... et Mardi 29

Bon ba si personne pour lancieux je vous retrouve, ou vous me retrouvez chez les marins perchés au pieds entre la viegre aux gros mollets et le Raymont graros 🟢 09h 12h15 !!! 🟢
départ dans 1h, sur la cam de st lunaire il y a des sacrés vagues ! ca promet !
http://www.emeraude-windsurf.com/
Peyo a écrit :Chanceux ceux qui navigueront demain, ça va être de la balle. ..
Mais sinon curiosité pour ceux qui vont sur Caroual: pourquoi pas le Sillon qui est plus près de Rennes?
C'est pas la bonne config?

Grande question !
Alors voici ce que j'aime à Erquy, par opposition à Saint Malo
- On grée sur de l'herbe
- On ne grée pas au milieu des crottes de chiens
- On ne grée pas dans les courants d'air
- Jolie vue sur la mer quand tu te prépares
- Peu de kites sur l'eau
- Beaucoup de place sur le spot
- Jolis paysages
- Bonne ambiance sur le spot.
- Pas de zone baignade l'été
Les vagues y sont sans doutes moins grosses qu'à Saint Malo, mais largement suffisantes pour mon niveau. Donc par SO quand la houle est là, et que c'est plutôt marée basse je n'hésite pas une seconde. Par SO marée haute je vais plutôt à Jullou, ou côte sud si pas de houle. Je réserve Saint Malo pour le O-NO. Et encore par NO, le spot des Sables d'Or offre les mêmes avantages qu'Erquy.
Peyo a écrit :Chanceux ceux qui navigueront demain, ça va être de la balle. ..
Mais sinon curiosité pour ceux qui vont sur Caroual: pourquoi pas le Sillon qui est plus près de Rennes?
C'est pas la bonne config?

Caroual marche bien par SO et mieux à marée basse.
Le Sillon marche mieux autour de mi marée et marée haute, tout comme Longchamps et Lancieux d'ailleurs.

Niveau Orientation, voici ce que je te conseille de privilégier :
Sillon : SO à O, houle O à NO. Avec plus d'angle, le vent est trop on. Par NO, se décaller à l'Eventail (entre intra-muros et la brasserie du Sillon), houle O à NO.
Longchamps : NO, houle O à NO.
Lancieux : SO à NO, houle de NO.
Sable D'or : NO, houle O à NO.
Caroual, St Pabu : SSO à OSO, houle O à NO.
J'ai volontairement omis les conditions de vent et houle à dominante E car très rare pour pratique vague dans le secteur.
Report de windrv :
vagues de 1m propres (bonne période)
vent side assez ligth 15-20nd

je pars à midi en espérant sortir en 5m 100lt
++
Merci Pierre et nicopen pour vos visions très complémentaires du spot (entre le vent et les crottes de chien on a bien le bruit et l'odeur. ..)
😈 😈 😈

Beaucoup de monde bien sympatique sur le parking ça m'a fait vraiment plaisir de revoir tout ce petit monde SINON :

Gros plan loooose à St suliac ce matin de 09h45 à 12h00 en petit matos 95ltr et 6.2
Vent tres tres mega irrégulier de sud ouest tournant de plus en plus ouest avec des claques à 15nd 😲 vent moyen 11-12 nd !

Je croise les doigts pour les chanceux de l'après midi !
Sinon top première sortie de la reflex III 6.2 sur un 430 100 % Gaastra ça à l'air de passer à voir à l'usage ... La 8.6 est un bijoux je conseil vivement pour ceux qui cherche une alternative pour des voiles au top et une finition exemplaire + construction béton !

Pour moi la prochaine sera jeudi matin de 09h30 à 13h30 ! avec cette fois tout le quiver dans la voiture ! 😉
Bon Choubi, comment dire...merci d'avoir croisé les doigts...

Le vent est arrivé à 12h30 , juste après que tu sois parti...et c'est bien monté car à 13h , j'étais vraiment bien toilé en 7.8m²...

Bcp de monde à venir, on était environ 15 sur l'eau avec un vent à 15-20 noeuds puis 18-22 et après 15h ça a du passer à 20 noeuds comme prévu.

Bonne nav de 3h30, 66 kms parcourus... et 15°C annoncé en montant dans la voiture !

On a même eu un peu de soleil...

Bon Choubi, c'est pas ta semaine, le vent est là que l'après midi...
Merci pour la 69 Fred j'ai peu planer de trois fois tout de même. Je recroise les doigts pour moi cette fois ci pour la session de jeudi matin grrrr demain je suis pris pffffffffff !
Et ben pour ma part, c'était Sillon entre 14h00 et 16h20. Pour une première en vague armé d'une zone 4,7 et starboard fish 97litres. Pas facile la vague. J'en ai chier. Faut que je muscle mes pattes parce que ça tournait pas top. Au final je suis rincé mais j'ai hâte d'y retourner.
Comme dit Fred ,c'est bien monté vers 13.00 , je joue petit bras 😳 je grée 6,7 et manta 69 sous les pieds.
Je mesure 20 nds et 27 nds dans les claques 😉
Pour la première de l'année ,c'est vraiment top , de bons run avec un plan pas forcément idéal pour scorer (un petit 28 nds ) 😕
Que des gens sympas sur l'eau ,2013 débute bien 😄
J'ai croisé le Choubi sur la 4 voies ......dommage Eliane , pour te consoler je te paierais une tite mousse dredi 💡
Une bêle session à st su ... Essai de la ram 7.0 f11 avec le nouveau slr 37 sur la hawk ... Magic 😄 pile poil sans le programme glisse bon cap .. Joueur .. Tout ce que j aime 😎 ... Adieu ma place de 2ème ... Il me reste celle hors département .. 😉
bonne session a lancieux,25nds ,bord full speed sur st jacut,jibe aux hébiens et retour sur lancieux en choppent des petites séries au surf , 4 ou5 sur l,eau ,et un certain frenchy qui regrette pas d,avoir choisi lancieux.
Pas terrible du coté de St Brevin 🙁 en 4.7 et 72L . Cà a viré trop on shore avec de bonnes vagues qui coupent le vent, un petit 20 Knts au niveau de l'eau alors que les kiteux étaient en 7 / 9 m²...strange ! Quelques jumps mais pour une fois rien de très bon à tirer de cette session dans le 44...
Salut a tous,

Bien rincé par Caroual... Arrivé à 12h personne, il y a du vent au large mais ca a l'air light, des jolies lignes se forment (1m max) ca a l'air cool pour le surf. J'hesite a aller seul , c'est pas conseillé puis merde, j'y vais sachant que rastafaryd arrivera plus tard...
Un peu light au début en 5.3 quad 79 puis c'est monté non stop. J'ai arrêté à 16h complètement naz, plus le courrage de monter une 4.7. Quelques bons surf et quelques rotations mais pas posées ... J'ai quand même réuissi a fissurer le nose à mon premier essai avec mon nouvau joujou 😈

Voici les photos que j'ai prises de 16h à 17h (rastafaryd tu y es au debut. On remet ca au plus vite avec les mêmes températues si possible !

https://picasaweb.google.com/1095016035 ... directlink

Connectez-vous pour répondre.