paddle board

hello,

parmi vous y'en a t'il qui ont des conseils à me donner pour l'éventuel achat d'un paddle board d'occase ?

L'idée est de pouvoir surfer avec sur les vagues du Finistère que je vois tous les jours et je ne titille qu'en nageant pour le moment. L'idéal serait un truc polyvalent pour faire de la balade seul ou avec les enfants...

Merci,

A+
as-tu déja essayé un sealion XL?? 🟢 🟢
non, je n'ai encore rien essayé.... 😳
Le XL peut être une bonne option effectivement mais avant tout il faut que tu définisses ta pratique prioritaire.
Quel gabarit as-tu ? Est-tu déjà surfer ou non ?
De même, quel type de surf souhaites-tu ? Plutôt shortboard ou longboard.

Le XL est très bien pour surfer ou petite ballade, aussi et surtout même en supsailing, mais compte tenu du volume (env. 150l), la ballade accompagnée, sauf en étant relativement léger et avec des tous légers, c'est à oublier.

A voir aussi par rapport à l'encombrement. Est-tu limité au non ?
Si oui, le gonflable est fortement recommandé. C'est prêt en 5-10 min mais niveau place, tu ne trouveras pas pas mieux sur le marché. Il a fait d'énorme progrès niveau perfs avec des boards bien rigides maintenant qui permettent de surfer tranquille et se ballader. Tu ne crains pas d'abîmer tes rails ou la pagaie avec des chocs, ce qui est inévitable avec une board rigide, même avec des protection. Et pour les enfants, c'est beaucoup mieux, très peu de risque de se faire mal en tombant.
salut,

merci pour le retour,

je fais 95kg tout sec et mon niveau en surf avoisine celui d'un nouveau né.... Ensuite, effectivement ça serait surtout pour profiter des jours sans vent ou des cours d'eau intérieurs, avec dans l'idée de pouvoir en faire profiter les enfants.
Le sealion XL, tu peux oublier ds un 1er tps, pas assez de volume pour toi.
Il te faut une board autour des 180-200 l mini voir plus pour commencer et si pas gêné niveau encombrement, entre 11' et 12', largeur 30" mini, plutôt entre 32" et 34", histoire d'avoir un glisse agréable et de la stabilité.
Tu peux aller faire un tour sur stand-up guide, tu trouveras plein d'infos et avis sur les boards du marché. Il y a aussi un "calculateur" qui te permet de dégrossir une pré-sélection et des boards d'occaz.
Après pour les enfants, rien ne vaut le gonflable amha, très peu de risques de se faire mal avec. Une board allround dans les mêmes cotes que ci-dessus te permettra de te ballader tranquille et de pouvoir t'essayer au surf.
merci Nicopen pour ses conseils

A+
petit exemple hier : vent tres faible en débit d'après-midi, je sors le sealion en mode SUP avec des petites vagues (0.7/1m), vers 17h30 un petit 15nds se met en place : je grée 5.4 pour continuer à surfer 😎 😎

par contre, c'est vrai que c'est encombrant 🟢 🟢
yanns a écrit :petit exemple hier : vent tres faible en débit d'après-midi, je sors le sealion en mode SUP avec des petites vagues (0.7/1m), vers 17h30 un petit 15nds se met en place : je grée 5.4 pour continuer à surfer 😎 😎

par contre, c'est vrai que c'est encombrant 🟢 🟢

oui mais toi tu fais 70 kg tout mouillé, donc facile pour toi les 150l ...
Pour commencer, ça va être un peu juste niveau volume pour notre "petite crevette débutante" de 95 kg. Après effectivement, avec un peu d'entrainement et de pratique, ce pourrait être un (très) bon flotteur pour lui.
Hello ,
si çà t'intéresse je vend mon paddle bic ace tec 10'6 de juin 2012,excellent état; convient à ton programme recherché(surf+ballade+famille).valeur neuf 890 euros, à vendre 6O0 euro (possibilité pagaie carbone.)

Visible à La Richardais et alentours.

O.ROUX
J'ai oublié de préciser dans mon message que je suis du meme gabarit que toi 1.82 m 95 KG.

O.ROUX
salut,

me renseigne et je te dis

Connectez-vous pour répondre.