Quelle planche pour deux fonctions?

Salut alors après avoir craqué pour du matos spécial baston, je me demande vers quel type de planche je pourrais me tourner. Plus précisément, comme indiqué dans le titre il y aurais deux fonctions:
- aider ma femme à débuter (donc quelques litres pour pas couler, une bonne largeur pour un minimum de stabilité...)
- me faire plaisir entre 14 et 25 nds (faudra que je craque aussi pour une 7-8m²) et quand je parle de plaisir je le traduis par bombarder!!!! 🟢
Si quelqu'un a une idée de la perle à trouver, je suis preneur.
Tu as pas mal de produits freeride qui répondent à tes critères.

Mais je vois bien une Tabou Rocket 125L -72 qui collerait bien avec une voile 7-8m² et permettre à ta femme de débuter même si 72 cm n'est pas très large pour un débutant.

Le choix est vaste dans cette gamme, n'hésite pas à regarder ce que propose chaque marque en freeride.
😉
+1 pour la rocket 125 c'est une valeur sûr !
sinon bic 133/148

dans tous les cas dans 25 kts ca sera compliqué. mais par chez nous 25 c'est rare 🟢
Comme Fred et Vassily, en valeur sure il y a la bic133 ou 148, la tabou rocket, exocet s-cross, tiga hyper-x/bic techno pro
pis surement un tas d'autres planches 🙂

A voir ton budget et si tu veux une planche costaud ou un truc light qui risque de casser assez vite 🟢
Merci pour ces réponses. Je ne partirais pas sur bic même si c'est pas cher et presque incassable parce que je pense y perdre en qualité de navigation. Et 130 litres, ce n'est pas trop gros? J'aurais plutôt visé 115 - 120. Mais c'est peut-être une erreur. J'avais aussi vu les fanatic Gecko ou hawk.
Sachant que je ne fais qu'un repérage pour l'instant. J'épargne en même temps pour éviter de casser le cochon et de me faire engueuler par ma maman... 🟢
120l, ca me parait short pour débuter (pour ta femme)
Du coup faut une large pour que ce soit stable avec ce volume donc planche de slalom, donc assez fragile pour un débutant
D'autant plus que les straps sont très excentré sur une slalom (Viens de m'en apercevoir apres un test en freewave ou les straps tombent sous les pieds 😂)

Compliqué ton affaire 🙂
Salut, j'ai ça éventuellement,
c'est pas l'hypersonic version courte, donc plus stable au non planing,

http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=4784&start=1000

si vous êtes dans la catégorie légers tous les deux, ça peut le faire,
je fais 90kg et manque de flottaison pour faire du light, dans la plage haute pas de soucis ça s'envole pas, enfin à 25nds tu seras surement en matos de vague depuis un moment,

j'ai débuté sur Hypersonic, merci la largeur,
après les straps ont des positions plus rentrées (mais pas au milieu non plus 😂 ) pour les non habitués à naviguer sur le rail,
Rahh! Tu me fais rêver avec cette planche à ce prix. Effectivement on est plutôt légers (120kg à nous deux) donc ça pourrait être pas mal. Malheureusement mes finances actuelles ne me permettent que de rêver. 🙁
Je vais manger des pâtes et je reviens avant l'été avec plein de sous (ou un accent italien)!!!!

Connectez-vous pour répondre.