Choix voile freerace

Bonjour , étant jeune windsurfeur ( et oui tout jute 17 ans...)et ayant du mal à choisir une bonne voile de freerace j'ai besoin de votre expérience 😉 J'explique ma situation , je suis donc une jeune windsurfeur donc ne disposant pas d'un grand budget ( max 150 euros initialement ) et je suis à la recherche d'une voile de freerace en 7.8 afin de profiter du thermique de l'été avec ma Falcon 105 2005. Pour ce qui est de mon gabarit je mesure 1m80 pour 68kg. Ce que je recherches donc avant tout c'est une voile avec une super plage basse 😄 J'ai trouvé une Xo Sail Gold 2012 et je voulais savoir ce que vous pensIez de cette voile... Je recherches vraiment une voile sans trop de prise de tête niveau réglages et qui parte très tôt au planning ( dès 11-12 noeuds si possible... ).
Voilà tout , j'attends impatiemment vos avis d'experts 😄
A+ et bon ride à tous pour les belles sessions ensoleillées ( et ventues? ) d'été qui arrivent 😄
Titouan
Ben la xo sails Gold c'est surtout une voile de slalom 4 cams, gros fourreaux.
Avec une falcon 105 de de 67 de large et 68 kilos la taille max de voile doit être de 7.8m².
Comme ton but est une voile de light il va falloir en trouver une puissante, légère et pas encombrante et dans ton budget.
Il y a la xo silver chez exo mais ça risque d’être hors budget. La cannonball en 8m² de chez gun devrais être accessible et plutôt adapté à ce que tu recherche (décoller tôt)
Merci pour ton avis Dunky , le problème des Cannonball 8m c'est qu'elles ne passeront pas sur 460 et vu mon budget je n'ai pas trop envi d'acheter un 490... Pour toi la Xo Gold sera bien trop exigeante et pas assez bonne en plage basse?
A+
Titouan
La 8m canonball se gréer sur un 460 , les cotes : 486 de mat et 224 de wishbone
Oui tout à fait j'ai une cannonball 2011 et je l'utilise avec un 460.
J'ai cette voile depuis le début d'année je n'ai pour l'instant pas pu la tester dans toutes les conditions mais pour l'instant je suis séduit. Une bonne plage basse un fourreau pas trop large (je ne voulais pas reprendre une méga xs dans les grandes surfaces à cause du fourreau), des réglages assez faciles à trouver et surtout un prix défiant toute concurrence en occase, c'est à mon sens une très bonne option.
Lorsque j'ai fait mes recherches j'avais aussi dans ma short list les ram F10 qui étaient sensiblement dans les même budgets.
Pour info je suis dans les mêmes gabarits que toi: 1.78m et 65kg.
Ben déjà la question c est :

Quel courbure de mat ?
Constant curve, flex top, hard top ?
Après tu pourra te faire aiguiller vers une voile
Tiens j'ai trouvé ça (pas trop exigeante en mat) :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s
grutier a écrit :Ben déjà la question c est :

Quel courbure de mat ?
Constant curve, flex top, hard top ?
Après tu pourra te faire aiguiller vers une voile

J'ai un 460 Xo Sail 75% Constant curce ( très légèrement flex top il me semble quand même...) de 2009...
A+
gijoe a écrit :Tiens j'ai trouvé ça (pas trop exigeante en mat) :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

Avec ça je vais planer dur 😛
Pour la Daytona je l'avais vue mais malheureusement elle est sur Vannes...
A+
J'ai à te proposer, une gun mégas xs en 7.5, peut être pas freerace, mais facile à régler et du coffre dans le petit temps, tu dois connaître vu ce qu'il y a dans ta signature.....je plane avec 12-13 nds.
Je la vends à 150 euros, seul un petit accro sur le fourreau, elle est de 2010.

Connectez-vous pour répondre.