Mercredi 10 / Jeudi 11: freeride au Nord ?

Bon les prévs ont l'air de confirmer un courant de NE et sans connaître finement le coin je me dis qu'il doit bien y avoir des renforcements par effet thermiques, mais où ?
par ailleurs, j'imagine qu'il faut jouer avec les touristes, donc quelles options s'ouvrent ?

Je pense naturellement à St-Cast, mais quel côté de la pointe pour le meilleur effet thermique ? et quelles restrictions pour la mise à l'eau ?

Autres options côte Nord ?
idem je me tâte pour des after works.
Mais en 5.7 max ca risque d'être limite ... quoi que en 5.7 il me faut 16-17nds pour planer ...
pour St cast l’idéal c'est de viser le poteau du milieu de la plage (se garer vers la piscine).
Par contre méfiance, les deux dernières fois que j'y suis allé par NE, il y avait du vent sur la digue et rien sur l'eau ... 🙄
J'ai l'impression que lancieux est plus sur par NE
ce qui marche le mieux c'est Lancieux marée basse... Pas dans la baie c'est protégé, devant St Scieux. Tous les autres coins tamponnent ou sont gavés de baigneurs. Quelques fois c'est bon à Dinard mais se garer à cette heure c'est mission impossible... dommage avec le banc de sable c'est la paradis... mais les coef sont trop court alors...!
Les horaires c'est à partir de 15h30 et avant 19h30...
C est vrai au on en parle pas forcément souvent mais lancieux fonctionne a 360degre avec mon expérience de ... 30 ans de planche .... J e n ai jamais vu ça ailleurs !
La contre partie c est le manque de houle a part par Nord comme aujourd'hui hui 😎
Je serai sans doute sur lancieux mercredi ou/et jeudi aussi 😉
Je n'aurais pas pensé à lancieux par NE, croyant protégé par saint briac
Du coup il faut partir de la rampe des catamarans?
Nord-est, c'est juste c'est la meilleure orientation de Lancieux ❗

Bon par contre quand c'est thermique, faut pas aller dans la baie, ca rentre moins apparemment.
Je suis pas sûr de comprendre "pas dans la baie" / "face à sainr-cieux" c'est où d'après vous la meilleure mise à l'eau?
Pas dans la baie = la cuvette des briantais
Il faut donc partir de st cieux, soit depuis la cale a cote de loly papaye
Soit depuis la butte au dessus

Est ce qq un etait a l eau cette apm ? Mm conditions qu hier ou moins ?

J y retourne demain pm en esperant greer la bonne surface cette fois ci !
dans le 29n le thermique sévit depuis dimanche,on en a pour lasemaine,nav en 7m tout les jours.
Euh question débile comme je n'ai pas pu retourner à l'eau depuis 2 mois elle est à quelle température ?
Combi 5/3 ou shorty 2/2 ?
Dimanche j'étais en manche courte, c'etait nickel 🙂
L'eau doit être à 16
4 heures de planing à St-Suliac cet AM , 7.8 Ram et Manta 69
Session hier à lancieux en shorty.
Le vent a mis du temps à s'établir mais ça planaît en 6,8 et drops 64 même si un peu plus gros aurait été mieux.
On y retourne cet aprem en espérant que ce soit un peu plus fort!,,

++
Pas trop fort, j'ai que 7.8 🙄

Connectez-vous pour répondre.