bandeau néoprène ou cagoule

Salut
comme vous pouvez le remarquer je suis nouveau 🙂
je voulais un retour d'expérience sur vos cagoules ou bandeaux néoprènes !
je sais que l'hiver touche à sa fin mais je me suis bien gelé cet hiver et du coup je souhaiterais acheter un de ces 2 accessoires.
Je voulais savoir si la cagoule protège bien et si elle est étanche (je souhaiterai l'utiliser pour surfer aussi) ou si un bandeau pr protéger les oreilles suffit

Merci !!
bonnet (M) 😄
Ah oui j'avais oublié cette solution, ça tient assez chaud ? Risque t'il de tomber à chaque chutte ?
pour avoir tester les 3, bonnet à 100% !
avec leash à nouer sur la combi pour éviter toute perte du bonnet.

même mouillé, ça tient franchement chaud.
bonnet ion néoprène....le top....toute la chaleur part par la tete...surtout sans tifs comme moi,lol...
c'est vraiment excellent et avec le leash accroché a la fermeture eclair de la combi,pas de soucis de le perdre...
ca depend de la pratique !
en slalom puisqu'on plonge peu dans l'eau, si tu as des cheveux, bonnet ou bandeau.
en vagues, cagoule ou bonnet + casque (moins chaud quand meme)
en surf ca depend dans quelles conditions tu sors. s'il y a une barre assez importante a passer (enchainer les canards) et moins de 10 dehres dans l'air, cagoule.

bandeau, les decath doivent etre pas mal, je pense qu'ils se valent tous. perso ja'i un prolimit antedeluvien, toujours dans le coup.
en cagoule j'ai une scorpion, entree de gamme chez decath. le col est peu profond, du coup il a tendance a ne pas trop rester dans la combi, je trouve que ca reste largement suffisant.
bien essayer la cagoule, la mienne en surf est raide, a la rame ca force quand le cou est en extension, pas agreable. et aussi elle a tendance a soit me pousser soit me tirer sur le front, donc yeux ecarquilles ou fermes, pas glop !

le bonnet, bien sur, choisir un modele avec un boucle pour le securiser !
le truc vraiment bien c'est une cagoule attachee a un top...tu mets ca, puis la combi par dessus, ca tient chaud a la tete et aussi au torse. Avec ca, j'ai pu sortir sous la grele par moins de 4 degres et une combi de surf 5/3...
gigi171 a écrit :bonnet (M) 😄

top blague 😂

Connectez-vous pour répondre.