fuerte

Salut les gars
J'aimerais bien aller a Fuerte cet été avec ma femme. L'objectif être mobile pour passer d'un spot l'autre : du plat pour ma femme et des vagues (babord) + du vent fort pour moi si possible. Je pensais louer une caisse et deux package matos via ce site : http://oceancalling.net/windsurf-rentals/
si vous avez des bons conseils : logement studio sympa en dehors du flux de touriste, endroit à proscrire, spot à éviter/privilégier, place to be, bon plan location matos/voiture ...
bref je suis preneur de toute info
merci d'avance !
RV
Le dans le coin c'est Tenerife même si il n'y à véritablement qu'un spot, El medano on peut tout de même faire beaucoup d'autre chose. Rando a gogo autour et sur le volcan, visite de la vielle ville de La Laguna. Un tour au parc national dans le Nord, le tour des fantastiques piscines d'eau de mer de Porto Cruz vers le nord et nord est. Faire un tour au Siam parc, un vrai truc de fou.... Location de matos sur place niquel à El Medano. Pour le trip Vol + hôtel voir sur LAst minute il y à toujours des super bon plan. Surtout surtout ne jamais aller au sud Est dans la zone hyper touristique ya de quoi gâcher ses vacances. C'est top beau de Porto Cruz vers le Nord en redescendant vers El MEdano.

si tu reste sur l'idée de Fuerte regarde tout de même les séjours vols + hotel sur Lastminute.com .... je prends souvent une semaine en debut juillet vol + hotel pour 350 eur petit dej et repas du soir inclus. Je loue une caisse pour 5 jours et le reste pépouz à la piscine. Les repas buffet et petit dej sont toujours au top
C'est quoi la grande différence entre Tenerife et fuerte?
Avec Brieuc on pensait y aller fin septembre.
Tenerife c'est l'ile la plus dynamique et peuplé avec peu etre grand canaria mais c'est la plus chouette pour des petites vacances avec plein d'activités ultra variés. Le nord de l'ile est juste magnifique. Fuerte c'est plus desertique moins habité moins beau mais plus venté. A Tenerife el medano est le spot . On y retrouve les pro wave et slalom et les touristes free rider. Si c'est pour faire juste de la planche 8h par jour fuerte ou Tenerife c'est kiff kiff si c'est pour des vrais vacances depaysante avec des paysage de ouf et des sensations forte Tenerife est indubitablement le la top destination. Attention si le vent n'est pas là Tenerife offre une multitude de choix que fuerte n'a pas. Pas contre voiture obligatoire. Environ 100 eur les 5 a 6 jours. Pour Tenerife il faut louer à l'aéroport au nord c'est 40 eur moins cher. Réserver chez hertz ou autre.
Sympa le p'tit topo. Pour le matos PAV faut compter combien la semaine ?
Pour ce qui est de Tenerife el medano est super bien fourni avec le matos de l'année. Pour le prix ca sera toujours mous cher que d'embarquer son matos avec le risque que ça comporte. Mais c'est pas forcement donné.
Si tu pars 1 semaine, Lanzarote peu être intéressant aussi avec possibilité de faire ballades et visites le matin et planche l'a-m.
En logeant du côté de Costa Teguise, tu es au centre de l'ile donc bien placé pour aller te ballader et face à Las Cucharas qui permet de nav en freeride ou vague bâbord. Tu y trouveras aussi 2 ou 3 windsurf center pour louer le matos.
Si tu prends ton matos, Jameos del Agua est un incontournable à faire et le meilleur spot de vague de l'île. Et en bonus, c'est bâbord.
Pour le surf, sur la côte ouest il y a le spot de La Santa qui est probablement le meilleur spot de surf des Canaries et considéré comme world class.
Il y a pas mal de choses à voir, notamment toute l'oeuvre de César Manrique. De plus Lanzarote est en grande partie classé comme réserve naturelle et l'urbanisme y est très contrôlé empêchant la construction de complexes hôteliers énorme comme on en trouve souvent en Espagne.
pour le moment on serais parti pour une semaine avec l'UCPA à fuerté, donc tout compris (avion, logement , repas, matos et cour si on veut) ça reviendrai à 900€. Est ce qu'il y a moyen de faire moins chère et prenant séparément ❓ ❓
Deux années je suis allé à Tenerife pour 300 eur vol hotel en dem I pension. 70 eur pour la caisse le reste en bouffe et visite pas plus de 400...... je rentre tout juste de Thaïlande. .. deux semaines pleine d'aventure du nord au sud. 500 eur d'avion et 500 eur sur place à deux. 900 eur pour un club c'est sûr c'est vacances les pieds sous la tables mais jz trouve que ça manque un peu d'aventure 😄 .
J'ai passé une petite semaine en 2013 à Fuerteventura en hotel tout compris....Mais là bas, j'ai pu faire quelques rencontres notamment à Lajares ou des français y vivent depuis une vingtaine d'année. Le shapeur Pierre Bracar qui loue du matos et qui est de très bon conseil, il connait l'île et les spots comme sa poche. Tu peux passer chaque jour pour faire un point meteo avec lui et il te donnera le meilleur spot de la journée en planche ou surf. Autrement, il y a Achille qui possède un des plus vieux surf shop de Lajares, lui est plus surf mais en plus il a investit dans des maisons pour location, pour coordonnées voir avec Pierre Bracar, ils sont potes.... Concernant les spots, bien sûr Sotavento, ca souffle mais il y a du monde. Pour un côté plus sauvage, rester sur le nord entre cotillo a l'ouest, bump and jump l'été, monter sur majanichio, très sauvage et plutôt freeride, wave l'été, à l'est un spot world class que j'ai essayé, Glass beach, juste au sud de Corralejo, un spot pure vague. Résumé et photos dans un sujet d'avril/mai 2013.
Fuerteventura
Messagepar arva35 le 19 Aoû 2013, 22:15

Bon trip 😎

Connectez-vous pour répondre.