pour la voile 5 m² c'est nikel, voir un peu petit, le mat carbon c'est mieu, mais le wish carbone je ne suis pas d'accord, je navigue en wish alu depuis toujours, et c'est super, c'est léger et 4 ou 5 foi moin cher!! j'ai une gastraa manic 4,7 et c'est avec ca que j'ai fait débuter ma belle soeur cette été, elle disait que c'était un peu trop petit, c'est pourtan un petit gabari, et un peu lourd en construction, mais c'est vraiment très solide.
Je suis d'accord avec P4 , certaines marques brillent par leurs légereté et leur réactivité comme naish ce serait plutot dans ce sens qu' il te faudrais chercher sous peine d'etre un peu paumé en changeant pour un grément plus lourd moins vif ou trop puissant....
j'ai lu ca dans Wind mag':
GAASTRA MANIC 4.7m² = 3,300kg
NEIL PRYDE COMBAT 4.7 m² = 3,450kg
Au final, la gaastra est pas si lourde que ca 😉
Ils mettent: souplesse maniabilité, mention proche de l'exellence, enfin bon ce n'est qu'un avis de bouquin 🙂
Pour l'instant j'reste la dessus verra bien ^^
GAASTRA MANIC 4.7m² = 3,300kg
NEIL PRYDE COMBAT 4.7 m² = 3,450kg
Au final, la gaastra est pas si lourde que ca 😉
Ils mettent: souplesse maniabilité, mention proche de l'exellence, enfin bon ce n'est qu'un avis de bouquin 🙂
Pour l'instant j'reste la dessus verra bien ^^
Te bille pas T'as raison ,l'essentiel c'est de pouvoir débuter dans de bonne condition . sinon ce W.E. cela te dis de naviguer ou de visiter le Home spot local?
Hello !
Je suis plutôt d'accord avec vos analyses pour du matos pour Amélie.
C'est le raisonnement que j'ai eu l'année dernière pour le mien. Résultat une voile légère GAASTRA Pilot 5.5 avec un mat carbone 80% (d'occas.) pour la légèreté, le reste en basique : wish, rallonge... Ca suffit pour débuter. L'important c'est d'avoir un gréement léger, surtout pour sortir la voile au tire-veille (je connais !).
Pour la surface, faut pas prendre trop grand en effet pour démarrer et si tu aimes quand il y a du vent. Par contre tu risques de vite t'embêter quand il n'y en aura pas trop...
Sinon, ravie de voir qu'il y a de plus en plus de filles sur ce site !
A bientôt sur l'eau,
Caro. 😉
Je suis plutôt d'accord avec vos analyses pour du matos pour Amélie.
C'est le raisonnement que j'ai eu l'année dernière pour le mien. Résultat une voile légère GAASTRA Pilot 5.5 avec un mat carbone 80% (d'occas.) pour la légèreté, le reste en basique : wish, rallonge... Ca suffit pour débuter. L'important c'est d'avoir un gréement léger, surtout pour sortir la voile au tire-veille (je connais !).
Pour la surface, faut pas prendre trop grand en effet pour démarrer et si tu aimes quand il y a du vent. Par contre tu risques de vite t'embêter quand il n'y en aura pas trop...
Sinon, ravie de voir qu'il y a de plus en plus de filles sur ce site !
A bientôt sur l'eau,
Caro. 😉
Et toujours la bonne affaire à faire en ce moment à Decath avec toujours la meme erreur d'étiquetage pour une Naish Boxer 5.0 2005 étiquetée au prix d'une voile Décathlon, soit 289€... A savoir que la voile neuve vaut aux alentours de 540€ et que les promos sont à environ 380€, ça permet de s'équiper en neuf à pas cher...
Je suis passé ce soir, elle y est toujours.
A plus, Lolive.
Je suis passé ce soir, elle y est toujours.
A plus, Lolive.
Lol ca montre que les vendeurs du rayon wind de déca s'y connaissent...s'ils trouvent pas bizarre le prix d'une Naish aussi bas 😂
Sinon vous inquiétez pas pour moi je patienterai d'avoir mon matos pour vous rejoindre 😉 même si c'est dans 2 mois max lol... mais merci quand même d'avoir pensé à me preter du matos =)
Cool pour les infos, quand on achète du neuf ca fait mal de se planter dans ses choix c'est sur! 😕
Eh bien en attendant j'vais me remettre au surf à Rochebonne, à st malo 😄 , eh oui chéri surfeur oblige lol!
