A quand une top webcam à Lancieux ?

Salut à vous les adeptes de la glisse du réputé et magnifique spot de Lancieux …
Avant de partir naviguer, je consulte comme vous, windguru ou le piou piou de Lancieux et parfois les branches des arbres par ma fenêtre ..., mais pas toujours fiables ces végétaux …
Vous l’avez surement déjà constatez depuis un bon moment, la webcam (via winds-up) du Centre nautique de Lancieux ne fonctionne plus depuis un bail. Sa qualité d’image n’était pas top, mais c’était mieux que rien …
Sur d’autres spots, les webcam et la qualité d’image est vraiment nette, je pense à celle de Saint Cast ou encore Jullouville (le must !) :
http://www.iwilive.net/streams/view/stcast0
http://www.ville-jullouville.fr/index.htm

Bref, tout ça pour dire : les rwowindiens que nous sommes, ont pourraient pas investir dans une webcam digne de ce nom et l'installer sur Lancieux ?
Vu le nombre d'inscrits sur le forum rwowind (1608 à ce jour !!!), ça fait du monde et une belle petite cagnotte !!!

Bon je sais ça parait simple comme ça ..., mais qu'en pensez-vous les gars et les filles du rwowind ?

Zef. 😉
Ouais j avais déjà lancé ça il y a quelques années mais c est complexe. Il faut un pc et un abonnement Internet sinon pas de cam sur le Web
grutier a écrit :Ouais j avais déjà lancé ça il y a quelques années mais c est complexe. Il faut un pc et un abonnement Internet sinon pas de cam sur le Web

Effectivement, il semblerait qu'il faille un PC ou au moins une machine pour faire l'encodage. Je me demande comme ils font à Saint-Cast-Le-Guildo ou à Jullouville où manifestement les webcam sont sur le remblais. Peut-être qu'il s'agit d'installation de la commune et auquel cas ils peuvent tirer un cable de la cam jusqu'à la machine qui stream ensuite... Peut-être qu'ils savent ça au CN St Cast (boué à la mer :p)...
grutier a écrit :Ouais j avais déjà lancé ça il y a quelques années mais c est complexe. Il faut un pc et un abonnement Internet sinon pas de cam sur le Web

Ouais d'ailleurs j'ai jamais revu mon minidv 🟢

Il y a la cam de Saint Suliac aussi: http://www.saint-suliac.fr/webcam-C68.html
je l'avais fait avec l'asso WB22,je gérais les anemos de l'asso à l'est...celui de lancieux était chez fred 66..
l'idée était a terme de mettre aussi une webcam...
mais bon,je suis parti de l'asso et mes idées avec.... 🙄
hardening a écrit :Il y a la cam de Saint Suliac aussi: http://www.saint-suliac.fr/webcam-C68.html

On pourrait relancer le centre nautique de Lancieux ?
Ils ont forcément une connexion internet, reste plus qu'à trouver une bonne webcam ... (comme cela doit se faire au centre nautique de Saint Suliac).
Zef. 😉
Bon ....
je n'aime pas trop les personnes qui deforment la réalité pour se donner de l'importance ....
(d'ailleurs ce n'est même pas la peine de débattre sur ce point, cela fait longtemps que tu ne fais plus illusion).

à G1 :
dèjà,tu gerais pas les anemos et webcam de l'assos windsurfbreizh22, car il faut des compétences informatiques pour ca (que tu n'avais pas à l'époque du moins). Que je sache tu n'as pas participé :
* au choix du matériels (anemos/webcam/PC)
* au developpement en JAVA pour la récupération et la mise en forme des données des anémos
* installation des softs sur les PCs ou raspberry
* configuration du site web
* intégration de l'ensemble

De temps en temps tu donnais un coups de main pour trouver des emplacements et installation physiques des appareils et c'est tout.

Alors de là à dire que tu gérais les anemos de l'asso .....

Tu n'es pas parti de l'assos, on t'a virer à l'AG lors du vote où tu t'etais representé au poste de secretaire mais on a présenté quelqu'un d'autre (du coup tu t'es retiré) ... et tes idées ne nous manquent pas beaucoup.

