Avis sur windmobile

Bon je suis en train de voir pour changer mon fidèle destrier pour un peu plus grand, le but c est de pouvoir aller naviguer en mettant mon matos dans la voiture quand je suis en solo et remorque si plusieurs personnes.
Le matos le plus gros est isonic 117 et ma ka sail 8,7.
Je pensais à un partner tepee ou ce genre là sachant que je ne veux pas d un gros véhicule. Et pas plus de 1m90 de haut.
Voilà les critères, merci pour vos avis
Salut Grutier,
tu peux voir pour un Picasso premiere ou deuxieme generation.
je sais pas trop design 🟢 mais tu peux en trouver pas cher.
Ce qui est interessant c'est le levier de vitesse sur le tableau de bord qui degage un passage.
Je glisse facilement un flotteur entre les sieges après avoir enlevé le siege AR central.
Tu peux facilement charger 2 flotteurs, 2 voiles, 2 mats,2 wishs et tout ce qui va avec.
Bonne chasse 😈
la 3008 est surprenante question capacité de chargement
@grutier moi j'ai un partner ma 8.8 et son mat (en deux parties évidement 😉 ) rentrent sans pb. Les partners sont haut à l'intérieur, j'arrive à mettre 2 planches (et les voiles qui vont avec) sans toucher aux sièges. Faut viser, mais ça passe. Et en acceptant de dérégler les sièges ça rentre sans se poser de questions. Ma plus grosse planche fait 72 de large. Sinon tu prends l'option barres de toit, et sur le partner le système est ultra rapide (rien à voir avec la galère sur les espaces 4 par exemple). Autre détail qui a son importance: le coffre est à la bonne hauteur pour se préparer, s’asseoir, etc.. et le haillon protège vraiment de la pluie, ça ne coule pas à l'intérieur (sur l'espace 4 ça avait tendance à ruisseler dans les rigoles et à quand même finir dans le coffre).
Le mien a pas mal de km mais je ne suis vraiment pas pressé qu'il meurre 🙂

My 2 euros cents.
VOLVO .........

Le gros avantage sur le break c'est le siège passager avant qui tombe vers l'avant.
Je crois que la megane break dispose de ce ssystème et d'autres je pense. Sans ça tu perds une place énorme qq soit la taille de la voiture.
C'est d'autant plus frustrant que la voiture est grande.
Partner est top pour ça mais la Volvo v70 est un must...
idem pour le siège avant de la 3008 ... il bascule vers l'avant ... la 5008 çà doit etre pareil
Bon d'accord c'est plus gros mais ça fait 1m90 de haut.
Un bon transporter pas de problème pour mettre le paddle + speedsail + planche + vtt + surf

Et si tu aimes ça, tu peux enlever les sièges et faire un aménagement amovible pour faire un mini camping car. C'est ce que j'ai fait et j'arrive à mettre deux surf au plafond et une planche en dessous avec les voiles et le paddle sur les barres de toit

Mais là c'est un autre concept. Mais il faut y penser, car c'est vraiment sympa, et ça se conduit comme une voiture

😄
d'accord avec Breizh29160.
C'est a étudié pour le transporter. Niveau confort de conduite, ça n'a rien à envie à certaines voitures et niveau places ben c'est le panard....!
Et puis tu passes partout avec ça
Si tu veux éviter où reporter l'achat d'un camion ou utilitaire un bon gros break c'est top!!
Genre celle de choubi, Mégane, en tout cas toutes celles dont le siège avant passager se rabat à plat.
Rapelle toi ma Ford Focus break: 3 planches, 6 voiles, 4 mats et tout le reste...
Break = Consommation faible (Volvo V70 1999 et 2009 6.2 moyen - 5.8 à 110 entre rennes et st malo)
oui c'est un critère aussi la consommation car ce sera ma voiture de tous les jours donc faible conso souhaité 🟢
un partner c'est 6l environ comme une break par contre j'ai déjà regardé un peu pour les expert tepee c'est direct 8 a 9 l 😲, sachant que je fait minimum 100 km par jour le budget va être énorme et forcement moins de budget pour le matos 🟢
et la cx break double essieux...top classe
ah ah on serait bien dedans pour aller naviguer 🟢
Dans le genre petit break (4.50m de long) il y a la 308 SW 1ère génération qui est assez intéressante pour le chargement.
J'emmène régulièrement 2 planches (1 slalom jusqu'à 80 de large et une freewave) + 3 voiles + 2 mâts + 1 wish et tout le reste + 4 personnes à bord. tout cela en enlevant le siège central de la banquette arrière et en glissant les 2 planches sur la tranche.
Inconvénient, la visibilité dans le rétro de droite pour le conducteur n'est pas top et chaque passager est "compartimenté!
Autre possibilité avec 2 adultes et un enfant à bord : rabattre le siège passager et le siège latéral droit et déplacer le siège central arrière à l'emplacement prévu à cet effet dans le coffre côté gauche : les passagers sont l'un derrière l'autre côté gauche et le matériel est côté droit sur toute la longueur (testé même avec une planche de 2.88m!).
Il est possible de faire les mêmes types de chargement avec le grand C4 picasso 7 places (également testé) et sûrement le 5008 qui est un clône du précédent en terme de modularité.
Autres avantages de la 308 SW (HDI) : la consommation vs celle d'un monospace (en respectant les limitations de vitesse et avec une conduite souple = 4.3/4.4 l/100kms à l'ordinateur = 4.7 / 4.8 l/100kms réels) et l'agrément de conduite d'une berline.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de breaks de cette taille qui offrent autant de possibilités! 🙂

Connectez-vous pour répondre.