mardi 15/04 - afterwork

gijoe a écrit :Ben nous (rahan et moi) on est arrivés trop tard sur Dinard et on a eu droit à un plan d'eau défoncé.

Vous avez planné quand même ❓ ❓ ❓
Oui voir surtoilé (en 8,😎 quand on est passé derrière la pointe du moulinet.
Session sympathique pour moi sur Lancieux en 8m +110l avec un vent assez light , début à marrée basse et donc un peu marche pour accéder a l'eau (mais avec un vent marin porteur pour la voile) . Un petit air de caraibes avec peu de profondeur d'eau mais pas très rassurant en slalom , je part naviguer plus au large , puis un 1er coup d'arrêt ? et un second et je comprend que les bouts des bouées rouges sont a l'horizontale et traines sur plusieurs dizaine de mètre , vu le nombre de bouée , ça réduit fortement l'air de jeu . La mer va montée mais malheureusement a mi-session , c'est le vent qui va perdre en vigueur .
ouaip ... tous les printemps c'est pareil ....
va encore falloir jouer du canif ... y'en a encore qui vont perdre leur casiers ...
tant qu'il s mettrons pas un plomb ou du bout non flottant ...
Pareil ici (heureusement que j'étais au ralenti),
les pro ont le bon matos (bout non flottant) et positionnent leurs casiers aux bon endroits en minimisant la gène pour l'ensemble des usagers.
les pêcheurs du dimanche laissent trainer 50 m de "bout". 😈
on affute les knifes aussi
Samuel a écrit :Session sympathique pour moi sur Lancieux en 8m +110l avec un vent assez light , début à marrée basse et donc un peu marche pour accéder a l'eau (mais avec un vent marin porteur pour la voile) . Un petit air de caraibes avec peu de profondeur d'eau mais pas très rassurant en slalom , je part naviguer plus au large , puis un 1er coup d'arrêt ? et un second et je comprend que les bouts des bouées rouges sont a l'horizontale et traines sur plusieurs dizaine de mètre , vu le nombre de bouée , ça réduit fortement l'air de jeu . La mer va montée mais malheureusement a mi-session , c'est le vent qui va perdre en vigueur .

On a eu ce probleme par le sud est de la derniere fois ; soit fallait passer loin des bouts et des boues
soit on sautait par dessus les bouts ; en esperant que le z soit bien affute

A+ mick 😉 😄
Parisien habitué du Sud Bretagne (saint colomban) j ai découvert cette semaine depuis saint jacut les allers retours entre l ile des ebihens et lancieux, et bien je me suis régale! Mardi et jeudi en isonic 135 et rs slalom 8,6 ce fut le paradis et un goût des Antilles en faisant abstraction de la température de l eau 😄
Super spot, très sécurisant j ai bien envie de revenir ce été.
Un petit bonjour en passant à Fred, Mickael et Kevin avec qui j ai déjà eu l occasion de naviguer sur d autres spots.
Greg
boblebob a écrit :Parisien habitué du Sud Bretagne (saint colomban) j ai découvert cette semaine depuis saint jacut les allers retours entre l ile des ebihens et lancieux, et bien je me suis régale! Mardi et jeudi en isonic 135 et rs slalom 8,6 ce fut le paradis et un goût des Antilles en faisant abstraction de la température de l eau 😄
Super spot, très sécurisant j ai bien envie de revenir ce été.
Un petit bonjour en passant à Fred, Mickael et Kevin avec qui j ai déjà eu l occasion de naviguer sur d autres spots.
Greg

Slt Greg, j'ai eu ton mail mais cette semaine j'étais bcp pris par le boulot...

en tout cas , tu as pu naviguer sur notre spot 😉...

A plus

Connectez-vous pour répondre.