Sinon, si vous voulez mettre une webcam à l'est du département, et que les webcams genre celles qu'on utilise à l'ouest (goaztrez, ile grande) vous suffisent, on peut en financer une. Mais il faudra une personne ayant un peu de connaisssance informatique pour la gerer ( reglages reseaux, faire un premier diagnostique si ca ne fontionne pas).
Jusqu'à present, nos webcams à l'ouest envoient une photo toutes les minutes vers un site FTP (par de port à configurer en entré, et on limite la BP utilisée en upload par rapport à du streaming qui pourrait plomber le réseau qui héberge la webam). Pour les anémos c'est aussi jouable, mais il faut un emplacement qui permettrait à l'anémo de donner des infos "fiables" et quelqu'un qui peut faire la maintenance.

Les pannes les plus courantes qu'on a sont surtout liées au réseau qui tombe en panne (coupure de jus dans la base nautique etc...).
Et, du fait de l'eloignement, il est difficile pour nous (JP/moi) de faire la maintenance de dispositifs installés à l'EST.

nunu
Merci Nunu pour ces précisions. !

Comme dit plus haut. N'hésitez pas a nous contacter. Nous pouvons vous donner un coup de main , nous avons les outils , l'expérience et les finances !
En plus Lancieux c'est le 22 , non 😉

A votre dispo !! Sportivement. ! JP

.
bonjour
j'ai pas la compétence ni la proximité ... mais l'idée d'une contribution est tout a fait envisageable ...
y'a déjà peut être quelque chose a faire sur ce point ....
on peut modérer Nunu qui,encore une fois,se place en justicier de la vérité,même en dehors de sa secte?
Nunu,occupe -toi des affaires de WB22,c'est suffisant pour toi!
je n'ai jamais prétendu gérer la partie informatique puisque c'était ta partie..
je gérais les emplacements,les installations et les dépannages des anemos à l'est du 22(rosaires,pleneuf,lancieux)...
d''ailleurs,à mon DÉPART de l'asso,j'ai démantelé ceux de pleneuf et lancieux...
Tout le monde connaît ici l'histoire de WB22 et ce que j'y ai fait...
Tout le monde voit d'ailleurs bien ce qu'elle est devenue!
j'en ai ma claque de ses interventions systématiques sur tous les posts que je mets,comme tout ceux qu'ils enlevaient quand j'étais encore dans l'asso!!
c'est beau la collusion sectaire....
allez,moi je retourne au lit faire l'amour,ça doit manquer à certains...
Concernant le financement anemo ou webcam à l'EST, on pourra le faire le faire entierement dès l'année prochaine. Le fait que la secte windsurfbrezh22 n'ait rien installé à l'EST vient du fait qu'on a pas de personne pour faire le support necessaire.

Si vous trouvez une personne et des emplacements pour anemo et/ou webcam (il faut 220V et acces internet), alors on peut tenter la chose.

Pour info, la webcam demande tres peu de maintenance : si le reseau est fiable et qu'on peut avoir une connexion filaire, alors ca roulera tous seul. Pour le wifi, des fois ca prend un peu plus de temps car il faut configurer la webcam sur site.

nunu
Trouver un bon emplacement avec connexion internet ! Et je suis prêt a venir faire l'installation !!
On peux dans un premier temps mettre une webcam ( c'est assez simple) puis sur 2017 mettre un anemo ( nous disposons maintenant d' un système sans pc ) !

PS : Notre Asso se porte très bien ???? Si il y avait des problèmes je serai le 1er a le savoir .... Normalement. !!

Merci de rester sur le sujet initial SVP. !
JP, en fait il y a un minipc (rapberry pi), qui consomme 5W et prends vraiement pas de place. Il faut une connexione ethernet de preference, mais ca marche en wifi aussi !
Euh ..., j'suis désolé 😳 , je pensais pas que le sujet était aussi houleux !!!!
Je voulais juste lancer le sujet, car je trouve que Lancieux mérite aussi ce type d'équipement utile en plus d'un anémo !
Je laisse donc la place aux experts, car je n'en suis pas un dans ce domaine, mais si j'ai bien compris ça à l'air possible ! 😄
Zef. 😉
haha !
non y a pas de probleme !
il faut jsute trouver quelqu'un qui prospecte un peu l'emplacement et qui veut bien faire du support quand necessaire !

Connectez-vous pour répondre.