Présentation du people

Bonjour à tous.
Ca fait un moment que je parcours le forum sans poster... Je suis Antoine, Je fais du fun depuis mes 13 ans et j'en ai 28 maintenant. Habitant à l'Hermitage à coté de Rennes, marié et bientot père de famille je navigue dés que l'eau depasse 14 degrés ( le weekend) sur la partie Nord de la Bretagne, et l'été dans le Sud Ouest.
Le matos ca va ca vient et ca change souvent en occase de préférence.
Je suis plutot branché slalom et longue distance.
J'ai un signe distinctif, une megane blanche et une remorque toutes les deux imatriulées en 59.
A bientot sur l'eau, j'en ai deja rencontré certain d'entre vous à Lancieux .
Tchuss.
toniom a écrit :A bientot sur l'eau, j'en ai deja rencontré certain d'entre vous à Lancieux.

Je pense qu'on s'est croisé samedi à Lancieux. Je t'avais partiellement reconnu avec ta voile affublée d'un autre signe distinctif. Venant de l'Hermitage, comme tu me l'avais dit sur l'eau, c'est sûrement toi alors.

J'en profite alors pour me présenter aussi. Je suis Tanguy, 30 ans, habitant Rennes. J'ai commencé la planche en vacances l'été dernier au Club Nautique de Lancieux, uniquement parce qu'il fallait que je dépense des chèques-vacances avant qu'ils soient périmés, ça ou autre chose ça m'était égal.

J'ai perséveré, je me suis vautré, je me suis marré, je me suis aussi presque fait chier parfois, j'ai progressé, j'ai investit, j'ai cassé du matos, j'ai claqué trop de pognon... Pas grave, je prend bcp de plaisir et c'est le plus important!

A mon avis cette histoire ne fait que commencer...

Je suis sur Lancieux pour la planche.

A+
Ca peut permettre de clarifier les choses, étant donné que mon pseudo n'est pas très clair (Maëva est ma fille)...
Je m'appelle Yann (pas très original sur le forum) et j'habite presque (d'ici un mois, ça devrait être fait) à la Cantache, ce qui est bien pratique pour naviguer après le boulot. Avant, je n'avais jamais touché l'eau douce, j'ai grandi au bord de la mer à Paimpol dans les côtes d'armor. Je navigue depuis tout petit, planche, dériveur, habitable, je fais aussi de la plongée et de la chasse sous-marine.
J'ai une grande famille avec 4 enfants. Les grands apprennent la planche et les petits montent avec moi (170 litres, ça aide !) et du coup, le petit dernier a vécu son premier planning à 4 ans !
Je ne bouge pas souvent pour naviguer, par contre je bouge pour d'autres raisons et j'emmène mon matos, ce qui fait que je navigue un peu partout, mais quand même principalement à la Cantache et à Paimpol.
J'ai un gros tas de matos très vieux (le plus vieux date des années 80 !), car je ne consacre pas un gros budget à la planche, et je m'éclate bien. Je navigue toujours surtoilé, parce que je ne supporte pas d'attendre les risées. Ca s'étale de 80 à 170 litres et de 4.1 à 9.9 m². Que du slalom/race.

Voilà voilà, ça fait un peu roman, je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de lire tout ça, surtout que ça ne doit pas intéresser grand monde, mais bon, comme ça, c'est fait. 🙄
Salut tout le monde!

Jme présente tonnio (en général "tonio" est toujours pris donc 2 "n"), 24 ans, je viens de Brest ou je navigue depuis une dizaine d'années (crozon, blancs sablons, le dossen) dès qu'il y a le moindre pet de zef.

Je sors tout frais de l'école et après 8 mois de "recherche active" (à profiter de l'hiver de malade qu'on a eu) me voila en exil sur rennes 😲 pour quelques temps à commencer le taf.
Sur u-ride on m'a conseillé votre site qui m'a tout l'air fort sympatique.

Sa fait deja 2 semaines que je suis la mais jme dessèche deja, j'ai deja tenté ma chance sur St malo 2-3 fois quand sa piaulait sur rennes: en vain: que dalle!

Est ce qu une bonne ame peut me faire un debriefing des spots les plus proches de rennes (lacs, st malo, n'importe quoi contenant del'eau et suceptible de recevoir du vent...) pour sessions de fortunes d'apres boulot?
Chuis en cametar, donc si y a du motivé pour les sessions à l'arrache en semaine pas de souci.

