Mesavanture boardbag aéroport CDG

Bonjour,

Je viens vous raconter ma mésaventure de ce matin, dans le but de voir si certain avait déjà vécu la même chose et obtenu une éventuelle compensation..

Je prends l'aéroport tout excité ce matin a Charles de Gaules, avec mon boardbag durement acheminé sur Paris. Dedans un flotteur, une voile, un wish, un mât. Taille 260x80x40 direction Nouméa.

Vu la taille de l'engin, j'avais au préalable contacté la compagnie Finnair par téléphone qui m'avait assuré que ça ne poserait pas de soucis, après s'être affranchi d'une taxe de bagage exceptionnel au prix de 150 euros l'allé. OK je signe.

A l'enregistrement je suis refoulé au titre : "Monsieur, ça ne passera pas dans l'ascenseur du terminal 2D". Alors mauvais accord entre l'aéroport et la compagnie?
Avez vous déjà eu ce soucis et un éventuel remboursement des frais de rapatriement à mon domicile?

Air France a par ailleurs des critères très objectifs de max 300x90... donc ça passe et je pense avoir été roulé...
Je crois qu'il faut se présenter à un comptoir spécifique, mais ils prennent c'est sûr !

Connectez-vous pour répondre.