Présentation du people

Bah...

Je croyais m'être présenté, mais je n'ai rien retrouvé dans mon historique de message, c'est que je n'ai pas dû le faire... 😳

Donc, voilà, moi, c'est Olivier (Oli)...

J'ai commencé la planche en 1993 !! 😕 (Punaise, 20 ans déjà!!!)

D'abord sur une Lambada, puis Astro, vivace 282 et enfin Véloce 298...
Ensuite une pause de 10 ans sur Paris et de retour à Rennes depuis 3 ans...

Je renouvelle progressivement mon quiver et je cherche des personnes pour naviguer pas trop loin de Rennes, (je pratiquais à l'époque aux étangs d'Apigné avec le CNR sur des Alohas et One Design), de préférence sur du flat (parce que la rocket 135 dans le chantier, c'est pas trop ça... Et que la gecko, j'ai besoin de récupérer du niveau...)

Je navigue principalement sur Penvins et Les Govelins (56) pendant les vacances, mais je veux naviguer plus régulièrement le WE et éventuellement en semaine.

Sur la côte nord, je pratique un peu sur St-Jacut, mais je souhaiterai découvrir des spots plus proches...

Enfin, je cherche à co-voiturer car c'est plus motivant à plusieurs...

Soit en Saxo (matos sur le toit, donc 1 à 2 personnes max), soit remorque (donc là, jusqu'à 4 personnes).

Voilà voilà...

Dans l'attente de vous rencontrer sur les spots,

Oli.
Bonjour,

moi c'est Ronan. J'ai 40 ans, en couple et père d'une fille de 12 ans (déjà ! 😄 ) J'ai vécu à Rennes pendant 15 ans et j'ai déménagé l'an dernier à La Chapelle-Thouarault (20 km à l'ouest de Rennes).

Je suis brestois d'origine et j'aime l'eau avec un faible pour la mer. J'ai pratiqué le dériveur dans ma jeunesse (port du Moulin Blanc à Brest). Je suis un total débutant en windsurf et je viens de m'équiper d'une Bic Métal Rock avec une voile de 5.5 et une de 6.2.

J'ai découvert ce forum via le forum de Directwind. J'ai trouvé sympa l'idée d'un forum plus local (avec carte sur G.Maps en plus !), alors me voilà.

Comme je débute, je cherche des spots "sécurisés" pour apprendre. Si vous avez des pistes à me donner, je suis preneur. Suivant les tarifs, je m'inscrirais bien en club pour apprendre les bases. Avez-vous des avis sur ce qui existe autour de Rennes ? (à moins de 2h de Rennes quand-même, hein 😉 )

Question transport, j'ai une Logan avec barres de toit (et une petite remorque un peu pourrie si besoin... 😕 )

Voilà, c'est tout pour l'instant.
salut RonBzH

Déjà bienvenue sur le forum, pour les spots sécurisant pour débuter tu as st suliac qui marche bien en N,NO et S,SO, Port st jean marche en SE et marée haute ensuite si tu veux tu as le plan d'eau de feins, forcement qui dit plan d'eau intérieur dit vent raffaleux, pour le forum de feins de la BWT regarde le lien 😉
http://cnpa.clubme.net/ (une bonne bande de pote ou la bonne humeur est de rigueur 🟢 )

Tu as lancieux mais on est sur une mer ouverte et là le risque est un peu plus élevé, pour l'école de voile je te conseil celle de lancieux avec jean floch en moniteur ou l’école de voile le wishbone club a dinard 🟢

Voili, voulou, en espérant te voir au plus vite sur les spots. 😉
Salut tous le monde moi c'est charles j'ai 15 ans 😳 j'habite à coter de Vitré je suis tombé sur ce forum en cherchant une communauté de windsurfeur qui navigue au alentour de st Malo...😄 et c'est plus sympathique de pratiquer avec d'autres personnes.
Pour ce qui est de mon niveau je sort d'un stage d'une semaine sur l’île de ré avec mon père qui sais remis à la planche car je navigue dé fois là-bas donc je sais viré de bord , empanné et tirer des bords avec quelques petits débuts de planning idem pour mon père 🙂
on chercherait aussi quelques conseils sur le matos que l'on pourrait acheter pour débuter et progresser j'ai cru entendre parler des flotteurs bic mais je ne sais pas lesquels choisir 😕 et en voile je sais que pour moi il me faut dans les 4m2 et mon père plus dans les 4,8m2 mais après quelle type de voile j'en n'ai aucune idée moi je mesure 1m68 pour 55kg et mon père dans les 1m70 pour 80kg 😄 voilà pour ma présentation avec hâte de vous voir sur les spots :p et pour le covoiturage je peux emmener deux personnes en plus 🙂 à plus!!
Bienvenue à vous,

Bic techno 148, idéal pour débuter et progresser que ce soit pour toi ou ton père.
Si vous voulez 2 flotteurs, vu ton poids, une bic techno 133 te suffira largement par contre elle sera juste pour ton père au début mais sera intéressante pour lui quand il aura progressé.

