Spots et orientation du vent

En attendant l'arrivée (très prochaine) du vent, est-ce qu'on pourrait faire une liste des "meilleurs" spots du coin (~ côte d'émeraude) en fonction de l'orientation du vent avec le type de pratique associé, c'est-à-dire une liste du genre :

- NE : Lancieux++ (Slalom), St Suliac (idem), autre ?
- SW : St Suliac (Slalom), Fuerteventura (vagues)

C'est un peu la liste inversée de ce qu'on trouve habituellement.

Ça permettrait de se faire une bonne idée des spots adaptés pour une orientation de vent annoncée.

Faut bien s'occuper... une fois effectué le réglage des straps préconisé par nos turcophones locaux 🙂

--
jce
Salut,
Il y a déjà un sujet qui parle de ça. Il faut aller dans l'onglet session du forum, c'est le 1er sujet "accès spot depuis Rennes". Ci-dessous le liens vers le sujet:
http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2908
Clique sur le lien dans le 1er post du sujet. Ca t'ouvre une carte avec toutes les indications pour les spots du coin et Bretagne sud. C'est principalement orienté slalom-freeride pour l'instant et il faudrait compléter pour le Finistère et tout ce qui se trouve à l'ouest de St Cast ds le 22 mais c'est déjà un bon début.
Salut,

tu as aussi http://windsurf-sessions.eg2.fr/spots_m ... id_pays=64
qui est relativement bien renseigné.

Christophe
Ca n'engage que moi:

Nord: Saint Suliac
Nord-Ouest: Saint Suliac, Saint Colomban
Ouest: Saint Colomban, Pont Mahé (b&j)
Sud-Ouest: Lancieux, Pont Mahé (b&j)
Sud: Lancieux, Saint Suliac
Sud-est: Lancieux
Est: Collignon
Nord-Est: Lancieux, Dinard, Collignon, Vauville (speed)
oui, merci, c'est ça qui m'intéresse : c'est complémentaire des cartes gogol ou MWS.

Quelqu'un peut-il compléter la liste ? Spots locaux par Ouest ? AUtres spots par Nord ? Et au fait, où est situé Collignon ?
Jean-Chris a écrit :...
Et au fait, où est situé Collignon ?

C'est ds le Cotentin, juste à côté de Cherbourg.

Sinon, pour ce qui est de mws, il vaut mieux vérifier avant de croire ce qui est indiqué.
Par ex pour Lancieux, c'est indiqué 2/5 par E !!!
Perso depuis 7 ans que je navigue ds le coin et 4 ans que j'y habite, jamais vu de quoi naviguer par E. De plus, ce doit être la seule orientation qui ne rentre pas à Lancieux.
Jean-Chris a écrit :Quelqu'un peut-il compléter la liste ? Spots locaux par Ouest ? AUtres spots par Nord ?

Pour qu'elle pratique ? vagues, slalom, freeride, freestyle ?
Par expérience et pour ma pomme

Par Est ça rentre dans la baie de Lancieux mais en partant de St Jacut mais clapot croisé raide (petit mais raide)

NW : Lancieux, St Jacut, ça rentre bien également.
W: totalement pourri à St Su, très très moyen à Lancieux (très rafaleux par laps de 5'/10')

pour compléter les posts précédents.
jps a écrit :Par expérience et pour ma pomme

Par Est ça rentre dans la baie de Lancieux mais en partant de St Jacut mais clapot croisé raide (petit mais raide)

Oui ça recoupe ce que je dis, par E, Lancieux c'est pas la peine, il faut aller à St Jacut.

Pour compléter ce que je disais plus haut pour la baie de Lancieux version slalom freeride:
- NE au top à Lancieux (St Sieu, plage principale), la meilleure orientation pour ce spot.
- Pour SE-SSE-S, il faut aller à St Jacut dans la baie des baussais (Manchette, Pissote, houle Causseul).
- S passe aussi à Lancieux, privilégier ds la baie des Baussais (Tête de Chien, Briantais) avec dévente au bord. St Sieu, très grosse dévente sauf à marée basse.
- SO, Lancieux peu importe où, sinon St Jacut coté ouest.
- Par O, l'idéal est St Jacut plage des Rougerets avec un effet de côte entre la pointe du Chevet et les Hébihens, par contre à marée basse le bord est court voir inexistant par marée > 85 de coef.
- NO, Lancieux ou St Jacut, peu importe
- N, je préfére Lancieux, plus facile de se dégager de la plage, mais St Jacut passe aussi sans soucis.
He bien, merci beaucoup pour toutes ces infos.

Constat : on dirait que la foule navigue principalement dans la baie Lancieux... Il est vrai qu'elle fonctionne quasiment par toutes les orientations.
NW : Lancieux, St Jacut, ça rentre bien également.
W: totalement pourri à St Su, très très moyen à Lancieux (très rafaleux par laps de 5'/10')

Ben ,je ne suis pas trop d'accord... je me souviens de longs bords au planning longeant la côte de St Su; C'est même avec cette orientation que j'ai fait planner une vieille TIGA de 3,5 m 😲
Après tout dépend du type de pratique de chacun... 🙄

Connectez-vous pour répondre.