Dimanche 1er février

Salut à tous,
Qui va où demain ? Ca va être consistant à priori en NO notamment le matin...
St Su ? St Malo en vague ? Lancieux ?
A+
Marc
Je tenterai bien un come-back après cette 'tin de grippe!
Lancieux sûrement pour plus de douceur 😉
lancieux, je vais essayer d'y etre avant 12h.
bonne session a lancieux, un peu fraiche mais bien.
Très bien en 4.2 de 11h à 14h ( je sais pas comment j'ai tenu avec le froid ....)
Qq pics sympas (même si pas idéal pour sauter avec du nord)des bons bords bien speed.
En plus j'ai bronze.
Je suis reconcilié avec lancieux quand c'est cartouche.
Content 😄
bon choix 13/16H au briantais , en 4.6 😉
avec mister "severne" herve au loin , mister mick " 1km à ..." heureux avec son nouveau jouet 😂
  • Fichier manquant : Capture d’écran 2015-02-01 à 18.33.35.png
  • Fichier manquant : Capture d’écran 2015-02-01 à 18.53.03.png
et mister " canari" au plus pres 😲 la prochaine entre les bouts 🟢
  • Fichier manquant : Capture d’écran 2015-02-01 à 19.05.19.png
  • Fichier manquant : Capture d’écran 2015-02-01 à 18.59.53.png
bonne petite session à saint-su ....en retour de crève...pour tuer les derniers microbes!
environ 1h30 à l'eau je crois....en manta 69 et 7m....un peu à la rue dans les claques, mode survie: appui talon/voile ouverte 🟢
un petit clapot bien vicieux sur le bord retour,mais session agréable, sous le soleil ....avec pas mal d'arrêts au stand pour réchauffer les mains dans les moufles et reposer les bras !
Bon, j'ai bien merdé mes photos avec sous-exposition sur les 3/4 avant que je m'aperçoive de la boulette (j'étais resté sur un ancien réglage... du coup ça renforce le côté hivernal, mais c'était pas l'intention !!!!) Bref, honte sur moi côté photo, mais reste l'action et les souvenirs de cette session glaciale mais baston et ça ça fait du bien !!!

https://www.flickr.com/photos/patb1977/sets/72157648260849324/
bonne session sur St Su sous le soleil en tabou 71/6.4, parfois sous toilé parfois très bien calé.
Peu de monde mais du soleil à fond ! même pas froid (hormis les pieds)
Peyo a écrit :Bon, j'ai bien merdé mes photos avec sous-exposition sur les 3/4 avant que je m'aperçoive de la boulette (j'étais resté sur un ancien réglage... du coup ça renforce le côté hivernal, mais c'était pas l'intention !!!!) Bref, honte sur moi côté photo, mais reste l'action et les souvenirs de cette session glaciale mais baston et ça ça fait du bien !!!

effectivement un peu sous-expo mais certaines rendent bien (lumière sur le sujet, contraste intéressant). Tu as quoi comme objo ? (je me renseigne...choix délicat entre un 70-300 f/2.8 et un 55-300 f/3.5:5.8 et un 60:250 f/4)
Peyo a écrit :Bon, j'ai bien merdé mes photos avec sous-exposition sur les 3/4 avant que je m'aperçoive de la boulette (j'étais resté sur un ancien réglage... du coup ça renforce le côté hivernal, mais c'était pas l'intention !!!!) Bref, honte sur moi côté photo, mais reste l'action et les souvenirs de cette session glaciale mais baston et ça ça fait du bien !!!

merci pour ta patience et celle de tes enfants par ce froid 😉
ca nous laisse un bon souvenir à 5-6 c 😎
encore une session Blizzard !!!
merci pour les tofs
++
Pas si mal Peyo et la sous ex en question n'est pas irrémédiable en post traitement, à moins que tu ne l'aies déjà fait.
Toutefois l'ambiance reste agréable et traduit bien les conditions du jour.
Perso je shoote toujours en Raw pour garder une plus grande marge de sécurité au niveau des réglages en post traitement...
Continue!
Peyo,

Dans ton logiciel de retouche préféré tu ouvres l'outil courbe.
Ensuite tu tires sur la courbe (au milieu) vers le haut, ca devrait t'éclaircir un peu tes gris.
Et sinon, tu peux remettre un peu de blanc avec l'outil niveau (tu bouges le curseur de droite)
jps a écrit :
effectivement un peu sous-expo mais certaines rendent bien (lumière sur le sujet, contraste intéressant). Tu as quoi comme objo ? (je me renseigne...choix délicat entre un 70-300 f/2.8 et un 55-300 f/3.5:5.8 et un 60:250 f/4)

J'utilise un sigma 50-150 f/2.8 avec un doubleur x2 qui du coup me fait redescendre en ouverture... euh évidemment si tu peux aller sur un 70-300 f/2.8 constant... n'hésites pas!!!!! (perso les très grandes amplitudes genre 60-250 j'ai des doutes mais peut-être à tord...)

Connectez-vous pour répondre.