Live Windsurf

Quelques questions pour le "Live" pour de windsurf et autres (Live = Vidéo en direct) :

➡️ Avez vous déjà regarder le Live de l'AFF (St Malo 2015 seul étape ventée) ?
➡️ Qu'attendez vous d'un live ?
➡️ Quel autre sport souhaiteriez voir en "live" et pourquoi ?
➡️ Sur quel support regardez vous le plus les Lives : PC Tablette TV Téléphone ?
➡️ La qualité de l'image est elle si importante que ça pour suivre en directe une course ?
➡️ Seriez vous près à payer pour du live et si non la publicité serait elle dérangeante ?
➡️ Souhaitez vous pouvoir intervenir sur un live (tweeter, Facebook, mail) ?
Excellente initiative Choubi,

La formule utilisée à la Tranche/Mer en 2015 était top, avé quelques commentaires en direct pour les nuls (comme moi)
J' avais passé un excellent moment en (télé) spectateur du web, par contre ils avaient un hélico à dispo, c' est un plus indéniable 😉 maintenant sur une formule slalom, tu n' as pas les contraintes des longues distances, d' autres sans doute.

Payant?? surtout pas malheureux, on veut du tout gratos 😛
Les pubs pas de problème, pas du TF1 non plus hein!! faut bien dédommager à minima ceux qui comme toi s' investissent pour nous faire profiter de l' événement.
Salut!

Je regarde pas mal de live/stream sur la plateforme Twitch.tv, principalement axé sur les webTV et stream de jeux vidéos.

Néanmoins la qualité de la vidéo est primordiale selon moi, tout autant qu'en VOD.
Par ailleurs, en plus de pouvoir contacter le "chef" du live en question par mails et réseaux sociaux, il serait intéressant d'avoir un chat quasi en direct, afin de pouvoir échanger sur le contenu avec les autres internautes et donner ses impressions. Ca se fait beaucoup, et ça marche bien !

Pour répondre aux autres questions moins en détails, je n'ai jamais regardé un live AFF, PWA quelques fois. Je regarde les live sur pc. Je ne payerais pas pour un contenue de ce style, cependant les pubs ne me dérange pas si elles sont modérés, sinon gare à AddBlock ! 😈

En espérant avoir pu aider, bon vent !
Pour avoir du monde il faut un systeme ultra simple et c'est souvent le cas
salut choubi

déjà top les lives que tu fait et continue comme ça, le rêve passe par les images 😉

Pour répondre a tes questions :

Oui et le plus souvent possible

j'attends d'un live qu'il soit attractif et pas chiant a regarder, sinon je ZAP 🟢

J'aimerais bien voir le kitesurf en live aussi (je l'ai pas dit fort)

➡️ Sur quel support regardez vous le plus les Lives : PC Tablette TV Téléphone ?
Le plus souvent je le regarde sur mon PC

➡️ La qualité de l'image est elle si importante que ça pour suivre en directe une course ?
La qualité est réellement importante mais il ne faut pas que les images lag non plus.

➡️ Seriez vous près à payer pour du live et si non la publicité serait elle dérangeante ?
Ah la question qui fache 😂, payer pour du live je dirais non pour l'instant mais un grand oui pour la pub 😉 (bon je sais sa fait un peu radin)

intervenir pourquoi pas et surtout pouvoir discuter en même temps avec les potes.
L'AFF St Malo ...
Les épreuves en direct et quelques sujets "courts" type "interview"/"gros plan sur..." (compétiteurs, organisateurs, enfin bref tous ceux qui font vivre ce sport magnifique)
SUP, Surf, kite, Cata
Essentiellement sur mon PC
Les coureurs doivent rester identifiables facilement (N° de voile lisible sur un 17")
Tout dépend du montant.... Mais je ne pense pas que les gens soient prêts à payer pour des lives AFF alors qu'ils ont des lives gratuits pour l'Indoor par exemple 🙄 Donc oui à la pub, mais pas trop envahissante 😎
Bof...
Ce qui est certain c'est que pour le web secteur cela restera gratuit.
L'idée est de pouvoir faire la promotion d'un sport un peu délaissé par les médias traditionnels et ce avec une offre de services pas trop coûteuse. Un hélicoptère te fera certainement de belles images et est aussi tres pratique pour les longues distances en windsurf mais le budget c'est X 1000 au bas mot.

On va tenter de mettre un cam plus proche des coureurs pour les départ.

Première étapes du Direct vidéo LIVES debut avril pour l'AFF Marignane
Le live c'est toute une équipe de passionnés au service du windsurf, pour une plus grande visibilité de ce sport et pour recréer un sentiments fort fédérateurs chez les pratiquants.
le live c'est aussi et surtout un bon animateur...
la PWA sans ben profitt,ça n'a plus de charme...
j'adore ses "Alex coussiiiiine" et ses "Valentine braaaaat"...
➡️ Est il essentiel pendant le live de disposer d'un forum pour discuter entre web spectateur.

➡️ Les replays sont ils important pour mieux apprécier et comprendre un événement sportif.
Pas eu l'occasion de voir un live AFF mais quelques PWA
Ce qui serait bien c'est d'avoir un classement affiché en direct à l'écran
Et de pouvoir regarder les finales (ou +) en différé avec des liens direct ( Système REPLAY) même si c'est plus vraiment du live 😉
Bon vent au live
Un peu comme samuel, ca serait bien de pouvoir regarder à nouveau les manches quand on ne peut pas etre devant le live.
Un systeme de replay (ca s'appele youtube)

Connectez-vous pour répondre.