Recherche planche de slalom

Bonjour, c'est morgan vignal le jeune avec la petite remorque bleu qui nav à St su.
Je recherche une planche de slalom d occaz entre 110 L et 120 L pour mettre une 7,8 par la suite , avec un budget de 500 €
Avez vous quelque chose à me proposer ?
Merci ☺
Tu navigues actuellement avec une firestorm 100 ?
salut morgan et content de te voir sur rwowind. J'espere que tu trouvera ton bonheur 😉
Oui c'est bien sa une rrd firestorm 101 L
Slt grutier , j espère aussi ☺
Slt. J'ai une bic blast 110 l qui ne sert plus beaucoup, si tu cherche toujours !

Richard
Slt , oui oui je suis toujours à la recherche, je recherche plus un bonne planche de slalom performante , mais merci pour la proposition de ta planche 😉
Une bonne vieille v4 rrd 122 un must pour tout faire avec ton gabarit de 11 à 20 nd. Pas plus de 450 eur vu la fragilité du matos. La v3 de 2011 n'est pas autant plaisante que cette 2012. L'exo 5.5 est aussi un régal de confort, moins ardente et un peu moins rapide mais efficace sur les plans d'eau agité.
Si tu en trouve une en bon état la starboard 117 wide est top tout comme l'AHD 122 une valeur sûre tres performante.

Le vrai defi ça sera de trouver une planche en bon etat sans vices cachées. Le prix n'est pas la garantie de solidité ou performances malheureusement. Ne pas acheter sans voir ou connaitre le vendeur.
Bonne chasse morvan, tu marche bien déjà.
Slt choubidou , merci bien pour tes conseils , j espère trouver la bonne planche pour cet été pour les navs dans le plus Light et de gréer une bonne 7.8 .car avec la 101 sa commence à etré un peu tendu dans le petit temps 😄
Je confirme pour la rs5.5 avec une plagence d utilisation énorme. Je te ferai essayer à l'occasion.
Bonjour

J'ai une Isonic 117 wide wood (2012, je vérifierai) dans ton budget, qui sera bientôt disponible (probablement en avril suivant la célérité du shaper de ma prochaine planche)
Un petit poc sur le nez bien réparé, qui n'a pas pris l'eau. Une petite tache d'infiltration d'eau dans le bois apparent du pont

Très bien pour 7.8.
81 de large (peut être un peu large pour un poids léger)
en wood, probablement moins bien pour la compétition

Ne pas oublier l'aileron dans le budget
CHOUBIDOU a écrit :La v3 de 2011 n'est pas autant plaisante que cette 2012

Bien evidement, ce propos n'engage que son auteur
Prends la v4 Regis 😉
Hello morgan,

Pour t' avoir vu naviguer et compte tenu de ton gabarit, il me semble qu'' un flotteur de 75+ de large pour 7,8 sera un grand maximum. La largeur c' est pas mal pour décoller mais après ça devient vite encombrant, ne parlons pas des jibes surtoilés.

Si on prend l' exemple de Gilles (Gijoe) 80 kgs à peu près hein? il met 8,8 sur sa 114 largeur 70 et crois moi ça déboule pas mal.
L' année dernière quand j' avais des bras en 9 M avec XFire 129 (85 cms) il partait 3 secondes après moi et refaisait son retard grâce à une meilleure accélération.
Aujourd' hui je mets 9M sur la 122 (76 larg) et c' est parfait pour 78kgs, parfois la 7,8 à St Su mais j' évite tellement mieux sur Isonic 107.
Une Xfire 114 jusqu' à V4 V5 pour optimiser la plage basse, légères dans les pieds avec ça tu devrais en mettre quelques uns derrière toi, déjà que...
Isonic 110 Carbone si tu tiens à passer à 75
Après faut dégoter ça dans ton budget, papis et mamies venez lui en aide quoi 😄
Merci pour les conseils John John, d'après tes comparaison je pense aussi que au delà de 75 de large sa serais un erreur , puisque je ne pése que 60 kg pour le moment...

Connectez-vous pour répondre.