tenerife ou gran canaria

bon je pense aller en janvier taquiné les vents canariens ....qui a des infos , des bon plan ?, des conseils ? des logements ?
tenerife ou gran canaria ?
aux Canaries il y a également Fuerte Ventura avec le centre René Egli
http://www.rene-egli.com/fr/ ou Lanzarote http://www.lanzarotewindsurf.com/fr/

Fuerte => Salom / Vagues

Lanzarote => Vagues
Janvier n'est pas vraiment la bonne période pour le vent aux Canaries, c'est plutôt l'été...
moi je suis allé a fuerte il y a 2 ans au moi de fervrier , j ai pu surfer tous les jours ,mais de vent pour la planche.
cette année je pars a tenerife debut fevrier et je risque de surfer , pour la planche on verra bien si il y a des conditions je loue
Slt Mitch,
Perso j'ai été plusieurs fois sur Fuerte (après avoir envisager comme toi Gran canaria et Tenerife),
? Fuerte, car après pas mal de recherches, c'est quand même le meilleur compromis entre ces îles
pour: à la fois Surfer en Planche et en Surf "normal" si pas de zef... Par contre jamais testé à cette
période... toujours à partir du printemps, parc'que les alizées reprennent, là ils seront en mode +/-
off (par contre tu choperas les déps s'il y'en a... et quasi sûr de la houle quelque soit les îles)
ps1: mp si besoin
ps2: Pourquoi ne pas viser le cap vert à cette période? (ça commencera à être bon)
++
Je suis allé une fois à Fuerte, dernière semaine de l'année, il y a -pffff- quelques années.
Eau chaude et vent était au RDV. De quoi faire du slalom et de la vague. Passé le jour de l'an en tong ! Excellents souvenirs.
T E N E R I F E sinon rien .... plus jolie plus de chose à faire et meilleur spot de windsurf des Canaries El Medano !!!

se loger à El medano ou porto da cruz voir La Laguna mais nul par ailleurs .... surtout pas dans les grand complexes hôtelier du sud ouest ... De los gigantes à la pointe sud (façade ouest c'est tout nul ... des hotels à touristes lamentable à éviter à tout pris !!!!

Le reste de l'ile est top surtout le volcan c'est grandiose ... des centaines de km de balade incroyable au milieu de volcans, de la lave et de paysage lunaire .

Fuerte Lanzarote c'est mort en hiver ... Grand Canaria bof bof !!!
J'ai passé une semaine à Lanzarote en février, il y a qqs temps.
J'ai navigué 2 jours en 5.3 mais le reste en 7/8m.
Les alizées sont plutot la de Mai à Octobre, par contre l'hiver il y a les dép qui amènent la houle.
Même si Lanzarote est moyennement réputée pour les vagues (il y a Famara , cote ouest, mais trop abrité pour windsurfer)

L'ile est assez jolie, par contre.
comme je pars en famille..... j'avais plus opté pour tenerife, ,l'ile m'a semblée plus jolie....et si il y a du vent je loue du matos...en plus c'est du babord....biensûr j'enmene mon surf avec moi ....je vais prendre 3 semaine....
qui a déjà été sur la palma ? ça à l'air beaucoup moins touristique ?
oui greg le cap vert c'est pas mal c'est juste le budget qui change et je pars avec femme,enfant et bébé....
à lanzarote spot de vague babord ?
merci pour toute les bonnes infos
Depuis tenerife tu peux atteindre facilement les autres iles .... L'hiver c'est vraiment là qu'il faut etre ...

Je me répète surtout pas le sud ouest et la façade ouest..... seulement à partir de icod de los vinos en allant vers le nord (sens des aiguilles) ou bien el medano ... Le nord de l'ile est juste magnifique plein de fortes, montagne et site à visiter (parc national de ANAGA). Il y a aussi le Siam Park et un parc d'animaux pour les grands et les petit. Je pense qu'ils sont ouvert à cette période, c'est top top top pour les enfants, les ados et le adultes : http://www.siampark.net/en/ - http://www.loroparque.com/

question budget:
Départ Nantes !
Les package hôtel + demi pension (matin et soir) + avion sont les plus avantageux. il faut choisir un hôtel 4 Etoiles pour bénéficier d'un confort minimum et de superbe buffet 🟢 ... Le midi c'est balade et sandwich !
Tu trouve ça facilement sur Last minute .com / OPODO et autres ...

Le mieux c'est de louer une voiture chez hertz sur internet avant le départ depuis la France et d'aller la chercher à l'aéroport de la Laguna au nord. L'ile n'est pas très grande le trajet se fait rapidement en bus ... c'est beaucoup moins cher que de la prendre au grand aéroport international au sud près de El Medano (du simple au double). Proto cruz et une ville sympa et la Laguna vraiment jolie dans le centre.

Le tour de nord Est en partant de porto cruz est superbe ... plein de petit village face à la mer équipé de piscine naturel assez étonnante !

Attention aux photo des annonces il cache souvent la verité sur les complexes hôteliers ... Il n'y à que tres tres peu de plages sur les canaries surtout sur tenetif et grand canaria !!!!

J'ai été au Perto palace à porto da Cruz 4* top buffet mais voiture obligatoire (300 eur en juillet en reservant 1 semaine avant 😉 )
http://voyage.lastminute.com/so-fram-pu ... ration=6,9
Pour Lanzarote, l'ideal c'est Costa Teguise. Tu y trouveras ts les loueurs de matos face au spot de Las Cucharas, side-side on bâbord.
Tu as aussi Jameos del Agua à 20min-1/2h au nord mais il te faut ton matos pour y aller, les loueurs ne te laissent pas y aller avec leur matos. C'est le meilleur spot de vagues de l'ile et il est bâbord.
Pour surfer, il y a une multitude de spot tout autour de l'ile mais le plus réputés est La Santa (world class) sur la côte ouest.
Il y a aussi bcp de choses à visiter (Manrique, volcans, routes des vins, etc). Tu peux aussi bouger facilement sur Fuerteventura juste en face, env 1/2h de bateau, pour changer. A ne pas louper aussi, la visite de La Graciosa, petite île au nord ouest, face au risco de famara et de nombreux petits restos de poisson ds les villages de pêcheurs (Arrieta, Punta Mujeres, Caleta de Famara ou Orzola notamment)

Connectez-vous pour répondre.