Choisx de board, aidez moi...

Ma petite question existentielle du week end : J'ai le choix entre 2 planches de 2005, je me demande laquelle correspondra le plus à mes attentes :

Tiga Hyper X 115 - 2005 (que j'ai dejà)

Exocet S4 (125L.) - 2005 (je suis sur une bonne occase)

Mes objectifs : Speed Light wind, balade et longue distance sans changer mes 2 voiles : une pryde V8 9.0 m² et une Gaastra GTX 7.5
Je me suis fais une petite idée déjà,mais je voulais avoir des avis exterieurs... Donc si vous avez un avis, votez !! (pour moi...) 😉

A plus,
Lolive... 😎
tu n'as pas déja une hyper X 115 ?????????
vu tes voiles je dirai S4 mais selon ton poid..., à voir
La S4 envoi vraiment du gras moi jl'adore!!!!!!!!!!
Ouaip Yanns, l'hyper X 115 je l'ai déjà, mais en gros je peux l'échanger à peu de frais contre une S4... Après maintes hésitations, j'étais plutot à rester sur l'Hyper X, je la pense plus vivante, plus fun, et la 9m² passe pas trop mal dessus.

Donc sur la S4 je vais gagner en planning, mais j'ai vraiment peur de perdre en vivacité, en Vmax, en sensations... en plaisir de nav' de nav quoi !!!! notament avec la 7.5... Est ce qu'elle ne fait pas un peu mini formula ???
L'hyperX était bien non ??? En tout cas, je l'ai trouvé plus douce que la TB75 de 130l.
Maintenant, plus tu auras de volume, plus ça sera facile dans le lightwind surtout avec 9m... Pour compliquer la chose, je ne trouve pas très interessant de monter moins de 9m sur ces volumes... j'ai passé la 6.7 sur la TB, mais ça ne va pas du tout.
Donc pour répondre à ta question, je dirais la S4 avec 9m, l'hyperX avec 7.5, et une petite (même si c'est déjà très gros) 100l avec 6m 😄
Voilou, j'espère t'avoir aidé.
moi j'ai passé 7.9 et 8.8 sur les S4, ba dans les 2 cas la rapidité est allucinante!!!!! et la S4 est la planche la plus confortable que j'ai jamais testé je penses, et niveau vivacité je penses qu'elle s'en sorte mieu que la Tiga. Moi à ta place si ca coute pas cher de changer, je changerai.
Hummmmmmmm, moi j'hésiterais 😉
Allez, j'ai voté pour la Tiga, histoire de vraiment te faire hésiter...
Si tu veux, j'ai une Tiga Fun Cup II ! c'est presque pareil 🙄
Jaouen a écrit :... et niveau vivacité je penses qu'elle s'en sorte mieu que la Tiga.

La je suis vraiment pas persuadé !!! Entre une board de 71 de large et 115L. et l'autre de 80 de large et 125L., j'avoue que je vois pas trop quelle astuce de shape pourrait donner plus de vivacité à la seconde... Mais si quelqu'un me prouve ou a constaté l'inverse, alors je crois que ma décision sera vite prise !!!
lolive a écrit :La je suis vraiment pas persuadé !!! Entre une board de 71 de large et 115L. et l'autre de 80 de large et 125L., j'avoue que je vois pas trop quelle astuce de shape pourrait donner plus de vivacité à la seconde...

C'est clair, et plus c'est large, plus ça se traine... sans compter la souplesse qu'il faut avoir au jibe.
T'as fait le Vicathlon ? il a peut-être toujours son Alégro... quoiqu'avec 9m ça doit pas être facile 😕
Bon faut juste savoir les conditions dans lesqu'elles tu comptes naviguer. Speed Lightwind pour moi ça ne va pas ensemble, balade : penses-tu vraiment sortir avec 5kt ?, longue distance : si c'est pour changer à cause de 2 malheureuses courses par an qui sont de toute manière annulé faute de vent (tord boyaux) ou cause de trop de vent (cleder), ça ne vaut pas le coup.
Par contre si ton emploi du temps est chargé comme je le doute et que tu ne vas naviguer que s'il y a des conditions, garde la Tiga 😉 ou prends les 2 et un trafic rallongé pour caser le matos, la famille, le pique-nique, les vélos...
prends la s4 et vends moi ta 115 à prix d'ami. 🙄 🙄 🙄

(ma bic blast est complétement HS 😕 😕 😕 )

Connectez-vous pour répondre.