Pour en revenir au sujet initial, je dirai que le spot le plus adapté est Lancieux car le plus complet niveau orientations de vent (toutes sauf ENE à ESE) si on compte la baie des baussais, très sécurisé car dans une baie quasi fermée, courant pas trop fort sauf dans la baie des baussais par grandes marée et surtout la possibilité d'avoir pied pdt très longtemps due à la topographie du fond.
A voir aussi, Dinard par marée basse dans la bassine formée par les bancs de sables.
St Su n'est pour moi pas idéal. Bien que sécurisant car "intérieur", les inconvénients sont nombreux je trouve pour débuter. Premièrement, le vent est irrégulier voir très irrégulier, sauf peut-être par NO. Ensuite, il y a bcp de courant. j'ajouterai aussi, notamment en cette période estivale, bcp de bouées et de trafic sur la Rance. Enfin, le peu de créneaux de vent exploitables sur ce spot : S à SO, NO à N.
A noter que sur tous ces spots, tu trouveras un centre nautique. N'hésite pas à les contacter, ils proposent souvent du matos à la loc, qui plus est adapté aux débutants, et seront de bons conseils sur la zone de nav à privilégier ainsi que les difficultés à connaitre sur le spot.
Sinon, quand tu bouges/veux bouger sur un spot, n'hésite pas à le faire savoir sur le forum. Il y a toujours possiblité de trouver un covoiturage et du coup, des gens pour te donner un coup de main et qq conseils.
Tu peux aussi voir pour un abonnement annuel dans un club histoire d'avoir accès au cours mais aussi au matériel. c'est souvent plus intéressant financièrement qu'une semaine de cours ou des cours particuliers. Au global ça sera sans doute un peu plus cher, mais étalé sur la durée donc peut être plus adapté à ton budget.