Présentation du people

très ça marche pour la Cantache merci de l'info sinon pour ce qui est du matos je suis presque sur le point d'avoir tout trouver 😄 !!
Bonjour à tous!

Après quelques temps à arpenter votre forum je me décide enfin à faire ma présentation.
Je m'appelle olivier, 31 ans et toutes mes dents (du moins pour l'instant!), marié, je vis à Rennes. Je viens de tilter que cela fait déjà une quinzaine d'année que je suis tombé amoureux de notre magnifique sport, j'ai par contre fait une pause plus ou moins forcé depuis 3 bonnes années (matos rangé chez les parents et utilisé une fois l'an).
C'est durant ma sortie annuelle de l'été avec le gros matos que je me suis dit que cela ne pouvait plus durer de cette sorte... Même si les contraintes professionnelles et personnelles sont nombreuses, j'ai réellement envie de trouver du temps pour naviguer.
En ce qui concerne mon cursus de planchiste, j'ai, après avoir longtemps naviguer en dériveur et cata les été sur st jacut, voulu me lancer dans la planche au début pour pouvoir être autonome... En effet étant déjà à l'époque un poids plume; bien souvent dès que le vent montait je me retrouvais à la rue et dans l'obligation de trouver un compère pour naviguer. Ni une ni deux, après de longues et langoureuses plaintes que seuls les ados savent magnifiquement réaliser, mon père consenti à ressortir sa vieille tornado de 4m avec sa voile (enfin je veux dire sa bâche) et son wish faisant deux fois la longueur d'écoute de la voile. Une semaine plus tard le virus avait pris. C'est grave docteur? Oui, dès lors tous mes jobs d'été depuis mes 16 ans sont parti dans la planche, en commençant par une voile (une convertigo de 4.7 que j'ai toujours), puis l'année d'après ma première planche (le premier millésime de la techno 283), et tout s'enchaine!
Bref j'ai actuellement un quiver pas trop mal mais certainement très vieux pour la plupart d'entre vous!

Voici un petit récapitulatif de mon matériel pour me resituer sur les spots:

Planches:
-starboard formula 135
-AHD freeride 265 (le shape de la convert 267 type2)
-Mistral naish wave 8.3

Voiles:
-neilpryde rs1 de 9.0m² rouge
-neilpryde v8 de 7.5m² (la première version avec shear tip) bleu et jaune
-north sails volcano de 6.3m² bleu et jaune
-north sails DrX de 5.3m² jaune
-north sails convertigo de 4.7m² verte.

J'ai donc aménagé mon garage il y a une semaine pour rapatrier tout mon matériel à part la v8, la rs1 et la formula qui reste dans la maison des parents faute de place pour l'instant. Tout est fin prêt pour mes futures navigations.
En refaisant un point sur mon matériel, l'envie d'acheter me reprends, je pense certainement qu'il faudra que je complète mon ensemble d'un aileron de 27 bump & jump et d'une voile de vague de 4.2/4.5 mais tout ça sera dans un second temps!

Voili voilou j'espère que mon pavé ne vous aura pas trop ennuyé.
En tous cas bon vent à tous et au plaisir de se croiser sur la plage!
Bienvenu sur Rwowind Paddy!

N'hésite pas à foncer sur lancieux ou st.suliac un jours de vent, tu auras 100% de chance de rencontrer un rider RWOWIND 🙄

PS : Avant l'hiver, vérifie bien ton matos : pied de mat, oxydation du wish, bout de harnais.... et aussi que tu rentres toujours dans la combi hiver 🟢
yanns a écrit : aussi que tu rentres toujours dans la combi hiver 🟢

Sa sent le vécu Yann 🟢

Bienvenue à toi et à bientôt sur l eau
Merci pour l'accueil!
Pour le matériel, j'ai gréé et vérifié les réglages des voiles, changé les joints des vis de décompression avec des joints de plomberie caoutchouc et je rentre toujours dans ma combinaison.... Ouf!
Pour lancieux c'est là ou j'allais quasiment les 3/4 du temps et où je risque de retourner! Pour St suliac j'ai découvert l'endroit en flanant sur le forum rwowind; apparemment ça marche en fonction de la marée et en nord ouest c'est ça? En tout cas ça à l'air plus près de Rennes donc ça peut être intéressant et en effet maintenant que j'y repense en passant par la 4 voies je voyais en effet de temps en temps au loin des planchistes dans cette direction.
Vu les prévisions de ce week-end et si je finis le bricolage prévu le samedi midi, il se pourrait que je fasse un saut sur la côte samedi après-midi.
Salut à tous, de retour parmi vous après 4 ans d'absence.Merci à kek85 pour m'avoir remis en rail. donc j'ai racheté une isonic 127et une 8,6rs et 7,8rs. A bientôt 😄
ludo a écrit :Salut à tous, de retour parmi vous après 4 ans d'absence.Merci à kek85 pour m'avoir remis en rail. donc j'ai racheté une isonic 127et une 8,6rs et 7,8rs. A bientôt 😄

Quand je te disais que kek était l'homme de la situation 😉
Bon retour parmi nous 😎
Resalut Gilles, c'est vrai qu'il est rapide et pas qu'avec un ordi 😂

merci à toi Gilles
GILLES a écrit :
ludo a écrit :Salut à tous, de retour parmi vous après 4 ans d'absence.Merci à kek85 pour m'avoir remis en rail. donc j'ai racheté une isonic 127et une 8,6rs et 7,8rs. A bientôt 😄

Quand je te disais que kek était l'homme de la situation 😉
Bon retour parmi nous 😎

Il fait marcher le commerce en tout cass
Bonjour,

Un petit tour par la case présentation :

Arnaud 45 ans et oui.... déja.
Gabarit : 1.73m pour 65 kg
J'habite sur Bruz.
Je bosse dans l'informatique.

