Lundi 27/07

Un bon Sud à Sud-Ouest a priori des le milieu de matinée et jusqu'au milieu d'après-midi. Qui qui va où ?
Briantais pour moi en début d'après midi.
A voir si les prévisions restent comme elles sont, mais un petit Dragey est envisageable en début d'après-midi (pas de Lancieux par Sud-Ouest pour moi, au mieux ça fera du slalom potable, au pire du gros chantier).
Rarement le chantier par SO à Lancieux, du moins jamais vu.
francois 195 a écrit :Rarement le chantier par SO à Lancieux, du moins jamais vu.

+1, ce sera plat, parfait pour slalom ou freeride.
Gros chantier ds la baie par SO, il faut plus de vent (> 30-35 noeuds) et surtout plus d'eau.
L'eau ne va pas remplir suffisamment le fond de la baie de Beaussais pour que ce soit le chantier. Petits coefs, 73 cette nuit et 68 ce midi. Ajouté aux prévs de 15-20 noeuds moyens avec des rafales annoncées péniblement à 30 suivant les modèles, pas suffisant pour lever un gros clapot.
Un St Su en SO quoi ... On en prend plein la tronche dans les claques et puis des groooooossses molles. Pas facile pour le choix du matos alors j'ai fait un combo tout bizarre avec 5.9 freewave et la Gecko 120, du coup plein les jambes dans les claques avec un clapot bien présent. Au final, ça fait quand même du bien d'être au taquet en plein mois de juillet ... Du monde sur l'eau
En demi teinte à Dragey, c'était en dessous des prévisions. J'ai commencé en 106l et 5.9: trop juste. Je suis monté à 7.0. Un peu de saut, un peu de surf, mumuse dans les vagounettes, sympathique sans être la session de l'année.
Bon chantier sur St Su avec la montante et vent SO fallait si attendre 🙄
Mais avec le combo Fanatic Blast et 6.4 çà la bien fait 😂
30 bornes et 28.21 en vmax j'suis content 😉
Quel merdier en effet ! Ça tapait bien comme il faut un coup t'es à bloc et un coup tu fais le bouchon ! 😂 Une grosse demi-heure en iSonic 63 et S2 Venom 6.3, bien seulement dans les grosses risées, puis une bonne heure en Manta 71 et Venom 7.0, bon compromis finalement. J'aurais dû mettre ça dès le début.

À marée basse, c'est plus soft le plan d'eau non ?

Photos de Thierry Besnier :
https://www.facebook.com/groups/534325117084178
Un bon Lancieux aux Briantais. Combo : 5.8 S2 Banshee et tabou 3S+ 96 et 1 aileron en plastique (k4 fang 32)
Au taquet la plupart du tps, parfois même trop toilé par moment. Qq molles à déplorer mais jamais très longues. Plan d'eau glissant mais vent irrégulier en force et parfois direction.
Quant à l'aileron, ben il fait le taf tant qu'on ne met pas pression dessus. Il faut vraiment être léger du pied arrière. Je pense que c'est un bon aileron freeride et sympa mais pas fait pour moi ds ces conditions où j'ai tendance a mettre de la pression sur le pied arrière.
Il va falloir que je trouve 1 autre lame pour les conditions type slalom baston comme ajd parce que là j'étais pas serein ds les abattées.
(Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Boitier powerbox par contre)
Au final 49 km en 2h30, 1 vmax à 27.4 et v10s a 27.1. Pas trop mal pour une 2e nav avec ce combo.
On trouve parfois des Select en powerbox mais c'est rare.
Le vent semblait plus fort à Lancieux à te lire nico.
Pas sûr François, la plupart ici étaient en voile de vague, crossover, freeride voir freerace no cam, donc plage de vent décalée vs matos de slalom.
Pour ceux que j'ai croisé en matos de slalom, William a sorti 7.0 et flotteur medium et Fabrice qui doit faire a peu près ton gabarit était limite en 6.3.
@Nicopen Select S1 j'ai pris un 35 et un 39 chez SA 😉
@ Gilles
C'est pas trop grand le S1 (35 mini) pour la 3S+ 96 ?
Je voyais plutôt ds les 31-33 pour passer 5.8 voir 6.4 de tps en tps. La board ne fait que 61 de large.
Tu mets quoi sur ta 3S avec 6.4 et 5.6 ?
À mon avis, 31-32 est le grand max sur la Tabou 96.

Connectez-vous pour répondre.