Spots autour de Leucate vous connaissez ??

Salut,

Je cherche à faire un trip planche d'une semaine dans le sud fin juillet ou fin août avec le camtar!

En fait, je cherche à naviguer sur les etangs autour de Leucate.
Connaissez-vous ces spots?
J'ai trouver une carte sur le site de neway Leucate:

On m'a parlé de problèmes liés aux algues dans ces étangs apparement il faut des ailerons spéciaux! Une idée??

Quelqu'un serait-il sur place cet été?

merci d'avance. 😈
Oui je connais bien, c'est pleins d'algues et ça pue 😂

La coudalère, peut-être le mieux, mais pas si on débute (pas pied et des alques) ; Parc à huitres, pleins de piquets et du monde ; le goulet squaté pas les allemands qui ne laissent que peu de place (pas beaucoup d'eau = pied presque partout, mais dans de la vase dans laquelle tu t'enfonce jusqu'au genoux avec une odeur d'oeuf pourri qui remonte... ouaiiiiiiis), plus au nord la Palme (tout petit et pleins de kites = danger).

En même temps je n'y ai jamais trainé très longtemps. Attends toi à voir beaucoup beaucoup de monde surtourt en juillet et surveille bien ton matos. Fin aout attends toi à n'avoir pas trop d'air ou du marin et de la pluie.

Les spots en mer sont plus respirables (la Franqui -> St Cyp...) par contre attention au vent souvent off-shore qui ne pardonne pas.

Pense à prévoir de petites toiles.

Enfin ce n'est pas là bas que j'irais passer mes vacances 😉.
t'exagères un peu P4!!!

je suis allé 2 fois mi-août : c'est quand même pas trop la foule et j'ai toujours eu quelques jours de tram.

les spots que j'ai fais.

- la goulet : sécurisant quand la tram est très forte mais bourré d'algues et d'allemands en gros camping-car
- la franqui : vent un peu moins off-shore
- les coussoules : vent complètement off, vaut mieux être sûr de son matos, tu peux te garer sur la plage
- le mouret : sympa avec le bar sur la plage pour madame
- canet sud : incontournable par marin et thermique

je crois que ça fait partie des spots à voir au moins une fois 🙄 🙄 🙄
Moi exagérer !!! meuuuuuuuuuh non... ou un tout petit peu alors.

Canet effectivement incontournable (par sud - rare) mais qu'est-ce que c'est moche... Y'a tellement de jolies coins en bretagne... mais chuuuuuuuuut.
P4! a écrit :Oui je connais bien, c'est pleins d'algues et ça pue 😂

La coudalère, peut-être le mieux, mais pas si on débute (pas pied et des alques) ; Parc à huitres, pleins de piquets et du monde ; le goulet squaté pas les allemands qui ne laissent que peu de place (pas beaucoup d'eau = pied presque partout, mais dans de la vase dans laquelle tu t'enfonce jusqu'au genoux avec une odeur d'oeuf pourri qui remonte... ouaiiiiiiis), plus au nord la Palme (tout petit et pleins de kites = danger).

En même temps je n'y ai jamais trainé très longtemps. Attends toi à voir beaucoup beaucoup de monde surtourt en juillet et surveille bien ton matos. Fin aout attends toi à n'avoir pas trop d'air ou du marin et de la pluie.

Les spots en mer sont plus respirables (la Franqui -> St Cyp...) par contre attention au vent souvent off-shore qui ne pardonne pas.

Pense à prévoir de petites toiles.

Enfin ce n'est pas là bas que j'irais passer mes vacances 😉.

P4! a écrit :Moi exagérer !!! meuuuuuuuuuh non... ou un tout petit peu alors.

Canet effectivement incontournable (par sud - rare) mais qu'est-ce que c'est moche... Y'a tellement de jolies coins en bretagne... mais chuuuuuuuuut.

+10 000
😈
Ca donne pas envie d'y aller... A votre mecque du windsurf... Quelle horreur !!!
Toulousain d'origine, j'ai passé du temps là bas entre (pour faire large) Cannes et Pals (en espagne). C'est sûr que sa souffle plutôt fort et qu'il fait souvent très beau et chaud même en hiver. Mais malheureusement le soleil est synonyme de béton et beaucoup de ville comme Canet ont été faites pour entasser le plus de monde possible dans un espace le plus réduit possible. Il reste encore de très jolies coins, mais faut fouiller et connaitre 😉.
Quand je suis arrivé en bretagne (finistère nord) ça m'a fait un choc 😲.
Mais Gracouille nous dira ce qu'il en pense...
Je suis allé une fois vers Narbonne Plage, un WE entier d'ailleurs, je vivais aussi à Tlse à l'époque, en plein été...
J'ai jamais vu autant de mongols réunis au meme endroit au meme moment, (faut dire que je suis jamais allé au 24 du mans ni à un concert de johnny) le retour le dimanche était épique sur l'autouroute... Le bordel totale que des beaufs qui roulent cul à cul à donf...

Après chacun son trip, faut bien les mettre quelque part tous ces braves gens ! Puis faut dire y'a du soleil et ca les gens ils aiment le soleil...
vidda75 a écrit :Je suis allé une fois vers Narbonne Plage, un WE entier d'ailleurs, je vivais aussi à Tlse à l'époque, en plein été...
J'ai jamais vu autant de mongols réunis au meme endroit au meme moment, (faut dire que je suis jamais allé au 24 du mans ni à un concert de johnny) le retour le dimanche était épique sur l'autouroute... Le bordel totale que des beaufs qui roulent cul à cul à donf...

Après chacun son trip, faut bien les mettre quelque part tous ces braves gens ! Puis faut dire y'a du soleil et ca les gens ils aiment le soleil...

je fais comme si j avais rien lu 😉
vidda75 a écrit :Je suis allé une fois vers Narbonne Plage, un WE entier d'ailleurs, je vivais aussi à Tlse à l'époque, en plein été...

Je sais pas si je deviens con/aigri avec l'age ou si y'en a de plus en plus par chez nous, mais on dirait qu'avec le réchauffement climatique, ils ont tendance à remonter au delà de la Loire 🙄
😂

Hé bé, entre moi et vidda75, antisocial ne doit se sentir trop seul... Que d'antisociaux d'un coup 😈
Moi je m'enfous puisque j'ai raison.

😂 😛 😂
Antisocial powaaaaaaaaaaaa !

le pire c'est qu'après les sudistes considèrent les bretons comme des ours bourrus fermés aux autres

j'vois vraiment pas pourquoi 🙄

http://www.dailymotion.com/quicarallye/ ... gladiateur
faut arrété de faire des généralités et être un peu plus ouvert d'esprit, c'est facile de critiquer, mais y a des cons partout malheureusement!
quand je vais dans le sud, y a de tout c'est sur, mais y a aussi du bon.
Dans le coin, je préfère les trips sur Gruissan.

Connectez-vous pour répondre.