Choix board 95L env.

putain mais merde philou , et la discrétion alors !!!

mais c pas vrai ça ......

bon à sa décharge , il ne savait pas pas que le collégue du citron c'était moi curtis . .. ( citron , alias beachstartnohand sur rwowind )

ah non mais tu les collectionnes toi philou ...

bon sinon si tu veux l'ahd , t'es prié de te manifester et de payer un coup au gars méchouille , parce que là c cado et je peux t'assurer que le ptit méch est réglo ...

😄
et moi j aime la vod K coca svp ....

bon sinon ja i voté l ahd max ride 😉
que des bon retour dessus et les AHD c est top 😄
mechouille a écrit :
Philou a écrit :

sinon, j'ai un autre pote qui me propose une AHD de type 2 267 à 190 euros..... j'aimerai avoir votre avis dessus pour savoir si c'est une bonne occase... je recherche avt tout une planche de freeride, slalom pour sortir a partir de 20 noeuds... ( cf '' recherche avis pour planche de 100l '' ds la rubrique les petites annonces ).

merci d'avance..

Phil

ce serais pas Curtis par hazard ton pote ???

si c est le cas c est MA planche qu il t as proposé 😂
et en plus avec une deco unique 😉

bon comme je veux pas polluer le topic ....RDV en MP .... 😉

putain merde mechouille c'est encore toi !! tu n'as pas reussi a me vendre ton mat de 99 alors tu essaie desormais de me refiler ta planche... quel requin celui la... 😂

desolé, c'est mort une fois de plus... j'ai essayé aujourd'hui la petite board copello de beachstartrohand et je n'ai meme pas reussi a monter dessus... alors je vais attendre encore un peu....

ps: je me suis qd meme a un moment douté que ca pouvait etre toi par le dernier mail recu de kek85 mais je n'etais pas sur vu que tu ne l'avais tjs pas mise en vente sur le site....

a defaut d'essayer de me refiler tout ton matos, on essayera qd meme de se faire une petite nave ensemble...

Phil
Philou a écrit :dimanche, il y a l'air d'avoir un petit peu de vent.. un pote me prete une petite copello 265 de 85 ou 95 l, histoire de voir si je peux descendre sous la barre des 100 l sous les pieds..
Phil

Philou a écrit :desolé, c'est mort une fois de plus... j'ai essayé aujourd'hui la petite board copello de beachstartrohand et je n'ai meme pas reussi a monter dessus... alors je vais attendre encore un peu....

Phil

De quelle année la copello 265 ???

A mon avis, c'est maxi 85L plutot que 95...

Si c'est une Futura 2m65, c'est du 85L pour 56 cm de large, et le fait que tu n'arrive pas à monter dessus ne veut pas dire que tu n'arriveras pas avec une board de 95/100L et 60cm de large.

Et si c'est une Slalom 265, alors là c'est 75 L. pour 52 cm de large, autant dire un pur gun de slalom baston !!! encore pire... Pour info les Copello étaient des planches très performantes, sans concessions pour le confort, assez limitées au niveau plage d'utilisation pour les modèles les plus pointus...

Il serai donc dommage de se limiter à cet essai pour se dire qu'il n'est pas encore temps de passer à moins de 100L...

A plus,
Lolive 😎
lolive a écrit :
Philou a écrit :dimanche, il y a l'air d'avoir un petit peu de vent.. un pote me prete une petite copello 265 de 85 ou 95 l, histoire de voir si je peux descendre sous la barre des 100 l sous les pieds..
Phil

Philou a écrit :desolé, c'est mort une fois de plus... j'ai essayé aujourd'hui la petite board copello de beachstartrohand et je n'ai meme pas reussi a monter dessus... alors je vais attendre encore un peu....

Phil

De quelle année la copello 265 ???

A mon avis, c'est maxi 85L plutot que 95...

Si c'est une Futura 2m65, c'est du 85L pour 56 cm de large, et le fait que tu n'arrive pas à monter dessus ne veut pas dire que tu n'arriveras pas avec une board de 95/100L et 60cm de large.

