GTX 2011

Bonjour!
Bon, j'ai fait pleins d'essai avec les spacers, j ai teste avec 2 spacers sur le cam du haut, la les cams ne passent meme plus
J ai essaye avec 1 aussi pas mieux que sans cam, J ai essaye aussi avec le petit cam du bas, pire

La voile bascule mais les lattes font un S et donc n entrainent pas assez les cambers, la seule solution c'est de les pousser a la main!
🙁
Perso j'avais pas de soucis avec ma 8.5 que ce soit avec les anciens ou les nouveaux cams, aucun spacers sur les lattes.
Certes j'ai bien fait de changer les cams puisque ceux trop souples livrés d'origine commençaient à se fendre et auraient sûrement finis par céder et exploser le fourreau de la voile, mais sinon ras.
Faudrait voir ta voile en vrai pour pouvoir détecter un éventuel problème de réglage ou du matos, parce que là je vois pas, à moins que tu n'aies encore trop de tension sur les lattes malgré le fait d'en avoir enlever.
la rotation a terre sans vent est diffile , il faut les aider , sur l eau avec du vent rotation facile
Bonjour à tous
J ai pu tester les nouveaux réglages et c'est resolu
La voile bascule 10 fois mieux et les cambers suivent avec un petit retard mais plus besoin de les pousser!
En fait en discutant avec le shop qui m'a vendu la voile, il m'a dit qu'il pouvait y avoir une petite differnce avec le mat 100%.
Donc comme j'avais déjà tout testé, j'en ai conclus que c'était ce gaastra 100 qui pouvait etre la cause de mes soucis.
J'y suis allé carrement et j'ai donc retiré 4mm aux 2 grands cambers. ( reste 2 mm avant les vis)
Voilà nickel!
J ai meme retendu les lattes pour retirer les plis.
Enfin une tres bonne session !
Finalement je suis plutot satisfait
Elle a remplacé une vapor 9,3 de 2009, plus legere, meilleur depart planning, juste un peu de perte dans les grosses claques.

Khristo76 a écrit :Bonjour à tous
J ai pu tester les nouveaux réglages et c'est resolu
(....)

Peux tu faire un récapitulatif de ces réglages ? la chaine de posts devient dure à suivre 😳
Merci !
Oll
Bonjour a tous!

En fait le dernier reglage a consisté a retirer 4mm a chacun des 2 gros cambers
Fallait oser, mais il y a de la matiere, je me suis arrete a 2mm des vis de fixation
Et puis je pouvait toujours remettre un spacer si j avais ete trop loin
La tension des lattes est effectuee jusqu au retrait des plis sur la face exterieure et pas plus, il y a en fait peu de pression!
Voila
Merci - donc zero spacers nulle part ? surprenant, c'est complètement à l'opposé des autres réglages qui ont l'air aussi de marcher (spacers en haut). Tu es bien avec un 100% ? Je crois que le reste des heureux proprios est à 75% si je ne m'abuse... courbure de mât différente entre 75 et 100% ? intéressant..
Merci
On va mettre ca sur le compte du 100
S'ils fournissent des spacers, c'est bien que les mats et les voiles ne sont pas tous identiques
J'ai déja lu sur un forum qu'un coureur essayait plusieurs mat du meme type jusqu a trouver le bon

Connectez-vous pour répondre.