j'arrete pas de remonter au vent, pourquoi?

Salut !
C encore moi !
Cet apres midi j'ai fait une petite sortie à la cantache, et je n'arrête pas de remonter systématiquement au vent...je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Mes appuis et mon mat doivent sans doute être mal positionnés, non ?

merci pour vos conseils
koelette
Salut

En effet, c'est le probleme de pas mal de débutant (ma copine en est là aussi).
Le probleme est donc que tu penche trop ta voile vers l'arriere de la planche, c'est la loi de la physique...

POur t'en dire plus, il faudra te voir naviguer!!

++
Laisse tomber avec le mat en avant et arrière, une seule solution, c'est border. Un mat trop en arrière va te faire loffer c'est sûr, mais une voile ouverte aussi (surtout). En fun, on commence par accélérer (border) puis on recule doucement vers les straps arrières tout en continuant à tirer sur la main arrière, ce qui maintient le flotteur sur sa trajectoire. Après on peux jouer avec l'incidence du mat ou la gite du flotteur, mais ça c'est pour plus tard 😉. Il faut que tu es la sensation de tirer comme une mule sur ta main arrière (ou alors recule tes bouts de harnais ça t'aidera), si il y a un peu de vent et que tu es correctement toilé, tu ne tireras jamais de trop... En attendant dix series de 10 pompes sont à envisager avant ta prochaine nav (demain ?) 😂

Connectez-vous pour répondre.