(VDS) RRD XFire 122 v2 - 500€

Bonjour,

je vends ma grosse slalom RRD XFire 122 v2 :
- Année : 2010
- Dimensions : 230x77x122 (en réel, elle fait 131L).
- Boîtier : TT
- Etat : bon (2 répas)

Prix demandé : 500 € flotteur nu.
Possibilité de rajouter un bon aileron Select S10 44 (70€) + une housse XSpar 255x80 en très bon état aussi (30€).
Ou le tout pour = 570€.

Photos ici : https://picasaweb.google.com/eric.stephanie.mael/RRDXfire122V2?authkey=Gv1sRgCMbU_8jympjPiAE#

Livrable gratuitement par mes soins sur St-Brieuc/St-Malo/Dinard/Lancieux/Rennes du samedi 2 au mercredi 6 mars prochain 😉
planche réservée 😄
➡️ Planche à nouveau dispo.
négociation possible 😉
elles sont ou les reparations ?
la 1ère est sur le pont un peu au-dessus à droite du pied de mât : la peinture a été refaite dessus.
la seconde au niveau du boitier d'aileron, sur le dessus : jonction boîtier /planche, mais on voit rien, car ça été bien fait. 😉
ok ; je pouvais toujours continuer a chercher la 2eme ! 🟢

t'as eu l'occasion de l'essayer en 9+m ? le 44 il est plutot plage basse ou haute de la 8.6 ? elle demande quoi en 7.8 ?

et un petit resume des ses points forts / faibles, please ? 😉
Non, je mettais que 8,4 avec et le S10 44. jamais essayé autre chose. je ne m'en servais qu'en planche de light sur quelques LD et slaloms.
Elle porte très bien (je fais 80kg) et peut tenir plus de 9m2 sans souci je pense, avec des ailerons de 47/48.

ci-joint un test réalisé par Planche Mag en 2010, que j'ai retrouvé sur ewindsurf :
Test PM 2010 pour la 122 L :
Plus flottante et plus stable qu'une Falcon 122, une i Sonic 121 ou une Manta 75, la RRD décolle très tôt au planning pour offrir un très gros potentiel dans les vents légers à médium : elle est au niveau des meilleures! On navigue les pieds bien parallèles avec énormément d'appui sous les talons pour cranter, se replacer ou passer les molles d'air. La glisse est ainsi très élevée avec des voiles de 7.8 à 9.5 m2. On pourra même oser descendre à 7.3 voire 7.0 m2 pour les gabarits XXL. Très glissante dans le médium/haut régime avec un aileron de 43 cm, elle supporte jusqu'à 46/48 cm dans le super light . Elle fait partie de cette nouvelle génération de planches compactes avec laquelle on fait corps, qui offre le minimum de prise a vent du nez et surtout des appuis pied avant/ pied arrière très équilibrés.
C'est un très bon rapport entre puissance et glisse qui entre son volume réel mesuré à près de 130 L pour 77 de large en font un flotteur incontournable dans cette catégorie.
c'est sans conteste une top planche et à ce prix c'est une belle affaire !
C'est clair qu'une 77 de large à ce prix, ca court pas les rues. Surtout en bretagne.

Moi j'ai la 112 (69) du même millésisme et c'est vraiment top comme board.
Facile, rapide et super léger dans les pieds.
ok
tu confirmes le test mag ? on n'y voit pas vraiment de limites ; je veux bien qu'elle soit top, mais elle doit bien etre plutot axee sur un comportement qu'un autre !

ouai je sais que c'est un bon truc, mais j'hesite avec une isonic 122, qui aurait l'avantage de l'homogeneite du quiver et dont je suis sur d'aimer le comportement... rhaa, cruel dilemne !
une isonic 2010 ?
2009, ils ont change les volumes catalogue en 2010
Quentin a écrit :ok tu confirmes le test mag ? on n'y voit pas vraiment de limites ; je veux bien qu'elle soit top, mais elle doit bien etre plutot axee sur un comportement qu'un autre !

je l'ai acheté d'occas' dans cet état en janvier 2012 (ancienne planche d'Aubin QUERNEC, coureur de Carnac : y'a son nom au marqueur à l'arrière de la planche) et ne l'ai fait naviguer que 5 fois depuis, toujours en 8,4. Non pas que je ne l'appréciais pas comme board, c'est juste que je navigue pas énormément dans l'année, et quand y'a suffisamment de vent, je préfère largement sortir en 7,6/112. Si c'est light de chez light, je reste à la maison en famille m'occuper des enfants, j'ai pas envie de faire du planning sur des oeufs ou en formula (que je n'ai pas et ne veux pas). Je l'avais acheté uniquement pour m'aligner sur quelques longues distances ou slaloms, mais je n'en ai pas fait beaucoup l'année dernière (juste 2 Kerlewinds en Baie de Concarneau et et la Transrade; pas pu faire le raid des mégalithes en 2012 😢 ).
J'avais également la 112 v2 l'année dernière, et c'était un top planche également.idem pour la 90v3, et la 114v4 maintenant 😉 . Depuis que je suis passé d'Exocet à RRD, je ne regrette pas une seconde !!! quelle que soit la board et le millésime (2010, 2011 ou 2012), c'est une vraie réussite. t'as qu'à voir les tests et les ressentis des différents riders qui les ont ou ont eu, ils sont tous quasi-élogieux sur les XFire.
Pour revenir à la 122v2, ses points forts et faibles de mon point de vue :
- forts : départ planning, cap, glisse, vitesse, feeling au top des XFire, facilité de prise en main, tolérante en aileron, volume très très bien réparti (on flotte bien);
- faibles : je n'en ai pas trouvé au vu du nombre de nav effectuées avec, à part peut-être une relative grosseur de l'ensemble (mais c'est normal pour une planche compacte de 230 par 77 de large quand on a pas trop l'habitude....).
la Xfire est netement superieur en tout à la Isonic 2009 ! ya pas la déco en bois !
ok, merci de toutes ces infos eric.
tu lui reproches quoi au bois vincent ?

Connectez-vous pour répondre.