très ça marche pour la Cantache merci de l'info sinon pour ce qui est du matos je suis presque sur le point d'avoir tout trouver 😄 !!
Bonjour à tous!
Après quelques temps à arpenter votre forum je me décide enfin à faire ma présentation.
Je m'appelle olivier, 31 ans et toutes mes dents (du moins pour l'instant!), marié, je vis à Rennes. Je viens de tilter que cela fait déjà une quinzaine d'année que je suis tombé amoureux de notre magnifique sport, j'ai par contre fait une pause plus ou moins forcé depuis 3 bonnes années (matos rangé chez les parents et utilisé une fois l'an).
C'est durant ma sortie annuelle de l'été avec le gros matos que je me suis dit que cela ne pouvait plus durer de cette sorte... Même si les contraintes professionnelles et personnelles sont nombreuses, j'ai réellement envie de trouver du temps pour naviguer.
En ce qui concerne mon cursus de planchiste, j'ai, après avoir longtemps naviguer en dériveur et cata les été sur st jacut, voulu me lancer dans la planche au début pour pouvoir être autonome... En effet étant déjà à l'époque un poids plume; bien souvent dès que le vent montait je me retrouvais à la rue et dans l'obligation de trouver un compère pour naviguer. Ni une ni deux, après de longues et langoureuses plaintes que seuls les ados savent magnifiquement réaliser, mon père consenti à ressortir sa vieille tornado de 4m avec sa voile (enfin je veux dire sa bâche) et son wish faisant deux fois la longueur d'écoute de la voile. Une semaine plus tard le virus avait pris. C'est grave docteur? Oui, dès lors tous mes jobs d'été depuis mes 16 ans sont parti dans la planche, en commençant par une voile (une convertigo de 4.7 que j'ai toujours), puis l'année d'après ma première planche (le premier millésime de la techno 283), et tout s'enchaine!
Bref j'ai actuellement un quiver pas trop mal mais certainement très vieux pour la plupart d'entre vous!
Voici un petit récapitulatif de mon matériel pour me resituer sur les spots:
Planches:
-starboard formula 135
-AHD freeride 265 (le shape de la convert 267 type2)
-Mistral naish wave 8.3
Voiles:
-neilpryde rs1 de 9.0m² rouge
-neilpryde v8 de 7.5m² (la première version avec shear tip) bleu et jaune
-north sails volcano de 6.3m² bleu et jaune
-north sails DrX de 5.3m² jaune
-north sails convertigo de 4.7m² verte.
J'ai donc aménagé mon garage il y a une semaine pour rapatrier tout mon matériel à part la v8, la rs1 et la formula qui reste dans la maison des parents faute de place pour l'instant. Tout est fin prêt pour mes futures navigations.
En refaisant un point sur mon matériel, l'envie d'acheter me reprends, je pense certainement qu'il faudra que je complète mon ensemble d'un aileron de 27 bump & jump et d'une voile de vague de 4.2/4.5 mais tout ça sera dans un second temps!
Voili voilou j'espère que mon pavé ne vous aura pas trop ennuyé.
En tous cas bon vent à tous et au plaisir de se croiser sur la plage!