PS: si vous aller sur st malo un jour et que vous voyez une fille en combi Roxy rose qui c'est pas surfer c'est moi 😳 😉
Sinon vous inquiétez pas pour moi je patienterai d'avoir mon matos pour vous rejoindre 😉 même si c'est dans 2 mois max lol... mais merci quand même d'avoir pensé à me preter du matos =)
Cool pour les infos, quand on achète du neuf ca fait mal de se planter dans ses choix c'est sur! 😕
Eh bien en attendant j'vais me remettre au surf à Rochebonne, à st malo 😄 , eh oui chéri surfeur oblige lol!
PS: si vous aller sur st malo un jour et que vous voyez une fille en combi Roxy rose qui c'est pas surfer c'est moi 😳 😉
AméLie a écrit :Sinon vous inquiétez pas pour moi je patienterai d'avoir mon matos pour vous rejoindre 😉 même si c'est dans 2 mois max lol...
Quoi, le père Noël s'y connaitrai donc en matos de planche ??? Mais on tient un scoop là 😂 😂 😂 😂
Salut à tous !!!
Allé hop présentation 😄 :
Moi c'est olivier, j'ai 25 ans ... et oui déjà ca passe trop vite 😲
Ca doit bien faire une 10aine d'année que je pratique la planche et assez assidument depuis 4ans...
A l'époque c'est mon ppppapiiiii qui m'a appris a en faire (j'avais 13 ans), tout ca sur une dufour pour les connaisseurs 😄 ... d'ailleurs à 83 ans il en fait tjs .... je lui tire mon chapo !!!
Bon je ss vite passé au "funboard" 2 ans plus tard en me payant "ma premiere planche" whaoou .... 🙂
- une fanatic bee toute belle ... bon la déco est comment dire assez spéciale maintenant ^^
- north infinity 5.5 acheté à magic surf la ou il se trouvaient encore a coté de la gare ... ca a bien changé depuis :/
mon matos aussi a bien changé depuis (heureusement ... ^^)
alors hop hop hop :
- flotteurs : AHD G-Ride 63 et saxo 265 (de 95 ... elle aura bien servie ^^ d'ailleurs elle est bien jaunie ... )
- voiles : zone 4.0, 4.7, 5.3 ... c'est tres original ... tous le monde a les memes sur les spots ... lol... mais bon elle sont supers top !!!
et bientot une 7.0 ... tres bientot d'ailleurs ... 😄
Bon sinon je suis de retour sur rennes pour quelques temps après avoir été expatrié dans le sud pendant 8 mois ... je navigais surtout au jai, almanarre et carro pour ceux qui connaissent !!!
Mais la dans le coin je navigue sur lancieux principalement ... mais bon faut que j'aille faire un tour du coté des longchamps pour aller taquiner de la vague !!! ^^ car j'aime pas quand c plat .... faut que ca bouge ^^
Sinon aussi bretagne sud du coté de st-co ...
Voili voilou ... sinon j'ai le temps de naviguer en ce moment vu que viens de terminer mon cursus ... donc en attendant de trouver du taf .... et bien je me perfectionne sur l'o ^^
Bon ca y est me ss présenter !! au suivant !!
kenavo et a bientot sur l'o !!
Allé hop présentation 😄 :
Moi c'est olivier, j'ai 25 ans ... et oui déjà ca passe trop vite 😲
Ca doit bien faire une 10aine d'année que je pratique la planche et assez assidument depuis 4ans...
A l'époque c'est mon ppppapiiiii qui m'a appris a en faire (j'avais 13 ans), tout ca sur une dufour pour les connaisseurs 😄 ... d'ailleurs à 83 ans il en fait tjs .... je lui tire mon chapo !!!
Bon je ss vite passé au "funboard" 2 ans plus tard en me payant "ma premiere planche" whaoou .... 🙂
- une fanatic bee toute belle ... bon la déco est comment dire assez spéciale maintenant ^^
- north infinity 5.5 acheté à magic surf la ou il se trouvaient encore a coté de la gare ... ca a bien changé depuis :/
mon matos aussi a bien changé depuis (heureusement ... ^^)
alors hop hop hop :
- flotteurs : AHD G-Ride 63 et saxo 265 (de 95 ... elle aura bien servie ^^ d'ailleurs elle est bien jaunie ... )
- voiles : zone 4.0, 4.7, 5.3 ... c'est tres original ... tous le monde a les memes sur les spots ... lol... mais bon elle sont supers top !!!
et bientot une 7.0 ... tres bientot d'ailleurs ... 😄
Bon sinon je suis de retour sur rennes pour quelques temps après avoir été expatrié dans le sud pendant 8 mois ... je navigais surtout au jai, almanarre et carro pour ceux qui connaissent !!!
