"en dessous y'a un creux qui n'a pas été bouché avant de mettre la fibre de verre et la résine. Du coup je me demande si y'a moyen de couper le nez franchement ou si ça peut poser des pb en nav, du type enfournement, en sachant que ce n'est pas une planche qui sort en vague...."
J'avais eu la même surprise avec ma tiga free carve 105; la planche avait été réparée a la résine polyester et le pain avait fondu sur bonne dizaine de cm
J'avais raté à mon tour la répa en essayant de coller en force des bandes de polystyrène avec de la mousse polyuréthane trop vieille 😳
Du coup, j'ai coupé 15 cm de nez par dépit mais cette planche n'avait pas de valeur étant donné ses nombreuses réparations.
Cela décale un peu la plage d'utilisation vers le haut, la planche se tient plus loin mais décolle plus tard au planning aussi
De même, pour les voiles, je ne peux pas utiliser ma 7,5 m dessus (c'était déjà limite)
(15 cm, c'est un peu trop aussi, il n'y a plus beaucoup de scoop mais ça marche étant donné que je ne l'utilise pas en vague et par vent moyen)
pour une techno, je suis un peu sceptique de l'intérêt d'une telle réparation sauf si elle est complètement explosée car c'est une planche qui demande de toiler beaucoup pour bien avancer, si tu lui met 8,5 m par exemple, il ne faut pas trop couper
le thermoformé est pénible à poncer aussi , autant faire au plus simple