A bientot sur l'eau
Venant du finistère, tu vas t'emmerder sur les lacs (etangs d'apigné sur Rennes, La Cantache à Vitre (evidement 🙄), Etang du Boulet à Feins...). Jamais beaucoup de vent ou alors irrégulier.
Sinon en ce qui concerne la mer, ça fonctionne plus souvent, mais faut décripter la météo ; Windguru se plante très très souvent.
Les principaux spots : Saint Malo, Saint Lunaire pour la vague (rare quand même et plutôt à l'automne), Lancieux, St Suliac pour le slalom. Souvent des bonnes conditions alors qu'à Rennes y'a pas d'air.
Quand il y a de bonnes conditions d'annoncé et que ça semble foireux sur St Malo, n'hésite pas à retourner au Dossen ou en Normandie (siouville) mais avec une combi anti radiation 😉.
En fait, la Cantache c'est à Vitré, pas à Fougères, c'est à dire deux fois moins loin de Rennes (moins d'une demi-heure). Et pour cet endroit, Winguru est très fiable (il n'y a jamais moins qu'annoncé, donc tu ne bouges pas pour rien). J'y ai ajouté les coordonnées précises de l'étang et quand il y a du sud-ouest, ça rentre bien. Plus c'est fort, moins c'est régulier, donc c'est surtout bien en dessous de 20-25 noeuds si tu as le matos adapté. Il y a souvent quelques noeuds de plus qu'annoncé sur Winguru quand c'est sud-ouest grâce à un effet venturi créé par le relief environnant. Il n'est pas rare d'y faire plusieurs sorties la même semaine. Ca marche aussi par nord-est, nord pas trop mal, sud pourri.
C'est sûr que ça ne vaut pas la mer, mais ça dépanne bien. Pas de problème de marée, pas besoin de rincer le matos, pas d'algues, de l'herbe pour gréer, souvent du monde sur l'eau... Et le week-end tu peux aller te lâcher en mer.
Il est vidé tous les ans, donc impratiquable pendant un ou deux mois l'hiver.
Salut les amis

Je m'appelle Samuel, alias Sam, 22 ans, originaire de Merdrignac, en centre Bretagne (cherchez pas sur Windguru). Windsurfer à un petit rythme depuis 1 an et demi et rwowinder depuis 10 mois.
En fin d'études, je purge actuellement un stage de 6 mois à Paris, histoire de souffrir un peu et décupler le plaisir que j'ai à retrouver notre beau pays.
Je vivrai à Dinard dès début octobre et ne vivant plus en centre bretagne ou à Paris, vous me verrez désormais sur l'eau au moindre souffle d'air. J'ai pour l'instant un niveau débrouillé : harnais, footstraps, waterstart, le jibe ne rentre pas encore. Objectif, me gaver de planche, de mer, rattraper le temps perdu et progresser un max pour s'éclater quelles que soient les conditions.
Je suis sur ce forum pour rencontrer un max de planchistes, découvrir un max de spots, partager nos expériences et accumuler un maximum de bonnes sessions entre potes.
Autrement je suis moniteur de kayak (j'en avais marre de ma faire griller par les planchistes) et ancien athlète, mais c'est une autre histoire.

à très bientôt sur l'eau

PS : vous me reconnaitrez à la p'tite 106 rouge pleine de matos et à l'AHD Inspiro sur le toit.
A mon tour de me présenter, je suis un petit nouveau sur le forum.

Je m'appelle Michel, j'ai 42 ans, suis marié et j'ai un enfant de 10 ans.
Je travaille dans le sport.
Je reprends la planche après avoir navigué dans le temps sur hifly 444 et sur tiga swift.
J'ai actuellement une exocet cruiser, un vrai paquebot bien stable que mon fils est en train de récuperer tout en douceur 😄 .
J'ai un niveau minable mais je compte progresser car je m'y remets 😄 et j'adore ça.
Hello,
Suite aux conseils de DW me voilà sur RWOWIND!!!
J'me presente je m'apelle Thomas, j'ai 22 ans, je viens du 28 et je suis sur Rennes pour les études (Licence mécanique à Beaulieu)!! Je suis planchistes de plan d'eau donc j'ai l'habitude des conditions raffaleuses. Mon matos doit etre dans ma signature??? Ca fais deux ans que je fais de la planche. L'an denier j'ai fait une session sur Lancieux mais ca fait un peu loin (pas l'habitude de faire + de 5km pour aller plancher 😄 ) mais j'ai vu qu'il était possible d'en faire à la Cantache. L'etang d'apiné j'y suis alllé l'an dernier un jour de fort vent et je n'y est vu aucun planchiste juste des gens avec des bateaux télécommandés!!! Mes horaires de fac étant très variables me permettront des sorties à l'arrache et étant seul sur Rennes vous allez surement me voir sur vos spots!!! J'espere que le vent sera vite present (lundi mardi prochain!!) pour aller tatter l'eau
A+
Bienvenue à bord!!!

