Lundi 11 mais....?

@Nicopen : sur FB KOS tu postes ça :
Pour St Su, même pas forcément besoin de son autorisation si les interdiction de nav loisir sont levées.
Tu passes par la cale et hop, t'es direct à l'eau sans passer par la plage

https://www.facebook.com/groups/534325117084178/

Cela pourrait être aussi applicable par exemple à St Jacut cale de la Houle Casseul ?
A+ Yvan
YZV a écrit :@Nicopen : sur FB KOS tu postes ça :
Pour St Su, même pas forcément besoin de son autorisation si les interdiction de nav loisir sont levées.

Cela pourrait être aussi applicable par exemple à St Jacut cale de la Houle Casseul ?
A+ Yvan

Je me posais la même question, mais lundi avec la marée descendante, on se retrouvera échoué sur le sable, à un moment? 🟢
C'est pas ma faute, monsieur l'agent, y a plus d'eau lol

Sinon, je viens de voir ce texte dans un article OF:
Planche à voile, surf et bateau : dès lundi il sera possible de pratiquer des activités nautiques et ce en respectant la limite de 100 km autour de son lieu de résidence. Comment aller surfer sans passer par la plage ? Ce sont en effet des choses que nous devons encore clarifier, admet la préfète de région.
mikowi a écrit :

Sinon, je viens de voir ce texte dans un article OF:
Planche à voile, surf et bateau : dès lundi il sera possible de pratiquer des activités nautiques et ce en respectant la limite de 100 km autour de son lieu de résidence. Comment aller surfer sans passer par la plage ? Ce sont en effet des choses que nous devons encore clarifier, admet la préfète de région.

Largage au dela des 300 metres, bateau ou helico 😲. Puis nav dans la zone 300 mètres / 2 milles, selon la réglementation applicable aux PAVs. 🙂

A+ Yvan

Oui sauf que j'ai négligé un point, St Su dépend des VNF et non premar, donc pas bon à moins que les VNF aient annoncé l'autorisation de nav, et la je ne sais pas, j'ai pas vérifié.
Pour St jJacut, j'étais en discussion tt à l'heure avec Dany, windsurfeuse/kiteuse et surtout adjointe au maire de St Jacut en charge des ports notamment.
Il y a une réunion demain a-m en mairie au sujet de la réouverture des plages et accès au domaine maritime.
Sur le principe, nous pourrions effectivement passer par la houle causseul à marée haute, sauf que ce n'est pas si simple.
L'espace est limité et les règles de distanciation devant être appliquées, il va falloir (auto)réguler un minimum l'accès.
Inutile de vous préciser que ts les utilisateurs du port sont aussi ds les starting starting-blocks. Il va donc bien falloir s'accorder au risque de créer un bordel monstre qui serait plus contre productif qu'autre chose.
Dès que j'aurais les informations je les mettrai en news en page d'accueil.
nicopen a écrit :

A+ Yvan

Oui sauf que j'ai négligé un point, St Su dépend des VNF et non premar, donc pas bon à moins que les VNF aient annoncé l'autorisation de nav, et la je ne sais pas, j'ai pas vérifié.
Pour St jJacut, j'étais en discussion tt à l'heure avec Dany, windsurfeuse/kiteuse et surtout adjointe au maire de St Jacut en charge des ports notamment.
Il y a une réunion demain a-m en mairie au sujet de la réouverture des plages et accès au domaine maritime.
Sur le principe, nous pourrions effectivement passer par la houle causseul à marée haute, sauf que ce n'est pas si simple.
L'espace est limité et les règles de distanciation devant être appliquées, il va falloir (auto)réguler un minimum l'accès.
Inutile de vous préciser que ts les utilisateurs du port sont aussi ds les starting starting-blocks. Il va donc bien falloir s'accorder au risque de créer un bordel monstre qui serait plus contre productif qu'autre chose.
Dès que j'aurais les informations je les mettrai en news en page d'accueil.

