débutante cherche spots et potes

Hello !

Je débarque sur le forum et je me présente, je m'appelle Léa et j'habite à Rennes.

Je suis méga débutante en voile, j'ai fait 3 jours d'initiation au windsurf il y a peu, et très envie de recommencer.

Je ne sais pas trop où aller, les stages en école de voile ne correspondent pas à mes dispos et les cours particuliers à mon porte-monnaie ^^ Je me disais que je pouvais louer du matos, mais je ne me sens pas de sortir seule pour l'instant.

Bref, je cherche des gens à rencontrer, pour organiser une session tranquille et recevoir des conseils de vieux briscards de la voile 🙂

Voilà voilà ! Si des fois vous allez boire un verre sur Rennes ça m'intéresse aussi. A bientôt !
Salut Léa. ....

Tu trouvera tres certainement ici et sur les spots un grand nombre de gars et un plus petit nombre, malheureusement de filles de tout niveau. N'hésite surtout pas à te manifester aupres des gens que tu croise sur l'eau et sur les parkings. Beaucoup d'entre eux sont d'anciens ou même de futurs moniteurs et beaucoup d'autres sont d'excellents conseils.

Il y a des planchiste de tout niveaux sur tous les spot mais tous les spots ne sont pas forcément adaptés aux débutants.

Les spots..............
St suliac est tres certainement le spot le plus prisé par les débutants car assez securisant.
Le spot se trouve en bas du jolie village se saint suliac. On navigue sur la Rance sur sa partie la plus large.
Le parking est facilement accessible et assez pratique pour monter son matos.
Le parking est en bas du village tout a gauche derrière le club nautique.
Même si beaucoup l'apreci pour son côté rassurant st suliac n'en est pas moins assez technique. Ily a du courant, des vent parfois tres irréguliers. Les avantages sont tout de même nombreux. La marée y est moins forte et la fréquentation plus importante grace à sa proximité de la 4 voies rennes st malo et la distances jusqu'à Rennes ...45 mn

Pour moi le deuxième spot tres interessant est Lancieux pour ces paysages mais aussi et surtout pour ca versatilité. ... par presque tous les vents le spots offre une bonne opportunité de navigation. Il y à plusieurs point d'accès selon d'où vient le vent.
Un des grand avantage pour les débutants est le niveaux de l'eau qui permet a marée basse d'avoirpieds presque partout ce qui est pratique est rassurant... le fond de la baie de lancieux offre un bon terrain de jeux assez plat à la marré haute

Il y à aussi le lac de Feins appelé l'etang du Boulet. Avec tout les avantages et inconvénients de ce genre d'endroit 😉

Pour le matos il y aura tres certainement de nombreux et généreux préteurs ou donneurs.

Le site t'aidera tres certainement à trouver ce que tu veux n'hésite pas à t'exprimer et même a ouvrir des discution en tout genre.
bienvenue sur le forum léa, bon bah je pense que notre choubi t'as bien vendu les spots et donc plus grand chose a dire sauf n'hésite pas a venir nous demander des conseils ce sera avec joie de te renseigner 😉
je suis souvent sur st suliac 🟢
@@ plus sur l'eau
Bienvenu Léa!
Je pense que plusieurs te le dirons, l'école Rwowind est au top niveau ambiance et conseil! 😎
si tu peux naviguer régulièrement tu va progresser très vite! Après c'est faire des pauses qui va devenir dure... 🟢
et depuis que je suis inscrit je ne me rappelle pas de session étant tout seul sur le spot...

**Sujet polémique on**
Gannoo a écrit :
recevoir des conseils de vieux briscards de la voile 🙂

y pas que des vieux ici! 😛 😉
**Sujet polémique off*
greg8888 a écrit :Bienvenu Léa!

