Votre budget annuel Windsurf ? Allez, un peu de couilles !!!

La question qui fâche ou qui fait peur à tout bon windsurfeur passionné : A combien estimez vous votre budget (matériel) annuel pour le windsurf (hors kite, sup,remorque, essence,...) ?

Promis, on dira rien à vos compagnes 🟢 pour ceux qui ont réussi à la conserver 😂

Pour faire simple, disons sur les 5 dernières années 😂

Vous pouvez ajouter en commentaire votre politique de renouvellement :

Ex :
achat neuf, revente au bout d'un an
achat fin de saison (-30%), revente à 5 ans
achat occasion n+1, renouvellement quand h.s.
achat d'occasion n+1, revente n+2 (perte de xx euro par voile par exemple)
etc
....
Il faut bien un premier.... 😂

Comme je m'y suis remis sérieusement fin 2013, j'ai du repartir à zéro et ça a fait mal... entre tâtonnement, achat et revente du vieux matos que j'avais, bilan 2000 euro par an depuis début 2014 😳
Achat en shop sur de l'occasion ou neuf n+2 (remisé) majoritairement sauf mat en neuf exclusivement (Gun).
Bref environ 5000 euro de matos (board, voile, wish, mat) et 1900 euro dans dans les accessoires (combi, rallonge, housse, harnais, ailerons,...)
Heureusement, sur la période 2004-2013, tout en ayant continué à naviguer, j'avais pas dépensé plus de 1000 euro de matos.
Soit 637 euro par an quand même depuis 2004 consacré à ce sport.
J'espère que ça va se calmer, mais bon, plein d'envies sous le coude 🟢
c'est difficile a dire tous ça, je n'ose même pas compter 🟢
je dirais 1500 euros par ans minimum, l'année derniere entre mes changements de voiles; de planches et de wish, ça ma couter très cher mais quand on aime on compte pas 🟢 🟢 🟢
on oubli pas non plus le budget remorque, le carburant et l'usure des windmobiles.
Faut être maso pour se poser la question !

Personnellement, je préfère ne pas savoir 😂
Quand j'ai dépassé les 10 000€, j'ai arreté de compter...
Dans le forum ,une rubrique troc serai utile pour certains
Bon, ben je fais petits bras étant donné les résultats mais c'est quand même autour de 400 euros tous les ans (en moyenne) entre les réparations, l'achat d'un aileron, d'un flotteur... C'est vrai qu'une rubrique Troc serait pas mal ! 😎
en même temps on peut mettre du troc dans la rubrique "petites annonces", ça reste une annonce 😉
Plus de 2000€ sur 2016-2017. Et si je compte un divorce et une hernie discale cela fait très cher la saison. Mais qu'est ce que c'est bon 🟢
Ne réglez pas trop vos nouveaux joujoux histoire que je puisse rentrer dans le challenge gps avant la fin de l'année...
Un petit 450€ de moyenne annuelle depuis le divorce.... 😂 avant c'était 50€/an 🙄
Pili cela te fait une augmentation de 900% du budget Bravo 😄

Homme libre toujours tu chériras la mer! 🟢
perso, au environ de 3000 eur par an pour 3 flotteurs, et 3 voile de slalom
Il faut aussi compter le prix de la revente budget = achat - vente ... sur plusieurs année ça s’équilibre si on fait de bons choix
🟢
Même en faisant des bons choix, je serais étonné que tu parviennes à l'équilibre... à moins d'avoir des sources d'approvisionnement à tarifs privilégiés 😂
Moi je reponds pas a cette question ... ma femme passe des fois sur le forum 🟢 🟢 🟢

Connectez-vous pour répondre.