Si tu veux tester le bord de mer, hésite pas! y'a tjs un plan covoit qui peut se faire 😉
Inscris sur Rwowind depuis deja plus d'un an et toujours pas de présentation... c'est parti !

je m'appelle Philippe, 29 ans ( ah oui c'est vrai déja ! ) , célibataire et rennais...

j'ai decouvert le windsurf il y a à peine 2 ans... je suis devenu accro à ce sport des mon premier planning.. je m'en rappelle encore... une petite risée, je me suis reculé vers l'arriere de la planche , et la ca a ete magique : ca a duré 3,4 secondes grand max, j'avais l'impression de voler sur l'eau... j'ai tout lacher d'un coup, c'etait bcp trop risqué de continuer a naviguer ds ces conditions extremes, ca allait bcp trop vite... 😂

depuis un an et demi, j'ai dc investi un peu pour pouvoir retrouver le plus souvent possible ces pures sensations de glisse à travers 2 planches ( techno 2 et tiga free carve 59 ) et 5 voiles ( 4.7,5.3,6.5,7.5,8.5 )

J'essaie de naviguer le plus souvent possible tte l'annee sur St Su, Lancieux... enseignant l'education physique et sportive et le tennis, il me reste finalemt pas mal de temps pour partir plancher...

je suis aussi passionné de piano depuis plus de 15 ans ( jazz, rock, varietés, blues ... ), je passe pas mal de soirees accroché à mon clavier...

voilà c'est fait !

ravi en tout ca d'avoir decouvert ce site....

Phil
Salut à tous,

PH0

Derrière ce pseudo il y a un prénom: Eric

Mais vous pouvez utiliser l'un ou l'autre pour m'appeler, Bebel est mon surnom depuis à peu près 25ans... Aie! ça rajeunit pas

Aujourd'hui, j'en ai 35. Passé par le Luxembourg et les 6 dernières années à Milan, je vis désormais à Dinard avec Agata, ma belle sicilienne depuis avril 2007, ce qui m'a permi de reprendre la planche à voile que j'ai beaucoup pratiqué entre 1987 et 1993 et que j'avais abandonné depuis 😳

A l'époque j'aimais bien les vagues de Longchamps, Guincho et Bologna(près de Tarifa) mais maintenant je suis surtout slalom-speed, meme si ici les conditions ne s'y pretent pas souvent 😢

Bah, vous me verrez hors de l'eau avec mon gros Peugeot Boxer de parquettiste et sur l'eau avec 3 Exo SL61, SL71 & Warp Formula 2007, une Missile II. Les voiles, presque toutes des Loft Sails Blade 6.2, 6.8, 7.5 & 8.5, Ka Koncept 9.0 & 10.7 😄

Je pratique la course à pied assez souvent, en fait moins il y a de vent plus je cours et vice-versa, avec quelques marathons à mon actif dont la magnifique(mais tragique) épreuve du Mont-Saint-Michel en 2005.

Egalement photographe amateur à mes heures...

A bientot sur l'eau pour une bonne bourre et une bonne rigolade 😉
Présentation tardive de ma part (merci Bebel)

Je me présente donc, Kevin Gendron, 22 ans, 1m80 pour 78kg(celon la saison).
Je suis ingénieur en Génie Mécanique et Automatique et je travaille dans un petit bureau d'étude ayant pour objectif l'optimisation (nous travaillons beaucoup sur la diminution de la consommation des bateaux de pêches : voiles automatiques, production d'électricité..) sur Rennes.

Je suis originaire de Noirmoutier, charmante petite île en vendée où j'ai pu découvrir la voile (moniteur de voile) mais aussi le judo (ceinture noire).

Pour ce qui est de la planche, j'ai une bonne panoplie de matos, de la formula à la vague en passant par le slalom.
Description du matos dans la rubrique "la boite à matos"

Etant maintenant basé sur Rennes, je navigue pas mal sur Lancieux, un peu sur St Suliac quand les conditions sont là, et je me déplace aussi du coté de Quiberon quand il n'y a rien chez nous.
Sinon ayant une maison à Noirmoutier, je n'hésite pas à rentrer là bas pour exploiter toutes les plages et donc toutes les orientations de vent (on peut même choisir de faire du slalom ou de la vagues..).

A bientôt sur l'eau

Kek
Nickel Kevin!

C'est vrai que je me souviens de nav. vraiment baston vers Noirmoutier, attends, ça remonte à 1989... Mais j'avais adoré Fromentine(je crois que ça s'appelait comme ça, sous le pont) et le spot derrière le pont, hyper vague quand j'y suis allé... J'y avais d'ailleurs cassé mon Electric Rock!
On se fera une sortie au printemps là bas. Il y a en effet quasiment un spot de vagues et un spot de slalom pour toutes les orientations de vent. Et tout cà à moins de 15km..

++

Connectez-vous pour répondre.