En types de voiles, il vous faut des voiles sans cambers avant tout.

En surface, si ton pere maitrise le harnais, il peut deja regarder une 7m² et une 8m² si il se sent d'attaque.
Tandis que pour toi, ne dépasse pas 5.2m²

Amusez vous bien, surtout que près de chez vous, il y a la Cantache, idéal pour débuter car sécurisant mais le vent est pas forcément facile (variable en force et orientation)
Super! un grand merci à toi pour tes conseils je vais tacher de trouver les flotteurs que tu nous as indiquer, sur internet 😄 juste dernière petite question qu'est ce qu'un cambers sur un voile 😕 ? et merci de nous avoir indiquer la cantache en effet ça doit être assez pratique pour s'habituer à son matos 🙂
PS: Mon père n'a pas encore essayer le harnais 🙂
Si vous ne connaissez pas encore le harnais, 5m² max pour ton père et 4m² pour toi.
Le problème des bic techno 148 et 133, c'est leurs tarifs 😕
Rabbatez vous sur les versions "core", construction plus bas de gamme mais meme shape. N'hésitez donc pas à négocier les cores vendues au prix des technos...

Les cambers sont des pièces en plastiques qui viennent prendre appui sur le mat pour donner un profil en statique à la voile comme si elle etait déja gonflée par le vent. C'est utilisé en course. (appellation marketing: freerace ou race)
très bien ça marche 😄 j'essaye de cherche ça. Est ce que tu pense que l'on peut trouver deux packs dans les 700euros 😕 ?
oui en effet je vois un peux à quoi les cambers ressemble merci beaucoup 🙂
et sinon allez faire un tour au shop surf avenue à cap malo, c'est leur métier de conseiller 😉
d'accord ça marche on ira 😄 En tous cas merci pour tes conseils c'est super sympas 😉
Bonjour à tous,

Un petit survol vite fait des membres du forum et… pas des masses de filles 😕
Donc, Noémi, 26 ans et originaire de Rennes.

J’ai commencé la planche l’année dernière (mi-mars 2012) sur l’étang de Boulet (35) avec des conditions pas toujours évidentes mais qui forgent la persévérance ! (pétole, ou rafales) avec FloOo35 (très bon mono) et Babat.

Depuis j’ai migré dans l’hémisphère Sud (Australie) où, à défaut de trouver un taf, j’essaie de passer du temps sur l’eau à essayer de progresser. Pas à me plaindre !

Encore bien loin d’égaler le niveau de la majorité des gens sur ce forum mais quelques trucs en poche tout de même à savoir harnais, straps, planning décent (je crois 🙂 ) et une préférence pour le light wind (p’tet dû au fait d’avoir appris sur étang…). Actuellement en train de bosser sur waterstart/jibe et descendre en litrage (122L pour le moment).

Pas encore mon propre matos mais à mon retour en France, pluie de questions/demandes de conseils sur le forum :p

Bonne glisse à tous !
Salut noemi et bienvenue sur le forum, alors tu rentré quand en Bretagne ? Pour les questions pas de probleme tu peux en poser, on essaiera d y répondre au mieux
@@++ sur l eau avec la bwt 🟢
Redge a écrit :et sinon allez faire un tour au shop surf avenue à cap malo, c'est leur métier de conseiller 😉

oui et de vendre aussi sinon le shop va pas rester ouvert longtemps...!
Bienvenue Noémie,
N'hésite pas à revenir vers nous le moment venu pour tes questions, on essaiera de t'aider au mieux.
Bienvenu à tous!

Au niveau équipement et à l'approche de l'Automne, il ne faut pas négliger une bonne combinaison avec des chaussons (surtout en Manche 😈 ).

Pour Charles.e : Attention à La cantache, le plan d'eau est vidé à la fin de l'été!

Connectez-vous pour répondre.