Au top Nico, on attend bien sagement tes infos alors 😎 😎 😎
Je ne suis pas le seul, il faut aussi remercier François (Rahan), Dany et ts les autres.
Je ne suis qu'1 relai d'info moi !!!
Vous en êtes certains pour St Su dans le périmètre VNF?
Pour moi, le domaine maritime va jusqu'à l'écluse du Chatelier ( La Hisse). En tout cas, c'est le cas pour les règles de navigation et la pêche. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont les affaires maritimes qui ont autorité sur le plan d'eau... pour avoir déjà eu à faire avec eux.
Le mieux, demain (et les autres jours), ça serait de partir qd même de partir de lancieux, vu la direction du vent...
l'espace en herbe, en face de rue du panorama. Tu descends par les rochers. En bas, est ce vraiment "la plage" ? 😂

Les gens confinés à Lancieux, cet espace est il "barré" actuellement? (je veux dire, l'espace en herbe avec table et banc)

En NE, à la descendante, vers 14H30, je pense que tu peux aller dans l'eau, sans marcher (quasiment) sur le sable, lol.

Mais, j'attends les infos nicopen et autres. Il ne faut pas trop déconner, si on veut ne pas "braquer".
Je confirme St-Suliac c’est du domaine maritime...officiellement la plage n’est qu’une grève ( il n’y a pas les mêmes obligations réglementaires).... mais j’attendrai la réponse de la mairie pour naviguer... reste que NE sur St-Su c’est pas la meilleure option en Rance...Grrrr
Merci Nico et les autres 🙂
Bon ben après plus de 2 semaines après l'ouverture de ce post pour moi Lundi 11 mais.... mè mè mè y a pas de mè..c'est en mode je reste à terre malgré les excellentes conditions... pas envie de jouer les bourrins parmi les morts de faim, pecheurs, nageurs, marcheurs et autres 😄. Bon cela devrait le faire dans la semaine 😛
Ceci dit, que d'énergie ( assocs, pétitions, elus, ...) pour une requète aussi dérisoire... En Allemagne, un confinement sans restrictions, sans attestation, plus court = juste faire attention sur le mode on fait confiance ; les gars ont continué à aller à l'eau en solitaire, en Mer du Nord et Baltique. Notre sport c'est toujours distanciation sociale obligée. Avec plus de risque ❓ France à ce jour 26000 morts pour 66 millions d'habitants, Allemagne 7500 pour 83 millions.... 😲
On est vraiment dans un pays de cloches 😈 , ils doivent bien rigoler les teutons 😉
A+ Yvan
.
JYB35 a écrit :Je confirme St-Suliac c’est du domaine maritime...officiellement la plage n’est qu’une grève ( il n’y a pas les mêmes obligations réglementaires).... mais j’attendrai la réponse de la mairie pour naviguer... reste que NE sur St-Su c’est pas la meilleure option en Rance...Grrrr

Autant pour moi. De toute manière, VNF ou Premar, peut importe. La bande des 300m est sous la responsabilité des prefets territoriaux donc tant qu'ils n'auront pas validé les propositions des mairies, on est baisés.
bonjour;

Je viens de téléphoner a la mairie de St Suliac, la demande pour une reprise des sports nautiques; et donc planche a voile a été effectué par la mairie au prés de la prefecture.
Dans le principe pour la mairie c'est d'accord mais pour l'instant ; ils attendent la réponse , et donc l'autorisation écrite de la préfecture, donc patience...............

@+
Sur l'eau j'espère 😉 .

A.Morelle
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces précisions
à bientôt sur l'eau,enfin,moi encore dessous .
Yvon
Hello sur lancieux personne
  • Fichier manquant : 79A0793F-647D-4053-9D94-B73767A5311D.jpeg
Petit retour sur mon action de cet aprem...
60 personnes et chaîne humaine de toutes les pratiques(kayak,windsurf,kite,plongée,longe-vote,pêche à pied,vtt,aile tractée...et j’en oublie...)
les gendarmes hyper compréhensifs,voire avec nous,m’ont dit que si on allait sur la plage ils ne feraient rien!
L’arrêté se terminant cette nuit,si demain pas de nouvel arreté affiché,il faut profiter de cette brèche pour aller à l’eau!!!
c’est mon point de vue en attendant l’evolution administrative...car ce n’est qu’administratif désormais entre le préfet et les maires!
chez nous,les maires d’Erquy,Frehel et Pleneuf font front commun auprès du préfet...avec notre aide!!
A suivre!!

Connectez-vous pour répondre.