option luxueuse, faire reboxer ton aileron. Tu peux contacter Yann Ael chez Zeffael . Ca te coûteras pas trop cher (env. 30 ou 40€ il me semble) et le travail sera nickel.
yv35 a écrit :j'ai une colle bi composant et des agraphes a fondre dans le plastique
tu peux passer a mon atelier

auto poly repar
106 bis route de fougeres 35510 cesson sevigne

cool, je vais essayer de passer cette semaine ou la semaine pro

merci !
nicopen a écrit :Certes la vis avant suffit, mais niveau écoulement d'eau, les perturbation vont être énormes et il sera en spin out sans arrêt avec la partie qui manque juste après le bord de fuite.
Une reconstruction hyper renforcée n'est pas à l'ordre du jour mais il faut quand même remettre la partie cassée en place sous peine de ne pouvoir naviguer avec son nouveau joujou.
Autrement tu as l'option luxueuse, faire reboxer ton aileron. Tu peux contacter Yann Ael chez Zeffael . Ca te coûteras pas trop cher (env. 30 ou 40€ il me semble) et le travail sera nickel.

merci pour les retours, je vais voir avec Yves ce qui peut être fait

A+

Connectez-vous pour répondre.