Présentation du people

Bienvenue Matt,
Je pense qu'on s'est croisé cette semaine à Lancieux.
N'hésite pas à demander pour les conseils sur les spots, les gens sont plutôt sympa ds le coin.
Pour ce qui est du délai d'attente, effectivement nous sommes des bénévoles et puis c'est aussi l'été donc l'administrateur n'est pas forcément présent ou n'a pas la possibilité de se connecter autant qu'il le voudrait.
@ + sur l'eau
Ca n'était pas un reproche, je me suis demandé si vous vouliez bien de moi! 😳

J'attendais un entretien d'embauche voir plus si affinité ^^

Nicopen, c'est toi qui m'a appris à rêgler ma voile mardi? J'ai senti la différence même si je fais encore beaucoup de " plouf"
Bonjour à tous

moi c'est Ollivier, 43ans (et plus toutes mes dents 😄 )j'habite au sud de Rennes. J'ai pratiqué la planche il y a une petite quinzaine d'année, puis arrêté suite à l'arrivée des enfants et autres....

Merci à HERVE pour les conseils de montage des cambers sur la TEMPO, cela ma vraiment été utile. 😄

A bientôt sur un plan d'eau

MATOS: bic 160D et 7,5 TEMPO gunsails
Bienvenu à tous,

A cause des vacances, on avait quelques retards sur la validation des nouveaux membre 😳 😳

c'est maintenant corrigé!
Salut moi c'est julien, on me connaissait sous le pseudo dunky_29_35, maintenant c'est julien35 🟢
@ Matt
Oui c'est moi pour la voile.
Bonjour à tous,

je suis pas vraiment nouveau car inscrit depuis 2005 mais j'avais carrément disparu des radars depuis quelques années cause construction maison et surtout arthrose du genou...

donc je pense que ça vaut une nouvelle présentation:

Franck 34 ans, tete blonde, 1m80, 90kg, camion peugeot boxer blanc
matos d'époque évidemment: superblast 81, hawk 123, FW95, voiles NP 4,7 à 8,5
spots: St su, lancieux, PM, st co, et peut être la cantache pour essayer!

la maison va bien et malheureusement pas le genou... sauf que j'en peux plus de pas faire de planche, j'ai essayé vite fait de faire du kite à l'almanarre l'été dernier mais sans plus, on verra plus tard si j'ai une prothèse...en attendant, vive les injections anti-rides et les sacs de glace!

donc me voila un dimanche 4 aout à aller à la plage en famille, 'tiens si j'emmenais ma pav !" sauf que bien sur y avait pas de vent, pas grave, j'ai fait 2 ronds dans l'eau (faut pas exagérer non plus) mais puxxxx j'avais presque oublié à quel point c'était bon d'avoir un wish dans les mains.
de retour, me voila a zyeuter les prevs: résultat nouvelle session le 14/08 à St co, plus de 20 kt tous l'aprem: le paradis, je me retrouve au bord de l'eau avec plein de gens bizarre avec des habits foncés et tous en train de regarder dans le meme sens: c'est quoi c'est gens? des pingouins? ha non des planchistes ! mais es que je vais resavoir en faire? eh bien je vous dirais c'est comme le vélo...

donc voila pour la re-réprensation rapide, pour le reste on se verra au bord de l'eau ou du camion pour la bignouze !
re bienvenue alors !
Salut

Bon ben, je dois être une exception à la règle ici, vu que je suis une nénette, Virginie, plutôt née dans les 70's (je dis plus mon âge...). Je viens d'arriver sur Saint Malo où je bosse.

J'ai un niveau très moyen (je mets les pieds dans les straps, avec harnais, mais je n'ai pas encore chopé le waterstart et le jibe).
Ma dernière nav remonte à 2 ans aux Canaries où j'ai tiré des bords sympas. Etant sur Paris jusqu'à dernièrement, pas possible de naviguer facilement et régulièrement 😢

Maintenant j'aimerais passer à la vitesse supérieure,vu que j'ai mon matos et de quoi me déplacer sans souci. Je cherche des spots adaptés à mon niveau (on m'a parlé de Lancieux et Saint Suliac) et surtout me permettant de progresser, vu que je suis dispo tous les we et vacs scolaires. Et si possible aussi, j'aimerais naviguer avec des gens ayant à peu près mon niveau, histoire de pas me sentir à la ramasse.

Je prévois aussi de partir au Cap Vert au printemps 2016, le spot semblerait pas mal pour progresser à mon niveau...

Voilà, donc avec plaiz' pour partager des navs ! 🙂

Virginie
Salut,

Bienvenue.
Oui lancieux est idéal pour débuter.
Et si le vent est plein sud ou de nord ouest à nord, tu peux aller à saint suliac: spot avec beaucoup moins de marche que lancieux par marée basse.

Tu as quoi comme planche ?
Bienvenue Virginie 😉
Et pis à St Su y a des gens très pédagogues 😛
A + sur l'eau 😎
GILLES a écrit :Bienvenue Virginie 😉
A + sur l'eau 😎

+1 pour St suliac et lancieux pour toutes les autres orientation, ah au fait bienvenue parmi nous, tu verras qu ils sont tous allumé dans le coin 😂
Redge a écrit :Salut,

Bienvenue.
Oui lancieux est idéal pour débuter.
Et si le vent est plein sud ou de nord ouest à nord, tu peux aller à saint suliac: spot avec beaucoup moins de marche que lancieux par marée basse.

Tu as quoi comme planche ?

J'ai une JP X-Cite 145 L...
grutier a écrit :
GILLES a écrit :Bienvenue Virginie 😉
A + sur l'eau 😎

+1 pour St suliac et lancieux pour toutes les autres orientation, ah au fait bienvenue parmi nous, tu verras qu ils sont tous allumé dans le coin 😂

Merci Bien sympa pour la bienvenue !

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de courant sur Saint Suliac ...
J'adore les 70's ca Rock n Roll 😉 plutôt mort d'Elvis ou choque pétrolier 😉
Bienvenido miss.

St su au top pour naviguer sans se ruiner en pétrole depuis Rennes et Lancieux au top pour rider au Paradis mais le cap vert c'est super.
Pour toi Lancieux a marée basse c'est le top. Tu auras pieds presque partout et le cadre est idyllique. C'est parfait pour progresser. St su c'est rassurant mais finalement assez technique avec des vent parfois tres irrégulier mais ca reste l'un des spot le plus fréquenté.
A bien t'eau

Connectez-vous pour répondre.