Cherche matos pas cher

Pas de pb pour fin février choubidou !!pour la jp Australia , à voir le prix bien sur et le programme de la planche, plutôt slalom, free ride.....si tu peux me donner le modèle exact que je regarde un peu sur le net.merci à tous.
JP australia Free Ride 260, je n'ai pas beaucoup plus d'info
une photo alors:
PlancheJP.png
  • Fichier manquant : PlancheJP.png
J étais plutôt parti sur une planche slalom,speed pour me remettre en jambes.après je pense que ça peut être une bonne planche de baston. Sachant que je fais 1,80m pour 77 kg.si elle a une bonne vitesse pourquoi pas.tu veux la vendre combien?
J ai pas trouvé grand chose sur ta planche.je sais juste qu elle est sur la catalogue quai 34 de 1999.
je vais regarder ds les test de l'epoque
Merci vic,J avais une collection de wind que je n ai pas gardé. Plusieurs déménagements ont eu raison des mes magazines fétiches,toute une époque!!!!je tenais à remercier tous les petits gars qui réagissent avec autant d enthousiasme pour un mec qu il ne connaisse pas.sachez que ça fait du bien de voir autant de solidarité. Je serai le premier à rendre service si je peux a quiconque en aura besoin,dans la mesure du raisonnable evidemment. Bonne fin de week-end à tout le monde.
Salut J aurai connaître le prix de vente ta planche.merci
Salut
Désolé pour le retard, je te reponds en MP
A+
Salut Surfman,

Quel est ton objectif ?
Si c'est de reprendre la planche après une dizaine d'années avec les références d'avant tu risque d’être surpris.

Les standards on terriblement changés. Les planches les plus longues (hors raceboard d2) ne dépassent plus 250 et 220 pour les plus courtes 🟢 . La vrai révolution à mon avis c'est surtout la largeur qui me semble être le paramètre le plus important comme critère de choix. A partir de 2003 / 2004 tu trouvera des modèles très performant avec une belle plage d'utilisation avec de grosse vmax, des planche de 130 L à 100 L avec des largeurs de 85 à 62 cm.
A moins de vouloir faire du speed à Leucate la Franqui ne descends pas en dessous de 60 de large et 95 L pour du slalom même en free ride. Si tu veux profiter des vents plus légers aux printemps ou cette été tape dans le 72 à 80 de large. atteindre les 30 nd en 7.8 et 81 de large c'est monnaie courante.

Une planche 50 eur c'est bien mais si tu ne peux jamais la sortir ca va être très frustrant

............................ Force de vent en nd / largeur de planche cm / taille de voile m²
Vent tres léger ---------------5 à 11 ............ / ... 100 - 90 .............../....12.5 - 10.0

Vent léger ----------------- 9 à 12 ............./ .... 90 - 75 ................/.....10 - 7.8

Vent medium ----------------11 à 18 ............/ ......75 - 65................/.....8.6 - 7.0

Vent medium regulier --- 17 - 22 nd.........../.......70 - 62 .............../....7.8 - . 6.3

Vent fort ------------------- 22 - 30 nd ........../ ......68 - 59 .............../.....7.0 - 5.0

Baston ----------------------30 nd +++............./......60 - 53 .............../......5.5 - 4.6

Speed -----------------------25 - 55+++............../......55 - 39................/ 7.0 - 4.6
Merci pour tes conseils avisés. Je me rends bien compte que le matériel à bcp évolué. Mais pour cette année, je vais me prendre une planche petit prix et J investirai l annee prochaine.J aurai plus le temps de fouiner dans les shops et sur le net.J ai envie de reprendre au printemps et ça va arriver vite.je sais pas ce que vaut la jp??
petit prix = 2003 / 2004 🙂 quel est ton budget .... ne prend rien de plus petit que 70 cm de large pour cet été.

50 de large = 50 nd de vent ou presque 😉
T es tjs ok pour la fin du moi choubidou ??
hello surfman22
j'amène mon petit grain sel, vu que j'ai été dans la même situation il y a peu (reprise il y a 3 ans et demi, après 20 ans d'arrêt total).
une planche de 90L ,su tu veux reprendre au printemps ne te servira pas souvent ,voire quasiment jamais par ici.
vise 110L mini pour ton gabarit quitte a faire l'impasse sur quelques nav de vent fort de secteur W ou NW....quand c'est S ou SW, c'est généralement plat et le surplus de volume se gère bien.
j'ai une copello 265 (75Litres), c'est simple ,en trois ans elle sortie zéro fois...par baston,soit c'est plat et vent irrégulier et tu as une chance sur deux de rentrer à la nage
soit c'est baston et plan d'eau chahuté et là, c'est une chance sur deux de revenir avec une côte cassée si tu n'a pas pratiqué depuis longtemps.
c'est comme quand on reprend le ski après très longtemps, on a les "restes" techniques pour aller vite,mais on part vite à la faute, et le corps n'est plus habitué à tomber en souplesse, sans se blesser, comme quand on est jeune (ou vieux et entrainé 😂 .)
et si tu trouve un flotteur + récent dans ton budget,fait gaffe quand même au début:avec les planches modernes on sent moins la vitesse,du coup on est moins vigilant mais une catapulte à pleine balle reste toujours aussi dangeureuse....j'en ai pris des bonnes (et toujours 🟢 !) en phase de ré-apprentissage et ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver à moitié sonné à voir des petites étoiles,malgré le port du casque( que je met systématiquement au dessus de ~20/ 25nds de vent)...et un K.O dans l'eau, même avec les potes autour,même si c'est rare...ça peut vite avoir des conséquences .
quand j'ai repris ,j'ai trouvé dans les annonces du forum ici même,des vieille AHD diamond race des années 2000 (la DR62 à 5 euros et la DR72 à 80 euros !) qui sont des top planches, légères, rapides et faciles et qui restent dans le coup ...bien mieux que les planche des année 90/95....faut etre à l'affut sur les forums et le B.Coin !
@+mat
je te propose une "vieille" planche de baston en MP
une vicace 263, pour ceux qui ont connu (rien a voir avec la 275!!)

si tu veux du speed ça elle le fait bien.. c'est la seule planche avec laquelle je me suis dit que le vent pouvait encore forcir...
meme pas peur!!

je l'utilisais sur leucate (quand y avait pas d'algues....!)

Connectez-vous pour répondre.