A quand une top webcam à Lancieux ?

moi je connais un lanciolite qui devrai reussir a faire notre bonheur....NICOPEN ( tu remerciras plus tard... ahahah!!)
Les gars pour les anémomètre aucun intérêt d en mettre vu qu il y a déjà le pioupiou de émeraude kite qui fonctionne très bien.
Pour la cam le mieux c est une cam ip comme ça pas besoin d ordi, tu balance tous sur internet en direct non ?
Pour Nico pas sur qu il arrive à gérer tous ça avec ses planning à rallonge et sa famille mais bon il sera le seul à pouvoir répondre 🟢
oui c'est une webcam IP.
qui peut aussi streamer.
le sujet c'est peut-être aussi de savoir ce que vient faire WB22 la-dedans...
houleux ou pas,le sujet c'est une webcam a lancieux...
...
Lancieux : 22770
Winbdsurfbreizh 22 --- 22 comme le département quoi (autrement on aurait fait windsurfbreizhtreb)

Un des buts de l'asso : Promouvoir le windsurf loisir dans le département des côtes d’Armor (dont le financement de webcam etc...). C'est dans les statuts.
ET cela avec des adhérants qui ne sont pas que de Trebeurden...(oui! dans notre secte on accepte aussi les gens qui sont pas du trégor ...)

je m'éparpille ...

La question n'est même pas là ... le but de l'assos c'est de permettre de financer ce genre d'achat avec l'argent des adhérants et du défi (ceux sont des petits moyens - comme l'assos est en perdition depuis ton départ - qu'on regrette énormément ....) alors si on peut, via l'assos, financer une webcam qui rend service à des planchous et ben on y va ...

Donc libre à vous de voir comment vous voulez/pouvez acquérir la webcam (vous pouvez vous aussi vous la financer entre vous sans problème, ou autres assos etc...).

Donc pour avancer sur le sujet, mème si je n'ai pas demander l'autorisation à sa majesté G1 si le domaine de Lancieux est accessible à l'association. Pour une webcam :
- il faut du jus
- une connexion réseau qui peut être wifi ou filaire(on préférè).
- On peut installer une webcam à l’extérieur (mais du coup il faut tirer le 220V et pour le réseau le wifi est possible). On met la webcam dans un boitier d'électricien avec une petite vitre plexi. On a fait ça pour la webcam de trebeurden et ça fonctionne bien.
- Est ce que vous avez déjà des emplacements en tête ? (lieu privé, école de voile ?). Il faut éviter que la webcam soit vraiment trop loin si on veut voir quelque chose.
- Un point important : un support local ! en claire quelqu'un qui va voir sur place lorsque la webcam n’envoie plus d'infos. Pour vérifier si y a pas eu une coupure de jus, est ce que réseau informatique n'est pas tomber, webcam est en panne....

La webcam, c'est ce qui demande le moins de support, mais faire juste des vérifications à l'opposé du département ce n'est pas facile.

N’hésitez pas à me contacter ou JP.

nunu
le but de WB22 n'est pas d'annexer tout le département,d'autant que l'on vous voit jamais passer à l'est de st brieuc pour y naviguer !!!
la promotion d'une pratique loisirs ça passe avant tout par sortir de son trou...
je propose donc à tous les rwowindiens d'adhérer à l'association WB22,étant donnée leur ouverture à tous les réfugiés en perdition,échoués sur les plages de l'est...
ça permettra de financer la webcam à Lancieux et de se payer les services d'un véritable maître en informatique ... 🟢
oula .... on part de loin là...
déjà je ne penses pas que quand des personnes de l'est débarquent à goaztrez ou bnig ce soit par amour de l'autre ou par envie de rencontrer l'autre. C'est surtout qu'il y a pas les conditions pour naviguer par chez vous et que peut être qu'a G13/bnig ça peut être mieux.
Pourquoi on se déplace pas ou très peu : simplement parce qu'on a la chance d'avoir 2 spots à quelques kilomètres l'un de l'autre qui permette de couvrir du Sud à l'est en passant par la nord... donc pourquoi aller faire des dizaines de Km (voir 1 bonne centaine de km) pour une hypothétique sortie à Lancieux ou saint brieuc ... et puis chacun voit midi à sa porte.

Concernant la webcam je vois pas en quoi ça te pose problème que WB22 finance la webcam, surtout qu'on demande rien à personne en retour. On achète, configure, (voir JP fait même l'installation) et après ça vit sa vie.

je pense que c'est surtout le fait qu'il puisse y avoir un truc fournit par WSB22 à l'est que tu considère comme ton pré carré.

L'essentiel n’étant pas qu'il y ait une webcam, quel-qu’en soit le fournisseur ?
Quelle polémique de m....

Sachez juste que si vous avez besoin d'aide nous sommes là !
Solidarité BZH c'est tout !

Bon week-end a tous !
@G1
Jamais tu t'arrêtes ??? Tes histoires avec WB22 ne nous concernent en rien ici sur Rwowind.
Perso je suis pas au courant et ça ne me regarde pas !!!

Pour ce qui est de représenter Rwowind ou Lancieux, je ne pense vraiment pas que tu sois le mieux placé pour parler.

Concernant l'aide éventuelle WB22 pour une webcam, moi je la trouve plutôt bienvenue si ça leur dit.
Je veux bien assurer la maintenance pour peu qu'on m'explique un minimum de quoi il résulte et si pas trop technique niveau informatique. Sinon, Repier devrait aussi pouvoir me donner un coup de main, si il est d'accord bien sûr.

PS : Benoît, ça va te coûter cher cette histoire 😂 😉
y a moyen de recuperer du matos en provenance du tregor, je veux bien faire le deplacement.
voici la cam utilisé sur jullouville
http://www.vision-environnement.com/live/services.php peut etre un poil cher mais top, bon le probleme est l'abonnement aussi 😕
Aucun rapport avec la webcam, mais leur page de météo est géniale => http://www.vision-environnement.com/liv ... -monde.php
!!!!!!!!C'est quoi ce bazar sur ce sujet !!!!!!

Gwen-one a largement dépassé les limites de courtoisie sur ses messages!!
son compte rwowind est maintenant désactivé pour une durée indéterminée!
bonjour,
Si on garde le même principe que WB22 (une image envoyée toutes les minutes), je peux très bien la configurée chez moi et la réexpédiée à qui de droit. Dans cette configuration on est autonome. Je n'ai pas testé le streaming mais c'est peut être plus intrusif pour le réseau qui herberge la webcam et il faut ouvrir des ports en entrée de la box je penses.

- Donc il faut définir si streaming ou pas streaming ? (pour info nos webcam coûtent 200 euros). On a jamais essayé le streaming de notre coté à cause de la partie reseau qui devient intrusive. Mais enventuellement on peut essayer.
- Emplacement à trouver ?
- concernant les compétences, les seules problèmes qu'on a eu sur les webcam c'est la panne de jus ou la panne reseau. En claire quand il n'y a plus d'image, c'est de voir ces 2 points. Jusqu’à maintenant on a pas eu de panne sur la webcam elle même. Donc pas de grosse compétence requise 🙂

nunu
OK Nunu, je vais aller sonder qq personnes ayant une chouette vue que je connais, la mairie et le CNL pour voir si on pourrait installer une webcam chez eux.

Connectez-vous pour répondre.