Et si c'est une Slalom 265, alors là c'est 75 L. pour 52 cm de large, autant dire un pur gun de slalom baston !!! encore pire... Pour info les Copello étaient des planches très performantes, sans concessions pour le confort, assez limitées au niveau plage d'utilisation pour les modèles les plus pointus...

Il serai donc dommage de se limiter à cet essai pour se dire qu'il n'est pas encore temps de passer à moins de 100L...

A plus,
Lolive 😎

merci bien lolive pour ce petit encouragement... je pense que tu as surement raison... qd je l'ai sorti de la caisse dimanche et que je l'ai montré a vidda, il m'a dit que ca ne vallait meme pas le coup d'essayer.... elle est vieille , longue et etroite mais je ne connais pas son annee.. il va donc falloir que j'en reessaie une autre au alentour de 100l... j'ai reussi a naviguer sans aucune probleme avec celle de 115 l de vidda dimanche et j'ai passé hier un water start sur 2 avec ma techno 2 alors que c'etait la deuxieme fois que j'essaierai.. j'ai peut etre un autre plan pour une ADH d'occase inspiro 103l eva 66 fois 250 annee 2006 à 149 euros au lieu de 499... je ne sais pas ce que ca vaut... tenez moi au courant si vous la connaissez....

a plus

Phil

Phil
149€ une board de 2006???
Soit ça se vends vraiment pas, soit ya délamination quelque part? Enfin je sais pas faut voir, c'est peut être une bonne affaire.
66 ca me parait un peu large quand même pour 103L... c'est la largeur de ma 130L! C'est pas un modèle typé formula?
en tout cas ma 267 fait 90L et 56 de large ... 😂
kel commercial ce méch '

il te vendrait un peigne à un chauve !!! 😄
Une copello 265 ça peut être aussi une red line (50 de large et 75L) ; ultra technique et bombe de slalom des années 9 😎 Bref normal si ça ne marchait pas
il y a ça aussi : http://rwowind.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=819 très bonne planche 😉 😉
Exactement yanns, c'est d'ailleurs la planche avec laquelle j'ai appris waterstart + jibe... Une petite bombe ! Idéale en 6m²
yanns a écrit :il y a ça aussi : http://rwowind.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=819 très bonne planche 😉 😉

merci pour l'info... je vais me renseigner serieusement dessus...

Phil
Ca y est, je l'ai enfin testé ma planche!
Après trois semaines de périple - Leucate/La Turballe/Nantes/La Turballe, suite à des problèmes de synchronisation avec le livreur 🙄 - j'ai fait une petite sortie hier aprem dans le traict du croisic.

Plan d'eau plat sans être flat, un peu de clapot au fond. Petit Nordet 15-20nds avec des bonnes claques à 25 par moment, jusqu'a ce qu'il pleuve vers 17h.
Comme j'ai qu'un aileron de 23 et que j'étais à vélo donc pas possible d'emmener 2 jeux de voile, j'ai pris 5.5 un peu au poker après longue hésitation avec 6.3.
Résultat : j'ai pu naviguer 1h30 vraiment bien au planning! Je trouve la board vraiment sympa et dynamique, après tout est relatif j'ai pas essayé beaucoup de board de vagues. Alors que j'avais bien galéré sur la axxis de mon frère, là, 1er beachstart ca part 🙂 , je suis bien ca accelère 😄 , je chausse les straps 😲 et c'est parti!!! J'aurais jamais cru prendre aussi rapidement possession de la board vu que j'avais pas mal galéré sur la axxis de mon frère (85L).
En plus de ca bizarrement j'ai moins galéré pour les waterstart que sur ma 130L 😲 sauf à la fin quand le vent est tombé et que j'ai attendu 15mn une risée salvatrice qui m'a tiré de l'eau et m'a permis de rentrer au bord 😛

Enfin chui content, j'ai pu en profiter dès la première sortie, c'est léger, maniable et ca tourne bien... reste à finir d'apprendre le jibe 😂
Qu'est ce que ca sera quand j'aurai le niveau pour un flotteur de 70L...

Connectez-vous pour répondre.