Incrustation Video GoPro et keymaze 500 ou 700

J'ai reçu pour mes 50ans... 😳 Une GoPro HD2 !
J'ai recherché un logiciel de montage et j'ai trouvé mon bonheur sous linux avec Kdenlive.
Et...la première chose qui m'a fait envie c'était d'incruster ma vitesse et la distance parcourue... 😂
Le format de sous titre est le "*.srt" compris par la majorité des lecteurs vidéo dont VLC.
Le GPS keymaze donne des fichiers Google "*.kml", j'ai cherché des convertisseurs mais aucun ne m'a donné satisfaction...
Pas d'extraction de la donnée speed et la donnée distance 😈 .
J'ai retroussé mes manches de combi (pas facile) et j'ai écrit un filtre avec GAWK (logiciel qui a environ 50 ans et qui est né avec le C et unix) environ 15 lignes de code et... Oh joie j'ai ma vitesse et ma distance dans ma video !
Si d'aventure, certains étaient intéressés par la manip je veux bien faire une page Web explicative. Je ne suis pas informaticien, ne me tirez pas dessus...
Bonne nav à tous.
bin pas informaticien, pas informaticien, faire du awk c'est pas donné à tout le monde 🙄
Des news de la cam de saint suliac ?
J'ai été à St Su Samedi, le câble ethernet de la CAM était débranché...
J'ai récupéré la clé USB de la CAM pour revérifier le tout. La personne qui devait configurer la livebox du club a eu des problèmes à priori...
C'est vrai que mettre au point un système à 80Km de chez soi c'est pas toujours facile...
J'ai navigué à st Su ce samedi en testant une nouvelle voile (gtx 9m 2010), pour remplacer ma vieille GTX dont le fourreau partait en lambeau. Dans le petit temps, je regrette un peu la chute plus tendue de ma vieille voile, la longueur du point d'écoute qui me donnait plus de main arrière et un départ au planning plus rapide...
Je vais essayer d'avancer pour la cam de st Su....
Avec gpsAR tu as la possibilité d'exporter ta trace sous forme de fichier .srt
J'ai essayé effectivement avec gpsar "libre", je n'ai pas trouvé. Je crois que seul gpsar pro le permet.
Par ailleurs, gpsar n'accepte pas à ma connaissance les fichiers kml et prends les gpx.
Or, les convertisseurs kml->gpx ne prennent pas la balise speed et la balise distance des fichiers du keymaze...
Voilà d'autres raisons qui m'ont poussé à me plonger dans les filtreurs de fichiers ASCII...
Il y a une campagne d'achats groupés sur wb22 pour la version pro de gpsAR. Très bon produit.
Sinon, as-tu regardé gpsbabel ? Il permet de convertir à peu près n'importe quel format.
Oui, j'ai essayé gpsbabel, j'avais même trouvé une interface graphique sous linux 😄 .
Pas moyen de sortir ce que je voulais...
J'ai vu aussi, c'est sous window, des logiciels payants (comme gpsar PRO) qui faisait de l'incrustation video de compteur de vitesse "analogique", le grand luxe !
Merci pour tes suggestions !

Connectez-vous pour répondre.