Mercredi 13

ça sera bon pour les plages accessibles ? 😎

ça sent bon pour les prevs!

Any news? Moi, j'ai eu un retour que "ça allait se faire" mais sans précisions de dates précises...
Yo,

La Cantache pour moi, l'orientation devrait être potable, non ?
Ca sera plus pour évaluer mon matos vintage et voir si mes pieds retrouvent les footstraps après une bonne dizaine d'années sans naviguer.
sam028 a écrit :Yo,

Ca sera plus pour évaluer mon matos vintage et voir si mes pieds retrouvent les footstraps après une bonne dizaine d'années sans naviguer.

Niveau orientation ça devrait être ok, par contre pas sûr que ce soit navigable, je n'ai pas été voir sur place.

Pour info à Feins à l'étang de boulet, il y avait encore les barrières bloquant les parkings hier (avec pourtant un plan d'eau tout blanc de vent de Nord-Est) 🙁
hardening a écrit :
sam028 a écrit :Yo,

Niveau orientation ça devrait être ok, par contre pas sûr que ce soit navigable, je n'ai pas été voir sur place.

Pour info à Feins à l'étang de boulet, il y avait encore les barrières bloquant les parkings hier (avec pourtant un plan d'eau tout blanc de vent de Nord-Est) 🙁

Bien vu, je pense que La Cantache ça ne va pas le faire non plus:
"La préfète de la région Bretagne n’a, à ce jour, pas levée l’interdiction concernant les restrictions d’accès aux plans d’eau intérieurs et activités de loisirs. Il est donc toujours interdit de venir sur le site et de faire le tour de l’étang."
Voir le lien https://www.domaine-de-boulet.fr/wp-con ... ces-35.pdf .

Craignos...
Bonsoir je navigue demain en windsurf du côté de Saint Malo, je risque quelle sanctions ?
RIEN....il faut sortir de cette logique de la peur!!
Depuis le début cette manipulation et ces mensonges autour du covid n’ont qu’un but....à vous de chercher,c’est hyper clair!
J’ai navigué aujourd’hui,et je naviguerais demain,avec l’aval des gendarmes,et sur les conseils d’un pote gendarme windsurfer...
le décret d’interdiction allait jusqu’au 11...
il n’y en a pas d’autres,et la privation de notre liberté de circuler est illégale dans la constitution!!!
Reveillez-vous!!!
Un régime autoritaire se prépare....
Décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Chapitre 3 : Dispositions concernant les rassemblements, réunions ou activités

Article 7
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... /article_7
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... /article_7

I. - L'accès du public aux parcs, jardins et autres espaces verts aménagés dans les zones urbaines est interdit dans les territoires classés en zone rouge. Dans les autres territoires, les parcs et jardins sont ouverts par l'autorité compétente dans des conditions de nature à permettre le respect et le contrôle des dispositions de l'article 1er et de l'article 6.
II. - L'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs est interdit. Les activités nautiques et de plaisance sont interdites. Le représentant de l'Etat peut toutefois, sur proposition du maire, ou, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, du président de la collectivité, autoriser l'accès aux plages, aux plans d'eau et aux lacs et les activités nautiques et de plaisance si sont mis en place les modalités et les contrôles de nature à garantir le respect des dispositions de l'article 1er et de l'article 6.
III. - Le préfet de département peut, après avis du maire, interdire l'ouverture des marchés couverts ou non si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place ne sont pas de nature à garantir le respect des dispositions de l'article 1er.
IV. - Pour les activités qui ne sont pas interdites en application du présent article, l'autorité compétente, respectivement pour les parcs, les jardins, les espaces verts aménagés dans les zones urbaines, les plages, les plans d'eau, les lacs, les centres d'activités nautiques, les ports de plaisance et les marchés informe les utilisateurs de ces lieux par affichage des mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières ».
@ Gwen1
autant lundi il y avait un flou et il était possible de naviguer autant a l'heure actuelle il est interdit comme l'a bien indiqué Jean-Chris.
Par ailleurs ayant indiqué aux mairie de Lancieux et St Jacut que Rwowind serait le relais de leur annonces et essaierait de faire en sorte que l'on respecte les autorisation/interdcition afin de ne pas compromettre leurs démarche, merci de ne pas inciter à la navigation sur le forum stp.

Les choses avancent, certes pas aussi vite qu'on le souhaiterai, mais on devrait être fixé dans la journée.
Etonnant ce post aux relents complotistes qui fait référence à la Constitution et qui par ailleurs se contente des conseils d'un pote gendarme pour s'autoriser à aller naviguer.
Je rejoins Nicopen sur le fait qu'il ne faut pas inciter les gens à se mettre à l'eau tant que nous n'avons pas le feu vert officiel. Encore un peu patient et l'ouverture devrait être imminente.
1.Desolé pour ceux qui ne sont pas renseignés,mais je suis le premier à agir pour la réouverture,suffit de lire les médias!!!
2.Le terme de complotisme est complètement débile et ne prouve que l’incapacité à réfléchir de ceux qui l’emploient!
3.on est en lien avec les mairies,on les a même aidé avec le collectif à rédiger leur texte pour la préfecture,alors,svp,renseignez vous sur qui agit pour le bien commun et qui est dans son canapé!
4.on est réellement dans un régime de plus en plus liberticide,ouvrez les yeux,on est en train de se battre pour quoi?
juste le droit d’aller à la plage...ça vous interpelle pas?
ah j’oubliais...ils étaient 9 à l’eau à st du cet aprem...et pas moi
pour finir,avoir peur qu'en incitant a naviguer,les autoritésnous punissent d'avantage,c'est mal connaitre comment fonctionnent les politiques et leur propagande médiatique.....c'est même tout le contraire qu'il faut faire,de la vraie désobéissance civile dans la légalité,en faisant pression sur les élus et en médiatisant le plus possible nos actions...
N'ayez plus peur...bordel!!! 🟢
gwen-one a écrit :de la vraie désobéissance civile dans la légalité

Ça sera celle du jour !
bonjour a tous;

Je viens de telephoner ce matin a :

1-Langrolay; réponse oui la planche est autorisée --> préfecture Cote d'Armor
2-Lancieux; réponse oui la planche est autorisée --> préfecture Cote d'Armor
3-Saint suliac; réponse non la planche n'est pas autorisée --> préfecture d'Ille et Vilaine , toujours attente de réponse coté mairie, la préfecture fait peut être un peu de résistance 😕 ....

Ceci dit les mesures barrières sont a respecter, pas de bronzette sur la plage, et pour l'instant pas de rassemblement de pratiquant pour échanger les impressions après la Nav autour d'une binouze, si vous voyez ce que je veux dire..

Bonne reprise a ceux qui le peuvent, un peu d'air marin devrait nous faire grand bien.......

Prenez soins de vous

@+
A.Morelle
😉 😛
Je rejoins aussi les principes et valeurs de Nicopen
Par définition la désobéissance civile ne peut être légale, c'est son principe même. En gestion de crise la confiance dans les institutions, c'est le liant de la civilisation... aussi imparfaites soient elles : "La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes" disait Churchill. Quant aux politiques : ils font ce qu'ils peuvent, peut-être trop, peut-être mal, peut-être pas assez.
Mais - pardon - nous sommes bien loin de ce qui reste un loisir et du pure plaisir du planning.
Patience, bientôt nous serons ensemble sur l'eau.
Merci pour les infos , du coup Lancieux pour moi cette après midi , pour un retour à l'eau si tous se passe comme prévus 😎

Connectez-vous pour répondre.