Vent Dredi 7

bonne session a Lancieux avec PatB1977 en 4.1. Quelques molles mais dans l'ensemble ca le faisait très bien en 4.1.
On n'etait que deux sur la grade plage durant tout l'aprem??? c'etait presque dead onshore, heureusement un chouilla d'ange pour passer le break.
En fin de session j'ai tiré un long bord vers la baie et vu 7-8 voiles dans le fond de baie ... On aurait peut du aller vers la briantais en fait ... il y devait y avoir plus de vagues par la ?
bref bonne session onshore qd même, et quelques bons jumps.

@Pat : see MP
Session side/side offshore à Kerhillio ! que du bonheur, beau temps, 2h de nav en 5m, puis c'est "tombé" mais ça valait le coup même pour 2h, une vingtaine de planches qui se régalaient dans les surfs (vagues entre 1 et 1.5m) !
Par contre un peu froid au doigt...
Arrivé 12h30 à Lancieux personne à l'eau juste un Kiteux et c'était plutôt onshore, ça m'a pas donné super envie, ducoup je me suis rabattu sur St Su. Certains avionnaient bien. nav. pour ma part en 5.2, un peu juste dans les molles et à la fin vers 15h30.
super nav aux sables d or en 4m² des grosses vagues, du vent fort, des hights jumps ,3 backs de posés et on etait juste 5
et vous??????????????
C était la session côté nord 2012 😄 avec Mick Mickael et Christian 😉 nav de 4 h en 4.7 ... Très glaci , des rampes bien espacees ... D excellent surf , quelques bons jumps ... Que du bonheur ❗ on était la ou il fallait ... À refaire les zamis 😎
windrv a écrit :bonne session a Lancieux avec PatB1977 en 4.1. Quelques molles mais dans l'ensemble ca le faisait très bien en 4.1.
On n'etait que deux sur la grade plage durant tout l'aprem??? c'etait presque dead onshore, heureusement un chouilla d'ange pour passer le break.
En fin de session j'ai tiré un long bord vers la baie et vu 7-8 voiles dans le fond de baie ... On aurait peut du aller vers la briantais en fait ... il y devait y avoir plus de vagues par la ?

RV, j'étais dans la baie de 14h30 à 16h30, une petite vingtaine de planches au max. 2h de jumps non stop en 4,2 avec certaines rampes sympa. Bref c'était bien fun 😄
Aperçu Maître Phoebus et quelques gars du team wisbone venus se finir avec nous dans le bassin des filles 😉
rahan a écrit :C était la session côté nord 2012 😄 avec Mick Mickael et Christian 😉 nav de 4 h en 4.7 ... Très glaci , des rampes bien espacees ... D excellent surf , quelques bons jumps ... Que du bonheur ❗ on était la ou il fallait ... À refaire les zamis 😎

Commence en 4.2 et finir la session en 4.7 st jacut magic. Que du bonheur
a+ mick 😉
philou1111 a écrit :
windrv a écrit :bonne session a Lancieux avec PatB1977 en 4.1. Quelques molles mais dans l'ensemble ca le faisait très bien en 4.1.

RV, j'étais dans la baie de 14h30 à 16h30, une petite vingtaine de planches au max. 2h de jumps non stop en 4,2 avec certaines rampes sympa. Bref c'était bien fun 😄
Aperçu Maître Phoebus et quelques gars du team wisbone venus se finir avec nous dans le bassin des filles 😉

salut Phil, oué je me demandais ou t'etais ... j'ai cru voir une zone rouge dans le fond de la baie ... tain pourquoi j'ai pas penser à aller a la briantais ! Lancieux c'etait bof, pas facile de jumper trop onshore ...
HELLO une exellente nav a st Jacut sous les conseils de rahan et de mick ,c'etait divin
de bon jumps et aussi de bonnes gamelles
on va bien dormir apres presque 3h de nav

arthur qui est en fait un mickael qui a perdu son profil
Bonne session du cote de St Suliac en 5,3 et RRD 76litres, bien dans l'ensemble,même dans les claques. J'ai même eu le droit à quelques petites rampes pour sortir l'aileron.. 🟢
Chapeau les avions de chasse, Fred et falcon 😲
Très bonne session bump and jump dans les briantais en 5m et 78L de 14h30 à 17h. Des rampes sympa et un vent correcte pour envoyer tout l'aprem!!

J'ai commencé la session à la grande plage de St lunaire mais le vent à tourner un peu rendant le vent très irrégulier.

Ca doit faire 3 ou 4 ans que je me fais une super session en NO à Lancieux en décembre!!!

++
un peu comme Kek, mise à l'eau à la grande plage de st lunaire, on était un 15 aine, puis le vent un tourné un poile, et ca ne rentrait plus du tout, dommage car il y avait des très belles vagues bien creuses qui poussaient fort.
On a remballé puis on est retourné aux briantais avec Phoebus et Christophe, bonne pioche, on s'est gavé, fini un peu à la rue en 4.7 jusqu’à la nuit.
Crevant de balancer 10 jumps par bord, pas l'habitude, suis HS ce matin....
Lancieux avec windrv, à 2 sur l'eau on se gênait pas !!!
4.2, mou au début, puis taquet surtout sur la fin (limite surtoilé sur les derniers bords !).

petite frustation quand-même de pas avoir trouvé le spot qui allait bien:
- Longchamps: je m'y suis arrêté 10' et la raison l'a emportée: pas une seule planche, un vent assez on et surtout quelques séries flippantes, j'ai vu un paquet bien gras qui devait faire 3,50m facile et là je me suis dit "gamelle = galère".
- Lancieux grande plage en plan B: comment dire, il fallait bien se lancer, au raz du bord pour essayer de jumper en lofant à mort. Et mine de rien le shore break était méchant bien que petit (mon embase en a fait les frais: cassure nette... j'étais content que ce ne soit pas le mât !!!)
... et du coup à vous lire, il suffisait d'aller 1km plus bas et partir de la Briantais pour avoir du jump non stop ??? Arrrgh !!! s'il y en a qui ont des photos, n'hésitez pas à les poster (taille réduite si c'est dans les posts...)

Bon, au bilan, faut pas faire le difficile non plus; une session en 4.2 au taquet, c'est toujours bon à prendre !!!!!!!!!
PatB1977 a écrit :
... et du coup à vous lire, il suffisait d'aller 1km plus bas et partir de la Briantais pour avoir du jump non stop ???

Et oui 🙄
PS: pour une prochaine fois, c'est où l'accès Briantais ?
j'ai utilisé la carte du forum (https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&msa=0&msid=105595139041791843840.00048efc8450ef83c3c76&ll=48.606752,-2.185378&spn=0.021368,0.038581&t=h&z=15)
mais c'est tout décalé.

Connectez-vous pour répondre.