Le jour de la Saint Vent 'tain 14/02

Carton de Sud vendredi ap-m:
=> pourrait être bon côte Sud aux crevettes
=> côte Nord, houle avec composante NW donc why not, mais sur les cartes de MétéoConsult elle a l'air de s'écraser l'ap-m...
En misant sur le fait qu'il reste un peu de houle au Nord (pour limiter les km), j'hésite entre:
- Jullouville sur le remontante (pile side shore)
- ??? Briantais à la remontante ? mais jamais essayé par Sud ça veut dire Off-Shore par rapport à la houle si elle veut bien rentrer.

Vous dites quoi les jumpeurs, surfeurs et Bump&Jumper de tous poils ?
Lancieux samedi dernier c'était TRES rafaleux (marée haute descendante, avec de la houle dedeans), c'était plutôt sud-ouest, je sais pas si ca change qq chose.
Et niveau surf, c'était on-shore mais ca se prenait, ca doit être plus délicat par sud (en tout cas si rafaleux et scotché quand la houle arrive).
En tout cas, c'était la deuxième fois que j'y allais par vent à dominante sud et les deux fois, c'était super rafaleux.
Après ca dépend pitet aussi du créneau de marée.
La côte sud est infestée de boulettes de pétrole en ce moment... 🙁
😄 A FEINS etang du boulet ,pour peter le gps; ca rentre bien et comme le niveau d eau est haut,les bords sont plus longs par contre il faut aller a l ancienne base nautique
Stsuliac ou lancieux , grosses rafales de prévue,Cet aprem.
Et vous?
Pas de vent à saint suliac a 11h. Et depuis 10 minutes ça monte. Il doit y avoir 15 a 20 nœuds SUD
Jullouville 14:30 rafales à 52nds je mets ce que j'ai de plus petit
session en mode red bull storm chase... pour le vent du moins car sinon c'est gros clapot...
45' en mode survie: à la rue en 3.7 et les 75l semblaient bien encombrants...
puis 1h plus normale voire un peu mou pour la 3.7 par moments mais toujours moyen de s'envoler dans les rafales...
gros capot au début puis des petites vagues se sont formées.
trop drôle de naviguer dans des conditions de bourrin ça m'était pas arrivé depuis bien longtemps. 52nds en rafale de ka plage ça veut dire qu'il y avait des pointes à 60nds en début d'après midi sur leau...
Ça décrasse !!!
en mode survie en 4.1 ...grosse claque 😳 a julloville
un gros clapot dans 30/50 nds ca calme ❗
  • Fichier manquant : Capture d’écran 2014-02-14 à 20.06.38.png
Session écourtée a st su,en 4,7 dans du 25 a 53nds relevé avec l,anemo de jlv
Pas envie de me recasser des cotes,par moments au milieux du plan d,eau ça fumait réellement...
A SAint Suliac, c'était un peu la guerre : 25 à 50 noeuds irrégulier.
Courte session en 4.7 et 90l.

Jamais vu autant de vent à Saint Su, et bien content de ne pas être allé en mer
fallait venir a boulet ,vent relativement régulier , la 5.7 était tenable et le plan d eau , ben comme un étang quoi;
ceci dit il y avait de quoi faire de bonne perf de vitesse

Connectez-vous pour répondre.