Présentation du people

merci, je suis rassurée...

J'espère pouvoir faire un max de sortie cette année.

Qd a ta proposition je suis carément interressée! je m'y connait pas trop en matos mais tant que ca peut me permetre de naviguer...

@bientot

Elise 😄
lison1 a écrit :tant que ca peut me permetre de naviguer...

Ce que je doute connaissant le flotteur : pas loin de 3m de long très gros volume et très tendu... A ne sortir que en dessous de 20kt ou 25kt si tu ressemble à mon oncle : 1m90 pour 80kg de muscles... 😕

Mais bon c'est toujours bon à prendre... 😎
Bah, pas trop d'accord. C'est du vieux matos c'est sur, mais il y a dix ans, c'est carrément ce qu'on conseillait pour débuter en fun. Maintenant, je pense qu'avec un petit niveau en fun, planning strap et harnais, c'est un bon flotteur pour ce faire plaisir plutot que d'attendre sur la plage...

Si c'est pour débuter sur planche sans dérive, c'est sur que ce n'est pas aussi stable que les planches actuelles...

Quoi qu'ils en pense les autres ??? 🙄
L'ASTRO ROCK ( BIC )

2M85 DE LONG
61 CM DE LARGE
125 LITRE
11 KG
TRIMBOX

Tres orienté slalom donc bien pour eau plate.
ca peu depanne.
mais je pence que l'ideal pour elise ce serais quelque chose comme les techno E medium (112 L) ou E large (135 L) elle sont tres polivalente ,comment dit Jaouen ce sont les 4*4 de la mer

moi j'ai une E large que je peu te faire essayer

sinon quoi c'est l'A2C1 ❓ ❓ ❓
TCHUSS
Première partie Théorie + Pratique pour la formation de Moniteur Fédéral de Voile. Pour ma part je l'avais fait en dériveur en plan d'eau intérieur en région Centre, dur de voir un vrai niveau quand tu nav' 5 jours dans 5 noeuds de vent, mais comme c'était pour être moniteur de voile à Chateauroux sur le lac d'Eguzon...

Je pense qu'en bord de mer, ils sont un peu plus attentif au niveau...
bonjour ,moi c'est christophe,
je navigue principalement sur saint lunaire,et le sillon les rares bon coups de sw avec de la houle,et en vadrouille très souvent vers siouville,crozon,le dossen,quiberon.
je navigue en uw 7 et grind/manic de 4 ans (meme pas mes nouvelles que j'esperais recevoir pour ce week end)
@ bientot.
petit message pour lison; disons que j'ai mis au rencard une strapper 129l chez mes parents et si tu veux en disposer pour naviguer ce sera sans problème, car je préfere la voir servir que de prendre la poussiere, ce n'est pas un flotteur difficile , de plus il est encore en bon etat et assez leger~8kg il te reste a voire pour un gréement mais je ne doute pas que l'on puisse t'en trouver un avec toute la fine équipe; (tiens qd j'y pense je connais qlq qui te passera une 5.5)
bon a voi sur le spot sans doute lancieux le W.E. du 5/6
Merci beaucoup c'est super simpa!!

comme je disait, je ne m'y connait pa trop en materiel mais je suis partante pour essayer !!

de plus si il est possible qu'on me prète une voile 5.5 c'est pafait, juste ce qu'il me faut!!

Encore une fois merci beaucoup et à ce week end j'espère !

Elise 😄
j'ai un vieux mat carbon 30% neil pryde de 4.60m un peu recoupé qui traine dans mon garage

ça doit pouvoir le faire pour une 5.5m2, je te le file si ça t'interresse.

pour un véhicule, j'ai aussi ce qu'il te faut :

http://rwowind.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=924#924

🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
CouCOu! 😉

Moi c'est Amélie, j'ai 19 ans et j'habite à Vitré.
Sinon j'ai fait 3 mois de windsurf au club de voile de la Chapelle-Erbrée (voila, bas-niveau donc... 😳 )

On va dire que je possede les petites bases, mais vraiment petites...pas de harnais, juste le virement de bord en gros lol et un p'tit debut de planning (enfin bon vu que j'ai appris sur des planches datant de la guerre et des voile pétées, ca aide pas lol, la misère le club 😕 )

Après avoir longtemps rêver devant les spots de st malo et de la cantache, je me suis dit que je devais m'y remettre en dehors d'un club et progresser ^^
donc la je travaille dur pour me payer mon matos et dans moins de 2 mois je serai parmis vous avec tout ce qu'il faut ! 😂

Sinon vous me conseilleriez quoi comme surface de voile? en pensant que je vais devoir la soulever au tire-veille (ji sais pas faire le waterstart ni beachstart dailleur 🙁 ), que je suis un petit gabarit (55kg ) et que je sors pas quand ya pas un minimum de vent lol?

MerCi 🙂
Salut amelie pour ce qui est de la voile je pence que 4,5ou 5MAX ce serai pas mal

mais le mieux c'est d'en essayer quelqu'une avant d'acheter,je suis sur que les joyeux rwo seront heureux de te preter du matos.
pour ma part je peut te preter une 3,7 (et une planche)mais je pence que c'est un peut petit.tu avais quoi au club?

sinon je vois qu'il y a de plus en plus de debutant!!!!!!MAISC'EST SIIPER!!!
(on ce sens moin seul)
il faudra s'organiser des sorties soft pour progresser ensemble avec l'aide genereuse de nos aines

on en reparle a+
Tout à fait d'accord avec K@T@N@. Autour de 5m² en voile plutot style vague pour la légèreté et la maniabilité, ça me parait parfait pour progresser sans galérer. Ensuite quand tu auras des bases plus solide 😉, tu pourras compléter peut être selon tes envies par une surface un peu plus grande... ou plus petite.

A bientôt,
Lolive.
Ok! Merci pour les infos 🙂
Je pensais à une Gaastra manic 4.7m², donc j'avais pas trop tors ^^
Au club, j'avais une 4m² et la planche aucune idée du volume (un truc pas large et super long)
J'vous tiens au courant quand j'aurai mon matos 😂
@PLuChe!
Attention, gaastra, north et gun sont des voiles lourdes (surtout la manic qui est bien renforcé). Je te conseille plutôt naish ou pryde en 5, 5.5 m² slalom sans camber, c'est ce qu'il y a de plus leger. Demande à caro, elle à une 5.4 et s'en sort plutôt bien avec malgré son petit gabarit... Mat carbon obligatoire, wish carbone on gagne encore en poids et ralonge carbone, ton gréément ne pèsera plus rien... Bon c'est sûr, il faut avoir beaucoup de sous, mais bon ! 😕
P4! a écrit :Mat carbon obligatoire, wish carbone on gagne encore en poids et ralonge carbone, ton gréément ne pèsera plus rien... Bon c'est sûr, il faut avoir beaucoup de sous, mais bon ! 😕

Attention pour le wish carbone, si tu prends du Decath' par exemple, le wish carbone est un poil plus lourd que le wish alu... C'est surtout un plus niveau rigidité, mais moins d'influence de toutes façons sur les petites surface car en général tu ne sors pas beaucoup les ralonges. Pour la ralonge de mât, le gain de poids est vraiment minime et dans le bas du grément, donc pas la peine de se saigner pour ça d'après moi. La ou te peux gagner le plus en légèreté, c'est vraiment dans le mât...

A plus, Lolive.

Connectez-vous pour répondre.