Avis aux possesseurs de V8 9m et à tous ceux qui ont un avis

Je vais acheter cette voile millésime 2005 et il est préconisé un mat de 490 pour un guidant de 532, ça me parait un limite.
g déja un avis de possesseur qui utilise 520.
et j'ai entendu des histoires de rallonge cintrée pour ceux qui utilise 490.
es ce que le poids du bonhomme est à prendre en considération, pour ma part 80 kg.

Merci de me renseigner avant que "j'investisse" car pour cette voile j'ai compris qu'il fallait un bon mat et donc j'en aurai pour aussi cher de mat que de voile.

A+
perso j'ai une V8 de 9m² mais millésime 2000 , 512 de guindant , donc c pas super parlant .

effectivement il faut un bon mat , que j'ai eu du mal à trouver , because millésime ( fallait du constant curve )

en revanche le mat est un 490 , plus beaucoup de rallonge mais c pas gênant .

compte tenu de l'écart de millésime , pas sur que ça t'aide .

ps : je fais 97 kgs
Salut J'ai une V8 9m de 2004, avec un mat X7 de 490 et 35 de rallonge. Ca le fait bien, la voile est assez souple c'est vrai, mais pas de problèmes de nervosité, ca par bien au planning, reagit bien au pumping, et en jouant sur les reglages, tu as un grosse plage d'utilisation que tu n'auras pas surement avec un mat plus rigide.

Ps, je fais 78kg
J'ai exactement la même voile que Repier, mais avec un mat nettemnt moins bon, un bic à 55%... La voile est très bonne, super plage d'utilisation, pas de problème avec 490 de mat... Par contre c'est sur que tu gagneras en planning, plage d'utilisation et poids du gréement avec un bon mat, mais reste sur 490, surtout que c'est la mat préconisé !
T'as intérêt à investir aussi dans une très bonne rallonge (carbone super longue et bien ajustée au mat) car au dela de 35cm je trouve cela limite...
Maintenant mettre un mat plus grand veut dire plus rigide et donc pas adapté à la voile.
En général on préfère mettre plus rigide quand on est lourd comme Curtis, mais 80kg, c'est dans la moyenne...
L'idéal serait de trouver un 5m en imcs 29, mais je ne sais pas si ça existe.
J'ai une rallonge de 45cm en alu, et ça passe très bien...
PS : Je fait aussi dans les 80kg...
[quote="P4!"]
En général on préfère mettre plus rigide quand on est lourd comme Curtis, mais 80kg, c'est dans la moyenne...
quote]

oui bon ben ça va !!! 😈
lolive a écrit :J'ai une rallonge de 45cm en alu, et ça passe très bien...
PS : Je fait aussi dans les 80kg...

45, c'est justement ce qu'il lui faut et en général une rallonge utilisé dans sa limite a tendance à casser la partie basse du mat (moment important sur une petite longeur et crack le mat !). Fait-y gaffe !
non! on met une rallonge de 45 mais on utilise 35. Donc on est pas au max!

ma rallonge est en alu, et elle est encore vivante!
Franck a écrit :Je vais acheter cette voile millésime 2005 et il est préconisé un mat de 490 pour un guidant de 532

532-490=42cm + 1-2 cm pour muler on est à 44cm. Ce ne doit pas être la même voile repier...
Maintenant que vous m'avez éclairé sur la taille du mat, quand on n'as pas 400€ à mettre dans un X6 et qu'on trouve pas d'occaz valable, on achète quoi?
X3, fibertech 29C40, ...
en claire, le mat le mois cher et qui fasse l'affaire sachant que je suis pas un compétiteur...
idem pour le wish.

merci à tous
Malheureusement, le prix est directement lié à la performance... sinon ça se saurait 😉.
Entre le mat de lolive genre pryde x3 et celui de repier genre x9 (très cher) il n'y a pas photo ! maintenant si tu n'as pas les 2 à cotés pour tester, tu ne t'en rendras pas compte 😉.
Si tu veux en tirer le maximum un x6 est le minimum, si tu trouve un x7 d'occas prends le vite.
Fait le tour des shops (quai34, magic, action fun, neway...) et des sites (nausicaa, chinook, clinique de ma planche...) ; j'ai vu 1 X7 (cher) à Neway Nantes mais de mémoire plus petit 😕. J'irais peut-être faire un saut demain pour voir.
Décathlon fait des mats moins cher, mais je ne pense pas aussi bien. Tu as Gun aussi.
Une bonne rallonge c'est 90€ chez north, 130€ chez pryde, 109€ chez chinnok pour une 49,5cm.
Il ne te manquera plus que le wish carbone 😲 et de gagner au loto bien sur !
Puisque quelqu'un a dit le mot GUN.

Quelle voile est la plus proche de la V8 ?
La Tempo ou la Booster ?
Franck, j'ai vu 2 xSpar C75 à 250€ à Neway Nantes. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais à priori un modèle ancien. Le 45% vaut 240€ et le 90% 300€.
Plus de X7...
C'est vraiment très très sympa d'avoir regardé pour moi!!!

de mon côté, j'ai essayé de contacter station glisse, répondait pas
et j'ai envoyé un mail à sport roth pour avoir un tarif de X6 pour voir, en attente
je suis vraiment pas fière de pas faire bosser les shops du coin car c mon fonds de commerce
mais ils ne peuvent plus avoir que du 2007 et y en meme un qui m'a que les 2006 qu'il avait en stock, il les vendait tarif 2007, commerçant non?

+ de 500€ pour un mat, c une insulte à la pauvreté...quand tu sais qu'ils margent à +50, faudra pas qu'ils s'offusquent que de plus en plus de gens achètent sur la toile

avant je faisait du velo en compet, le shop t'apporte un service: entretien, sav, garantie, etc et j'ai toujours acheté tous mes vélos et les pièces chez un détaillant mais là j'avoue je suis tenté!!!

alors je sais pas sinon peut etre in fibertech C40 à 180€

Connectez-vous pour répondre.