Mais la dans le coin je navigue sur lancieux principalement ... mais bon faut que j'aille faire un tour du coté des longchamps pour aller taquiner de la vague !!! ^^ car j'aime pas quand c plat .... faut que ca bouge ^^
Sinon aussi bretagne sud du coté de st-co ...
Voili voilou ... sinon j'ai le temps de naviguer en ce moment vu que viens de terminer mon cursus ... donc en attendant de trouver du taf .... et bien je me perfectionne sur l'o ^^
Bon ca y est me ss présenter !! au suivant !!
kenavo et a bientot sur l'o !!
salut, moi c'est vincent
je sjuis de saint malo et je suis étudiant à rennes la semaine...
côté matos j'ai :
bic techno 2
mistral beast 83
une search 5.4
une vielle gaastra flow 1.x 6.5
et un ciao avec la remorque pour aller sur les spots... la classe...
j'ai 20 ans et navigue surtout sur saint malo... mais pourquoi pas se déplacer....
je sjuis de saint malo et je suis étudiant à rennes la semaine...
côté matos j'ai :
bic techno 2
mistral beast 83
une search 5.4
une vielle gaastra flow 1.x 6.5
et un ciao avec la remorque pour aller sur les spots... la classe...
j'ai 20 ans et navigue surtout sur saint malo... mais pourquoi pas se déplacer....
123
Salut tout le monde, ceci est mon premier post et je vais tenter de me presenter.
Aurel dit Gracouille 23 ans.
Originaire de la roche bernard dans le 56, j'ai habité six mois a la rochelle et pour pas me faire chier le we qd je ne rentrais pas au breizh zion me suis acheter du matos pour 300 euros.
Une vivace carbone 270 une voile decath 5.5 une wish pryde harnais combar chaussons bref, le pti pack complet...
J'ai commencé en avril 2005 et j'ai passé tout mon temps ds l'eau juqu'a fin octobre car il commence à cailler et jsuis pas encore équipé pour l'hiver.
Du coup je commence à m'amuser avec ma furieuse vivace.
J'ai donc debuté sur la plage d'aytré(17) pusi je sui revenu au pays cet été et la jme suis gavé sur le spot PONT MAHE (15mn de chez moi), mesquer (qd offshore a pt mahé) puis Pentihèvre sur l'isthme de QUIBERON.
Voila donc je tire desormais de bons bords, ca m'arrive mm de gratter des gasiers avec mon vieux matos qui tiens encore la route 😂 et je bloque desormais sur le JIBE.
Je suis donc debutant mais je suis plus motiv que jamais pour partager de bonnes sessions entre riders... 😉
Je bosse desormais a RENNES et je me rejouis de decouvrir votre assoc vous vous en doutez.
Voila donc je recherche soit du monde pour partager des sessions à pont mahé ou pour me faire decouvrir les spots d'eaux plates autour de rennes !!(Pour commencer du moins)...
J'sui dsl pour vos sorties a la torche etc... ce sera sans moi car J'ai pas encore le niveau pour vous suivre (cf vos videos).
😲 Voila les loulous tout est dit AVIS AUX AMATEURS !!!
ps: Je crache pas non plus sur une chouille sur Rennes 😈
Aurel dit Gracouille 23 ans.
Originaire de la roche bernard dans le 56, j'ai habité six mois a la rochelle et pour pas me faire chier le we qd je ne rentrais pas au breizh zion me suis acheter du matos pour 300 euros.
Une vivace carbone 270 une voile decath 5.5 une wish pryde harnais combar chaussons bref, le pti pack complet...
J'ai commencé en avril 2005 et j'ai passé tout mon temps ds l'eau juqu'a fin octobre car il commence à cailler et jsuis pas encore équipé pour l'hiver.
Du coup je commence à m'amuser avec ma furieuse vivace.
J'ai donc debuté sur la plage d'aytré(17) pusi je sui revenu au pays cet été et la jme suis gavé sur le spot PONT MAHE (15mn de chez moi), mesquer (qd offshore a pt mahé) puis Pentihèvre sur l'isthme de QUIBERON.
