Weekend du 30, 31 et 1er, quand, ou, qui navigue ?

Des prevs un peu du même acabit que toute cette semaine donc pas toujours en accord selon le modèle météo.

On peut espérer du thermique en fin de journée sur Lancieux mais à 110 kms du spot, l’erreur coûte chère 😕

Vos avis, pronostics ou observations des conditions sur place sont les bienvenues.

Merci

Arnaud
La Chapelle Bouëxic
pourquoi à 100km ?
fotoweb a écrit :pourquoi à 100km ?

C’est la distance de chez moi pour me rendre à Lancieux ou St-Co, je suis juste au milieu 🟢
Demain dimanche mi journée pour moi, direction Saint Suliac ou Lancieux ?
Tout dépend, si le vent est orienté Nord Est ou plein Est ...
Je veux bien vos avis ! 😉
La web cam des Thermes marins de st Malo donne une idée des conditions en direct .Un kite en aile à caisson qui s'en sort bien mais dans la pétole!
je vais aller voir a port saint jean moi
Un vent bien Est bien stable, ça pourrait faire une session à la Cantache bien sympa, est-ce qu'un local pourrait me dire si on de nouveau le droit d'y naviguer?
Merci d'avance, Nicolas.
nbossard a écrit :Un vent bien Est bien stable, ça pourrait faire une session à la Cantache bien sympa, est-ce qu'un local pourrait me dire si on de nouveau le droit d'y naviguer?
Merci d'avance, Nicolas.

Je ne suis pas un local mais en théorie les plans d'eaux intérieurs ne seront autorisés qu'à partir de Lundi.
Après, à 24h près, pas sûr que les forces de l'ordre verbalisent à tout va pour un cas comme ça.
A priori je me tente le Sillon demain AM. Aujourd'hui c'était relativement calme avant 17h.
A la cantache, les accès aux parking sont bloqués par de gros cailloux 😈
yanns a écrit :A la cantache, les accès aux parking sont bloqués par de gros cailloux 😈

Mince j'avais la même idée pour demain 🙁
Pour info, à 1h00 de Rennes en poussant un peu plus à l'Ouest, vous avez St Pabu entre Erquy et Pleneuf Val André.
Plage immense, de la place et surtout un thermique qui fonctionne du tonnerre depuis une semaine.

Le vent s'établit en milieu de journée pour se renforcer nettement en milieu d'après-midi. Il y a eu un vent consistant tous les jours depuis mardi : 16/24 nœuds en fonction des après-midi avec systématiquement un bon 20 nœuds en fin de journée.

Et les deux prochains jours devraient être encore meilleurs ! (6.3 ou 7.0 pour les slalomeurs 🟢 )

Du coup, le foil reste dans le garage .....
Aujourd’hui à Lancieux, il y avait 15-18 noeuds à partir de 16h... ça planait encore à 21h30 quand je suis parti... demain, même type de prévisions à priori, voire même un peu plus fort en fin de journée ...

Phil
yanns a écrit :A la cantache, les accès aux parking sont bloqués par de gros cailloux 😈

Ok merci pour l'info.
Je vais me rabattre sur port sain jean ou la ville-gers
Chez nous à St Pabu(Erquy),les conditions sont d’une régularité depuis 4 jours,ça en devient lassant!!!
le vent monte chaque jour de 12/14 à 15/18 puis 18/20 voire certains jours quasi 25n!!
Soleil,plan d’eau très gerable,de grands espaces.....bref,le bonheur!!
j’en suis à 15h de nav depuis mercredi,pieds nus et manches courtes!!!
Et a moins de 100 kms de Rennes je dis ça je dis rien...

Connectez-vous pour répondre.