Samedi 15/10

J'ai les cros et ça tombe bien il y a du vent pour demain samedi...orienté sud ça devrait être sympa entre 13h et 17h.... qui va ou ?

J'ai pas décidé encore : Saint-Suliac: ça rentre pas trop mal en sud mais un peu irrégulier, Lancieux - Saint Jacut : vent plus fort souvent mais grande marée (102 et BM a 14h....) ca va faire de la marche....

Donc qui va où ???

Hugo
Lancieux sans hésitations pour moi ...
Pas sûr d'arriver à me libérer, mais Dragey-Ronthon sur les 17h ça peut le faire. Il y a une bonne marée de 104, peut-être bien qu'il faudra mettre à l'eau à Saint-Jean-Le-Thomas. En tout cas par gros coef' l'eau remonte vraiment plus (trop) vite ! 17 noeuds qui descendent ensuite, en toilant il y a moyen de faire qq chose.
st su teste de la Patrick D 128 l 2016
Toujours en pleine hésitation entre mer et rance également... Des conseils/report? 🙄
Vu ce qui tombe comme flotte sur Bruz et les prévisions qui font du yoyo, je jette l'éponge pour aujourd'hui. On verra demain, çà semble plus constant !
A moins qu'un âme charitable sur place nous fasse un retour convainquant 😄
La webcam de St Su donne des images avec du calme plat.

Par contre, quand celle de Julouville zoome au large, ça moutonne (protégé par la pointe de Carolle). Ça devrait être pas mal à Dragey en fin d'aprèm'.
De retour de Lancieux où le vent s'est d'abord fait attendre, avant de prendre des tours et d'amener avec lui le soleil ! Super session, plan d'eau plat, bon plan ! 😄
Fallait y croire ...et ça a payé ...
Arrivé à Lancieux vers 15:00 ....il fait gris ça pleuviote et ça planouille ...
Pourtant je chausse la PD110 en Z35 et Loft 7.0 ...j'y crois ...ça sent le vent ...
Benoit arrivé ....et monte 7.0 aussi ... puis c'est au tour de Bebel ...
Je me met à l'eau dans le goulet ... au passage zéro marché à pied .... et hop taquet mémé immédiatement ...
Ça c est maintenu comme ça pendant +/- 90 mn puis ça a mollit
Vmax lue 31,4 ... une super glisse avec ce Zsf 35 qui semble être une pépite ...c était ça première sortie tout la blade 7.0 2015 ....
Bref courte mais bonne cette tuerie sur l'eau cet AM ... content d' être venu ...
La trace a suivre en début de semaine ....
Très bonne sortie au Val André.

Le vent est arrivé d'un coup avec une bascule de S à SO vers 15h30 avec en prime le soleil !

PATRIK 100 et Blade 7.0.

Bien surtoilé au large.

Très bonne nav 😎
En matos de vague c'était pas terrible par contre sur Lancieux.
Ca plannait dans les claques (en 5.4 ou en 4.7) mais c'etait trop irrégulier.
nous aussi c etait irregulier regis ...... 🙄

a+ mick 😉
Penvins à gauche et cette houle qui rentre dans la baie (44) , de l espace pour du bons jumps tribord , ca fonctionne mi marée montante et gros coefficient , avec sud sud ouest 30!nds ca doit être terrible.. en 5 pour moi et 4.6 pour le fiston
  • Fichier manquant : IMG_5149.JPG
gigi171 a écrit :Fallait y croire ...et ça a payé ...
Arrivé à Lancieux vers 15:00 ....il fait gris ça pleuviote et ça planouille ... ça sent le vent ...
et hop taquet mémé immédiatement ... Ça c est maintenu comme ça pendant +/- 90 mn
Bref courte mais bonne cette tuerie sur l'eau cet AM ... content d' être venu ...

Bon résumé du samedi après-midi à Lancieux avec soleil en prime en fin de session.
120L / 8.4 pour ma part, nickel puis bien surtoilé vers 16h quand ça a pris des tours, mais le plan d'eau restait praticable.
Lancieux en sud : souvent de bonnes surprises.
C'était la loterie, le bon ticket est sorti 😉
Arrivé après la bataille à Dragey-Ronthon. Avec 104 de coef, l'eau était déjà super haute à 17h30 j'aurais pu viser 16h30. Pas du tout le vent annoncé, donc 135l et 7.0 pour une balade en baie du mont Saint-Michel (ben oui j'avais prévu pour 19 noeuds 🙁 ), une mer formée, mais sans vitesse rien à faire 🙂
Une bonne carotte, j'aurais quand même profité des beaux paysages au coucher du soleil.

Connectez-vous pour répondre.