Voila donc je tire desormais de bons bords, ca m'arrive mm de gratter des gasiers avec mon vieux matos qui tiens encore la route 😂 et je bloque desormais sur le JIBE.
Je suis donc debutant mais je suis plus motiv que jamais pour partager de bonnes sessions entre riders... 😉
Je bosse desormais a RENNES et je me rejouis de decouvrir votre assoc vous vous en doutez.
Voila donc je recherche soit du monde pour partager des sessions à pont mahé ou pour me faire decouvrir les spots d'eaux plates autour de rennes !!(Pour commencer du moins)...
J'sui dsl pour vos sorties a la torche etc... ce sera sans moi car J'ai pas encore le niveau pour vous suivre (cf vos videos).
😲 Voila les loulous tout est dit AVIS AUX AMATEURS !!!
ps: Je crache pas non plus sur une chouille sur Rennes 😈
j'ai la meme planche que toi mais je ne m'en sert plus(elle est a vendre avis au amateur 80€)depuis que j'ai gouter a du matos plus resent
ca serai pas mal de ce faire une mave entre debutant ( les autre ne sont pas exclu) pour progresser moi je doit toujour travailer le harnais et les strap
sinon la vivace 270 c'est pas le mieux pour apprendre le jibe car elle est pas large et pas tres stable par contre bien lancer c'est une F1
avis au amateur pour une nave pepere.
et merci a ceux qui peuvent preter du matos aux bebutant.
salut a tous
ca serai pas mal de ce faire une mave entre debutant ( les autre ne sont pas exclu) pour progresser moi je doit toujour travailer le harnais et les strap
sinon la vivace 270 c'est pas le mieux pour apprendre le jibe car elle est pas large et pas tres stable par contre bien lancer c'est une F1
avis au amateur pour une nave pepere.
et merci a ceux qui peuvent preter du matos aux bebutant.
salut a tous
moi ch'suis bien partante pour une nav tranquille ...
n'oubliez pas de me prévenir si vous faites une sortie de ce genre !
😄
n'oubliez pas de me prévenir si vous faites une sortie de ce genre !
😄
Saloute le Compagnie
Tite présentation de moi
Seb 20 ans 100 % Breizhonneg
actuellement étudiant sur Saint Brieuc (jusqu'en février après direction 4 mois à la rochelle pour un stage)
Sinon je suis originaire de morlaix (finistere Nord)
Côté navigations dès kil y a le tps je me met à l'eau même si en ce moment c'est un peu moins ffréquent travail scolaire oblige... 😂 mais les vacances et les wk sont tjs la pour ca.
Nivo matos j'ai une techno 2.83 avec 7.5 et 6 m2 pour le free ride pépère
et j'ai une F2 Wave 256 avec 4.5 et 5.3 m2 que j'utilise dans la baston et dans les vagues même si au niveau des vagues suis plus prêt du nivo débutant que de celui d'expert...
Nivo spot pour le free ride je navique en baie de morlaix, spot magnifique avec toutes ces iles
et quand éole se décide a souffler je me dirige vers primel Trégastel et aussi la baie de Plestin les Grêves, je ne suis encore jamais aller au dossen alors que le spot se trouve a une tentaine de Kilomètresde chez mi... 😳
Voila quelques news me concernant
Tite présentation de moi
Seb 20 ans 100 % Breizhonneg
actuellement étudiant sur Saint Brieuc (jusqu'en février après direction 4 mois à la rochelle pour un stage)
Sinon je suis originaire de morlaix (finistere Nord)
Côté navigations dès kil y a le tps je me met à l'eau même si en ce moment c'est un peu moins ffréquent travail scolaire oblige... 😂 mais les vacances et les wk sont tjs la pour ca.
Nivo matos j'ai une techno 2.83 avec 7.5 et 6 m2 pour le free ride pépère
et j'ai une F2 Wave 256 avec 4.5 et 5.3 m2 que j'utilise dans la baston et dans les vagues même si au niveau des vagues suis plus prêt du nivo débutant que de celui d'expert...
Nivo spot pour le free ride je navique en baie de morlaix, spot magnifique avec toutes ces iles
et quand éole se décide a souffler je me dirige vers primel Trégastel et aussi la baie de Plestin les Grêves, je ne suis encore jamais aller au dossen alors que le spot se trouve a une tentaine de Kilomètresde chez mi... 😳
Voila quelques news me concernant
Connectez-vous pour répondre.