Mercredi 10 / Jeudi 11: freeride au Nord ?

je serai à Lancieux, de 18H30 à 21H , j'espère qu'il restera du monde....et du vent
A+
Du monde sur Saint suliac en toute fin de journée?
Bon ben report de ma session de st su 🟢
Peu de vent = bronzing période / blabla avec jlv et quelques autres ❗
Puis marre d'attendre je gréé 8.00 ,y a quelques petites risées et au fond ça à l'air d'être à peu près bon :|
Je pompe ,je pompe et...... Crac 😈 mât explosé 🙄
Je commence à nager et je vois Jlv aller chercher de l'aide à l'école de voile 😛 ,5' minutes après 😉 un mono vient a ma rencontre et me traîne avec son zod jusqu'au bord 🟢 .
Session ratée 😢
Un grand merci à jlv et au mono de voile ,j'ai zappé son nom 😳
Jlv je te dois quelques mousses 😂
J'ai ramené un pac de 12 au club de voile en espérant boire une de ces bières avec mon "remorqueur" 😂
Si il lit ce post encore merci ❗
Merci aussi à Philippe de S.A pour le prêt de son mât et de sa Cosmic 8.5 ,j'essaie tout çà demain 😎
Au fait cétait comment St Su ➡️
Peut être un lancieux demain pour moi...
de 12 à 16h...
Freewave 95l et 6.0 de 17:45 à 20:00
Un peu mou au début puis c'est monté d'un cran genre 15-20nds
Bon pour une reprise je vais pouvoir changer ma signature!
Je remets ça demain j'hésite entre lancieux et st cast...
Le pied à Lancieux !
Du 15/18nd environ plutôt rafaleux pour du nord-est mais avec du volume, ca allait très bien.

J'arrive sur place à 19h, ya un minimum d'air, je comptais mettre à l'eau en 69 et 7.8 mais dunky et kek85 m'indique qu'il faut 7.8 gros mini.
Bizarre, tout le monde est taquet sur le plan d'eau, m'enfin on va écouter les pros !
Je garde l'option 7.8 réglée patate mais je prend l'option 79 de large et 47 d'aileron 🟢
Et c'est parti.... putain ca tire ! Bin heureusement que j'ai pas sorti la 8.8. C'est parti pour 1h taquet.
Dans les claques, je foil à mort forcément vu la taille de l'aileron 🙄
Pis je me décide à gréer la 7.8 vent fort car meme apres 1heure, ca tombe toujours pas... je repars reglé vent fort, ca planne toujours autant.
Jusqu'au bout du jour, j'ai fermé le spot (Enfin non, il restait quelqu'un en voile decath by gasoil)

Rahhh ca faisait longtps une bonne session 😄
Décidément on était pas au même endroit?
Comparé à hier session hyper foireuse avec un vent mou, pas d'accélération et pas vu grand monde planer tout le temps même en grosse bâche... Sur les coup de 18h le vent à pris qq tour mais rien de bien net. Le vent semblait aussi bien présent avant la renverse?
Les anémos indiquaient 15/17nds mais on est 30 au dessus du sol (comme au jardin au bout de Lancieux)... sur l'eau il devait y avoir 12/14nds avec une densité de l'air qui ne met pas de puissance.
Hier pas mal... aujourd'hui pas terrible.... demain?... pas pour moi!
bonne nav au chanceux!
Session mitigé à lancieux.
Arrivé à 14h, le vent est bien présent, 15 à 18nds bien établi sur le plan d'eau. Grand sourrire avec Choubidou car les prevs annoncent à monter.
on navigue correctement toilé en 6,8 et 64 puis le vent tombe à la renverse de marée. Ca avait fait pareil mardi donc pas d'inquiétude, on va se poser au hebien pour faire bronzette. Malheureusement le vent n'est jamais vraiment remontée, en restant entre 12 et 16nds, trop limite avec le petit matos.
Je me finirais les molets en chaussant la blue velvet 163 et son aileron freeride de 50 avec ma 6,8, ca planne bien, ca chauffe très bien les mollets et ca fait travailler les chevilles!!!!
Quelques abattés courageuses pour essayer de rentrer dans les annales mais je resterais autour des 27nds. j'ai été bluffé par le flotteur qui passait parfaitement le plan d'eau au travers et au largue, un peu plus dur au près avec les petites rampes!!

Dernière de la semaine pour moi, je laisse la place.

++
Nickel en 6.8 et 75 de large de 19h30 a 21h. Le plan d eau casse jambe un peu dur d accélérer. Vers 20h30 le vent est tombé d un chouilla plus de mouton moins casse cheville.ca plannait toujours autant.
Ca souffle ou pas ?
Si qqu'un peut donner un relevé... 😉
Session correcte à St-Su , 7.8 Ram et Zeffael 80 hier AM
Gilles , tu aurais fait la même chose , Pamela Anderson était indisponible , le moniteur de l'école de voile est très sympa
FRED508 a écrit :Ca souffle ou pas ?
Si qqu'un peut donner un relevé... 😉

oué ce serait bien si qq'un pouvait nous filer un report de lancieux, sur la cam de baston ca a l'air mort ... j’hésite à monter en normandie avec Peyo...
Bonne session mardi avec kev, bon petit planing en 7m et 95 Ltr avec un bel aileron qui glissssssssssssssssssssssss merci Yanos 😉 hurrican SR5 34 !!!

Mercredi session tres bien partie de 14h à 16h puis direction les hebiens pour une petite sieste au soleil en attendant le vent . Il fallait gros pour planner dans un vent tres irregulier 75/80 et 7.8/8.6 devait être tres bien ...

Mon Gros matos est à Laval chez Yanns ! Si qq passe par là ??? je suis bloqué sur Rennes et paris pendant 10 jours ! 😲
Excellente sortie cet ap-m avec windrv à Grandcamp Maisy: 24-28 nds etablis réguliers et quelques jolis paquets qui levaient au large. ..
95l et 5.3 mais la question se posait au début de prendre 4.7... question vite refermée car elle n'était pas dans le coffre! !!
Top session à Lancieux avec Joël et Sébastien , de bon tirages de bourre jusqu'au Ebihens 😄
Un petit air de paradis ❗
13/ 20nds en Comics 8,5 et manta 79 ,chaud sur la fin (17.00).
63 bornes et des vitesses pas astronomiques mais moyennes à 25 nds
Sébastien ( qui n'est pas inscrit sur le site mais qui consulte , avance carrément bien ) 😉 en ram 8,6 vu son gabarit je dit chapeau 😂
Joël en Loft 7,3 n'était pas a la traîne 😛
Des sessions comme on aimerait en voir plus souvent 😎
Ça rattrape ma p....n de session de m...e d'hier 🟢

Connectez-vous pour répondre.