Demande d'information

moi je pense qu'une xfire 114 te conviendrait parfaitement. d'ailleurs j'en ai une à vendre pas chère, mais c'est à toi de voir.
Salut,
Je fais 73 kg et je navigue en Severne NCX avec une Falcon 112 de 12 à 20 noeuds.
Il y a maintenant des foiles freerace no cam très performantes et surtout bien plus légères que les voiles à camber que j'ai laissées tomber il y a bien longtemps. Fini les waterstart galère avec les fourreaux qui se remplissent, et les grééments plombés à porter à marée basse, sans parler de la maniabilité.
Dans le même style tu as la Pryde Hellcat en 7.2 voire 7.7...
gijoe a écrit :moi je pense qu'une xfire 114 te conviendrait parfaitement. d'ailleurs j'en ai une à vendre pas chère, mais c'est à toi de voir.

😄 😄 😄 😄 😄
Julo56 a écrit :Salut,
Je fais 73 kg et je navigue en Severne NCX avec une Falcon 112 de 12 à 20 noeuds.
Il y a maintenant des foiles freerace no cam très performantes et surtout bien plus légères que les voiles à camber que j'ai laissées tomber il y a bien longtemps. Fini les waterstart galère avec les fourreaux qui se remplissent, et les grééments plombés à porter à marée basse, sans parler de la maniabilité.
Dans le même style tu as la Pryde Hellcat en 7.2 voire 7.7...

Merci. C'était toi vendredi en fin de journée en NCX. c'est vrai que ma Matrix est top.
Mica a écrit :Bonjour,

En effet les flotteurs type : Tabou Rocket Wide ; fanatic Gecko ; RRD Firemove ou JP MagicRide colleront à tes besoins en 70/75cm de large. Ce sont des boards simples et efficaces dans le petit temps. Si tu privilégies l'attaque : fanatic HAWK ; tabou speedster...
Pour ce qui est de la voile autour de 7.5 c'est bien ; clairement les cambers amènent un plus en terme de stabilité et de plage d'utilisation.
Une remarque : les north sails S Type se gréent toutes sur un mat de 4.60 (économique en terme d'équipement) et l'un des camber est amovible si tu veux une souplesse totale dans les manœuvres. En 7.8 ou 7.3 pour commencer, à toi de voir si tu souhaites ensuite élargir ton quiver par exemple 7.3 + 8.4 (vents légers 12nd et +) ou 6.6 + 7.8 (vent moyens 15 nds et +).
Les plages d'utilisation de ces voiles sont très larges et la facilité d'utilisation assez remarquable au regard de l'efficacité.
A+ sur l'eau
Mica

Merci. Cool

Connectez-vous pour répondre.