conseil choix de planche

bonjour

j'envisage de remplacer ma bic blast 140 par un flotteur plus court (220 a 235 cm)
je navigue essentiellement a saint su ,saint jacut et en lacs avec 7.5 et 8.6 en voile

que pensez vous d'une Exocet RS6 130 litres de 2011 (235x83) pour gabarit de 1.80 cm et 90 kg

Merci d'avance
Salut Yves très bon choix ce flotteur, tu change de matos dû a l essai de la drops de dav35
grutier a écrit :Salut Yves très bon choix ce flotteur, tu change de matos dû a l essai de la drops de dav35

salut grutier c'est pas yves mais yannick
oui l'essai de la planche de dav35 a fini de me convaincre
Ben oui je sais que c est yannick mais mon tel a mit Yves 😳
yv35 a écrit :
grutier a écrit :Salut Yves très bon choix ce flotteur, tu change de matos dû a l essai de la drops de dav35

salut grutier c'est pas yves mais yannick
oui l'essai de la planche de dav35 a fini de me convaincre

juste un petit bord avec la planche de dav avec une surface de voile inf a la mienne et départ au planning beaucoup plus rapidement qu'avec ma bic
Oui c'est un bon choix une 83 de large pour ton gabarit
salut Yv35
après la jaune et la grise, une blanche a essayer 😄
yv35 a écrit :bonjour

j'envisage de remplacer ma bic blast 140 par un flotteur plus court (220 a 235 cm)
je navigue essentiellement a saint su ,saint jacut et en lacs avec 7.5 et 8.6 en voile

que pensez vous d'une Exocet RS6 130 litres de 2011 (235x83) pour gabarit de 1.80 cm et 90 kg

Merci d'avance

finalement acquisition d'une tabou thunder 130
Salut yv35 .....

J'ai eu cette planche Exo RS6 de fin 2011 à fin 2013 .... top planche de le light et medium ... ultra confortable, tres légère.
j'avais une ancienne planche de Jules Denel estampillé PWA sur le nez 🟢

Attention tout de même à ton utilisation ... il faut y faire ultra attention. Comme pour quasi toutes les planches de courses la structure est ultra fragile. Un trou pas réparé = infilltration = délamination = poubelle 😉

Le moindre choc, le moindre caillou, gravier et autre coup de mat et c'est direction l'atelier de réparation !

A combien cette planche t'est elle proposée ?

Connectez-vous pour répondre.