Dimanche et Lundi

Salut,

Petits conseils...

Je pensais Siouville ou Quiberon demain pour avoir des vagues...vos avis ?

Et puis lundi, Gavres...ou alors c'est trop off shore (ceci dit la maree est haute a 15h00 donc pas top...Kerhilio ? )

Merci !
de retour de st suliac vraiment une top session en 7.2 et sl2 122 quelque tirage de bourre avec gijoe et ensuite la fin de session c'est passé a faire le lievre et le chasseur avec arva35 avec de grosse abattée pour essayé de le semé mais le bougre il va vite 🟢 mais que c'etait bon arva on remet sa quand tu veux 😉
un petit 28.5 et 52 km de parcouru pas si mal 😎
Tres bonne session à St Suliac, tirage de bourg avec grutier, heureusement qu'il y avait des grosses claques pour le rattraper ou bien le doubler 🟢
....Dans l'ensemble, j'etais bien avec Manta 69 et Gunsails mega XS 6.3.Je pense avoir fait au moins aussi bien que grutier pour la Vmax et la distance, je vais tabler sur 60kms, soit 1 heure de plus que grutier....
Aucun probleme pour la prochaine session 😉
Excellente session dans la baie des briantais. Arrivé à l'école de kite, tout le monde grée 7.0 en mode slalom, puis finalement se replie à la pissotte en matos de vague...
Nickel sous le soleil toute l'aprem en 5.8/88L 😄 Dommage que la houle soit bien rentré dans la baie seuelment au moment où on changeait de matos 😈
Chapeau aux coureurs de l'EFC en grosse toile...
??????????????????????
j'ai du rater des episodes !!!!!!!!!!!!!!!!

a la briantais aussi ...a 13h30 au milieu du plan d'eau avant que la mer n'arrive et pendasnt 10/15 mn je mesure 18/24 nds
option 5.4 et JP FSW .. une fois sur l'eau me vent s'est fait la malle une fois de plus ...
en gros pour planer tout le temps cet AL fallait pour les gars de 475/80 kgs comme moi 7/7.8 et 100/110 L
sinon comme moi on faisait des demi bords a ux taquets et le reste a chercher le vent

session a oublier en ce qui me concerne ....
meuh non, top session en mode slalom !!
effectivement chapeau aux gaziers de l'EFC !
croisé Nico, Gwen 1 et Mick (qui disait être à la rue en 7.2, ça donne une bonne vision du temps !)

j'en veux tous les jours des comme ça 😎

A+
Je te rassure gigi, t'es pas le seul

J'ai mit à l'eau au plus fort de la journée (avant 14h) en slalom et 6.8
J'ai tiré 2 bords, j'ai vite vu que ca allait pas le faire (ca claquait à 25noeuds facile)
Respect total à Nicopen ❗

Je suis retourné gréer le matos freewave (95l et 5.2) et la forcément, le vent perd 10nd et je planne que dans les rares claques à plus de 20nds 🙄
Salut... Je pensais aller a Gavres demain matin, a la montante. Quelqu'un de motive au depart de Rennes? Histoire de pas y aller tout seul!
Super session au soleil à la pissotte en 5.9/94L, juste un peu soustoilé parfois dans les molles. En tout cas, covoit bien sympa avec tintin
bonne session a st su, spot bien glissant hier.MICKAEL a un jumeau ? un des deux nav avec nous et l,autre était courrai l,emeraude ?
gigi171 a écrit :??????????????????????
j'ai du rater des episodes !!!!!!!!!!!!!!!!

a la briantais aussi ...a 13h30 au milieu du plan d'eau avant que la mer n'arrive et pendasnt 10/15 mn je mesure 18/24 nds
option 5.4 et JP FSW .. une fois sur l'eau me vent s'est fait la malle une fois de plus ...
en gros pour planer tout le temps cet AL fallait pour les gars de 475/80 kgs comme moi 7/7.8 et 100/110 L
sinon comme moi on faisait des demi bords a ux taquets et le reste a chercher le vent

session a oublier en ce qui me concerne ....

En fait t'as rien raté du tout, le vent était vraiment plus fort entre 13h et 14h, soit la 1ère heure de l'EFC, donc c'est clair que si t'as fait tes mesures à ce moment là, il fallait sortir 5-5.5m² vague et 90-95l env. ou 6.5-7m² slalom et 100l.
Le vent a ensuite diminué un peu.
De l'avis de bcp de coureurs, l'idéal pour cette étape etait 7.8m² et 110l x 70 de large. Un peu tendu sur les 2 premières manches mais permettant de passer les molles sur les dernières sans rester tanké.
Hier quasiment tt le monde en 7.0-7.8 sauf les jeunes qui avaient moins et un gignol en 8.5 😂 . Pour les flotteurs par contre, c'était plus varié, entre 100lx62-63 et 130-135lx80 suivant les niveaux et gabarits des concurrents.
ouais chapeau au guignol en 8.5 dans les claques !

effectivement apres 14h30 ca a commencé a baissé un peu et la la 7m aurait été supporté.
Apres 6m pour les 70kg c'etait nickel (au planning non stop)
7m slalom pour les 80kg et plus, fallait quand meme avoir une voile qui encaisse car y avait des claques.
plan d'eau sympa.

Et tres jolie paysage avec les departs coude a coude de l'efc, c'est vraiment tres impressionnant, ca va vite !
Et bien pour ce lundi ... petit session à Pont Mahé 😄 😄 😄
Je n'y avais pas navigué depuis 20 ans sauf une session pourri en 8.8.
Et bien là, super, 5m2 et 3S 96 ... de beaux tremplins.

Pas sauté comme cela depuis longtemps, longtemps. Un vrai grand pied ... 😄 😄
SebC11 a écrit :Et bien pour ce lundi ... petit session à Pont Mahé 😄 😄 😄
Je n'y avais pas navigué depuis 20 ans sauf une session pourri en 8.8.
Et bien là, super, 5m2 et 3S 96 ... de beaux tremplins.

Pas sauté comme cela depuis longtemps, longtemps. Un vrai grand pied ... 😄 😄

Extra 😂 ,alors elle saute toute seule la 3 s?
Moi Lancieux en Manta 69 et 6,7 savage. 1h30 de slalom pur 🙄
J'ai pas pensé à PM 😮
GILLES a écrit :
Extra 😂 ,alors elle saute toute seule la 3 s?

Oui oui, toute seule.
Tu vois une vague qui se lève, tu abats pour arriver pleine balle, tu loffes un peu pour bien prendre le tremplin et hop ca monte, ca monte .... 😄 😄

Connectez-vous pour répondre.