Avis de recherche !!!!! planche perdu!!!!

😢 Bonsoir a tout ceux qui me lirons; et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider....

Je suis allé naviguer a Langrolay cet après midi j'étais sur l'eau vers 13h30.

Je naviguais entre Langrolay, et la ville es nonais quand vers 14h30 environs la "carotte" en acier de mon pieds de mat a cassé, lors d'un jibe.
Je suis tombé en arrière avec la voile, et mon flotteur est partie dans le sens du vent vers Langrolay, la marée commençait a remonter.

J"ai laissé ma voile et j'ai commencé a nager vers Langrolais, je voyais mon flotteur dériver plus ou moins vers Langrolay.
avec le vent et le clapot , jetais bien occupé a nager, étant seul sur l'eau, et c'est vrai qu'avec le harnais c'est chiant..

J'ai vu arrivé au loin un bateau blanc style pêche/promenade , auquel j'ai fais des signes , j'ai même réussi a siffler.

Sur le moment il a changé de cap, et je pensais qu'il m'avait vu; mais il s'est orienté plus vers Langrolay, et s'est diriger dans la zone ou ma planche dérivait, sur le moment j'ai pensé qu'il avait vu ma planche, qu'il allait la récupérer et ensuite venir me chercher. et effectivement j'ai vu le bateau s'arrêter un moment, et d'ailleur il y avait 2 personnes a bord, dont je pense un adolescent, de par sa taille et qui portait une veste avec capuche, et lorsque le bateau était a l"arret j'ai bien vu le visage, de par la capuche qui l'accentuait, qui regardait dans ma direction..

Puis le bateau est repartie en direction Ville es nonais ; Port st jean..

J'etais un peu dépité et j'ai continué de nager ; jusqu"a m'accrocher a une grosse bouée verte.
J'ai du attendre environs 10 minute; avant de voir a nouveau un autre bateau de pêche, auquel j'ai de nouveau fais des signes, et la le bateau est venu directement me chercher, 2 pecheurs, m'on fait monter a bord , il m'on également aider a retrouver mon grément, mais au moment de me ramener a Langrolay, le bateau de la SMSN; est arrivée, une personne avait appeler le CROSS.

La SNSM m'a donc pris en charge avec mon grement ;m'a ramené a Langrolay , pour deposer le grement et m'a ensuite emmené a la cale de Saint Suliac pour être vu par les pompiers, après quoi; la vedette m'a ramené a Langrolay en parcourant la cote pour retrouver mon flotteurs; qui logiquement ne pouvait être qu'échoué sur la cote; mais nous n'avons rien trouvé.....

J'en déduis sans preuve, pour l'instant; que le premier bateau a appelé les secours et ramassé ma planche.....
Je préfère pour l'instant me tromper, et penser que je me fais un film...

Bref, Je suis donc a la recherche de mon flotteur de Slalom Patrik Dielthem 115 comme je suis un idiot je n'ai pas relevé le N° de série, mais en détail, sur ce flotteur , et il n'y en a pas beaucoup en circulation, les plaques de cut out Noir qui sont vissés sur la carène sont retaillé et cela ce voie..

Si vous trouver ; ou voyez cette planche sur Saint suliac ou la Ville EsNonais ou port st jean ou Plouer, bref SVP appelez moi
au 02 99 62 27 17.

d'avance merci
Alain Morelle
😢
Arf pas de bol, tu as récupéré le gréement, c'est toujours ca
comme on dit toujours le principal c'est toi et pour la planche on regarde et on se renseigne.
bonjour;

Je suis très touché par l'empathie de chacun.
Même si je ne retrouve pas ma planche, ma santé est resté préservé et c'est l'essentiel..

Moralité de cette histoire ne pas naviguer seul.
ceci dit la ou le pied de mat a cassé, cela doit être extrêmement rare, car il n'y a pas eu rupture du tendon, mais de la tige en acier qui rentre dans l'embase....

Encore merci a chacun .

@+
Alain
il m est arrive la meme aventure a lancieux la visse inox qui a cassé , mais je n etais pas seul mon ami christophe etait là heureusement car j etais au milieu du plan d eau , casser nette au niveau de la carotte , heureusement tout ce termine bien pour vous bonne chance pour retrouver votre planche .
sportivement
Mp
MP

Connectez-vous pour répondre.