Je planche depuis près de 32 ans de façon très irrégulière. Mes premières armes faites du coté de Jullouville (50) et d'Agon Coutainville (50) sur Bic show et custom vague en carbon kevlar.

Peu investi depuis, une Techno 2 small 118L il y a quelques années avec laquelle je fais la plupart de mes sorties surtout pendant l'été ou je navigue souvent sur la Pointe de Penvins (56).

Disposant d'un peu plus de temps le weekend, j'envisage sérieusement à réinvestir un peu pour me faire plaisir dans un flotteur un peu plus petit genre Tabou 3S 96 pour gagner surtout en confort dans le clapot formé car la Techno, ça tape dur dans le chantier et c'est lourd dans les jambes !

Matos actuel :
Custom vague carbone kevlar (volume inconnu) 257 x 58cm
Bic Techno 2 small 118L 248 x 66cm

Neyl Pryde Supernova 6.5
Gaastra wave 5.3 by Matos (ça remonte à loin mais c'est du solide)
Up Mike Eskimo 4.4

Mat Tribord 4.6m 25C70

Wish Nautix Tiger S 185-235
Wish Neyl Pryde 135-185

Voili voilou !

Je cherche un aileron d'occasion type SELECT SL7 en 35 cm....

Et des conseils en choix de voile pour flotteur genre Taboo 3S 96... Je regarde du coté de Gunsails Torro en 5.7 et 5 ou 6 et 5.3 sachant que je peux garder ma pryde 6.5 pour le plus light. Tous le conseils seront les bienvenus
Bonjour à tout le monde,
petite présentation pour moi aussi.

je suis tout jeune 23 ans en formation interne carrefour proximité pour devenir directeur.
enfin bref, je suis pas windsurfeur mais photographe à mes heures perdues.
J'ai déjà vu sur l'eau pas mal de monde j imagine avec quelques clichés pour certains. Je suis de Cancale mais je me balade souvent sur le sillon ou st Su quand il y a des coups de vent.
je posterai quelques photos dès que j'ai un peu de temps et que j'aurai fais un peu de tri.

Bonne journée tout le monde
Bonjour,

Il est tant que je me présente. Je viens d'arriver depuis maintenant 1 an et demi sur Vignoc, avant j'habitais à Etrelles à côté de Vitré et encore avant Paris. Je suis né à Brest même! 😉
Tout ma famille et à Crozon, donc j'ai un logement avec plusieurs chambres (pour un futur projet de nav à plusieurs. 😄 )

J'ai une famille de 3 enfants dont une dernière qui à 18 mois et qui me bouffe mes navs 🙂
J'ai déjà vu plusieurs d'entre vous sur l'eau et même discuté, il y a vraiment une très bonne ambiance.

Je navigue un peu partout en fonction du vent et de l'envie. Je m'inspire souvent de vos discussions sur le forum. J'ai un Multivan, donc je peux faire du covoiturage, s'il y en a que ça intéresse.

Autre information : J'aimerai faire le DefiWind 2014, je sais que Mickaël va le faire. Est ce que d'autre personne aimerait le faire ?

Mon matos : Fanatic Freewave 95 L, Goya tri fins 86l, Sealion (très sympa pour l'apprentissage des enfants) et une bic techno 293. Peut être un jour du matos de slalom si je trouve du budget. Voile : Gaastra Cross 6.4 - Neilpryde Atlas 5.4 - Naish Session 5 et 4.2 - Art 7.0.

A bientôt sur l'eau - Surement ce WE.
Sylvain
Pas de nouveau RWO-riders en 2013?

Allez n'hésitez pas à vous présentez sur ce post?
😳 Je crois que j'ai zappé la première étape... 😳

Je m'appelle Grégoire, J'ai 20 ans, je suis étudiant ingénieur à l'INSA de Rennes, je suis de Paris à l'origine 😳 . Je suis le 3 ième d'une famille de 5 enfants, et le seul à être tombé sous le virus de la planche! 😈 😎

J'ai appris les rudiements pendant les nombreux étés passés avec ma famille à Paimpol (22). J'ai appris sur des Bic techno 293, puis je me suis acheté une techno e large, et depuis peu une Angulo magnum d'un monsieur assez connu ici! 😉

Mon objectif cette année est de faire le Défi wind en finissant toutes les manches. ça va être un peu tendu niveau planning avec les exam, mais ça devrai être possible 🙄 .

Pour ceux qui ne le savent pas, j'aime bien faire des petites vidéos des sessions pour le souvenir, pour faire partager et peut être même donner envie aux néophytes.
-> la dernière en date 😉 :https://vimeo.com/88137442
Faire le défi wind ? 😂
C'est beau l'insouciance de la jeunesse, je te souhaite bonne chance en tout cas 🟢

Connectez-vous pour répondre.