**Sujet polémique on**
Gannoo a écrit :

**Sujet polémique off*

ouais attends la prochaine fois que l'on se voit ou plutôt que tu vois le cul de ma planche 🟢 😂

a plus greg 😉
c'est vrai que ça fait un moment!
Fait gaffe j'avance un peu maintenant quand même 🟢
Ouais mais je te mettrais des algues dans l aileron lollll
Si tu vas aux endroits indiqués un jour de vent, tu trouveras du monde pour t'aider:

Saint Suliac: https://maps.google.fr/maps?q=48.565561 ... 1&t=h&z=16
Lancieux: https://maps.google.fr/maps?q=48.606532 ... 1&t=h&z=18

Saint Suliac: Faut y aller quand le vent est orienté plein sud, nord ouest ou nord
Lancieux: Toutes les orientations marchent mais en vent d'est à sud est, il faut plutot partir de saint jacut.

Bienvenu !
rhoooooo....les gars!!!!...
des qu'il y a une fille sur le forum,ça sort les muscles!!!!
je vais remettre ça d'équerre....
lundi dispos? 🟢
Rue st Michel, poney club, café couleur, o connels forment un bon début. Pour la planche tout ou presque a été dit, notamment par gwen.
surtout persévère, c'est un sport génial mais les premières sessions peuvent vite se révéler ingrates. Focalise toi sur toutes les sensations top que tu peux avoir et tu accrocheras très vite (enfin attention quand même, ca te change une vie ce truc,a ne pas mettre entre toutes les mains...)
Héhé, merci pour vos réponses 🙂

Niveau dispo pour un verre, cette semaine c'est mort mais la semaine prochaine c'est mieux.

Je vais continuer à regarder un peu les tarifs de location dans le coin car non seulement j'ai pas de matos mais j'ai pas de moyen de locomotion non plus.

Ah et j'ai regardé quelques unes des vidéos sur le site, elles sont géniales 😄 mais le niveau me fait un peu flipper, moi je tiens sur la planche et je fais des empannages quand y a pas trop de vent, c'est tout :p
Mouai quentin............ froggs, nabuchodonosor, le grand sommeil, west port in, bateau ivre, bar de la cité, gasoline, sinty, oane's pub, contre escarpe, bar hic, caveau, le de jazet ca c'est que pour la soif dans le centre de rennes.

Quand c'est l'estomac qui gronde.
Mama roma, kika faim, l'île des mets, l'atelier des artistes, le café populaire, le café du port, le méditerranéen, pizza angelo, pizza via roma, le wok, la tourelle, la taverne de la marine....

A st Briac le rusty vient de rouvrir ses portes et c'est le pieds absolut.... fruit de mer au top viande poisson.... tout est de qualité à des prix plus que raisonnable. ... le bar de ligne à 15.5 eur bien servi
Gannoo a écrit :Héhé, merci pour vos réponses 🙂

Ah et j'ai regardé quelques unes des vidéos sur le site, elles sont géniales 😄 mais le niveau me fait un peu flipper, moi je tiens sur la planche et je fais des empannages quand y a pas trop de vent, c'est tout :p

Salut Gannoo 😉
Ben t'as le même niveau que Grutier 😛
Mais tu vas progresser plus vite 😉

Salut Gaston ,ça va autrement 😂 😂
Je navigue souvent à Feins et il se trouve que j'ai des amis qui se mettent aussi à la planche là-bas.

Les avantages pour toi ce serait que ce n'est pas trop loin de Rennes. On peut louer du matériel (c'est ce que font mes amis). Il y a toujours quelques planchistes sur place, et souvent les moniteurs de la base nautiques vont chercher les débutants égarés. Pas de vagues ou de clapot (ça aide pour les débuts).

Sinon comme dit plus haut ça a aussi les désavantages de la navigation en lac: eau pas toujours ragoutante (quand il fait chaud en été), pieds dans la gadoue, vent assez irrégulier. Même si je trouve que l'irrégularité du vent est plutôt formatrice dans les débuts.

Si tu débutes sans doute que la proximité d'une base nautique doit être un plus, il y a aussi la mare aux canards à bain de bretagne (http://www.clubnautique-bainvoile35.com/), même si je n'ai jamais navigué là-bas.
greg8888 a écrit :Bienvenu Léa!

**Sujet polémique on**
Gannoo a écrit :

**Sujet polémique off*

+1 😂

Quentin a écrit :Rue st Michel, poney club, café couleur, o connels forment un bon début.

FROGS AND FRIENDS GROOOO ! 😄

-le ptit velo, laplace etc etc ! 😄

Connectez-vous pour répondre.