répa voile

bonjour, je viens d'avoir un gros problème de voile et j'ai besion de conseil. Le fait est que samedi j'ai fait un trou de 20cm de diamètre dans ma voile de vague. Je l'amène donc à le voilerie le lundi et lui demande de me la réparer !! je reviens alors mercredi (enfin ce n'est pas moi qui suis allé la chercher) et je me retrouve avec 2 panneaux changé( non tramé) pour le modique somme de 100E !!! 😈 d'autant plus qu'aparement ma voile n'était pas la seul en répa je voulai donc savoir si ce prix était justifié ou si ca ressemble plus à une grosse arnaque?
Merci d'avance pour vos reponse car la je doit avouer que j'allucine un peu surtout quand je vois le prix des voiles en occaz
Euh... C'est chelou ton histoire...
20 cm... Et 2 panneaux changés...
Elle était morte ta voile ou bien ? Tu lui avais dit quoi de réparer la voile ou réparer les 20 cm ??? Vous vous êtes peut etre mal compris nan ?
Sinon tu l'as pas appelé le man pour essayer de t'arranger..
🙄
100€ pour deux panneaux ca me semble raisonnable vu qu'un panneau on s'en tire à 40-60€, après si y'avait q'un panneau à changer c'est autre chose... effectivement le mieux c'est de voir avec le voilier
ouai, c sur que pour le prix y'a pas grand chose à signaler... Après c'est sur que pour une voile un peu vieillotte ca fait mal... Mais ca le gars faut le lui spécifier... Une fois j'ai fait répa une vieille V6 bah j'ai expliqué au gars que au dessus de 50 euros c'était sans oim...
ouai ba en fait le truc c que le trou n'était pas énorme mais iavai pas male de petite rayures dont certaines plus ou moins profondes !!!
et le trou à touché la couture donc je pense qu'il était obligé de changer le panneau.
le problème que j'ai est que cette voile est une manic 2003 et que en réalité ce n'est pas 2 panneaux mais un gros panneau pas vraiment rectangulaire séparé par une couture. donc pour le prix du panneau jpense que ca peu être ca.
et le truc aussi c que la ou g ptet eu tord c que jlui est pas donner de limite sur mon budjet mais la jtrouve c cérément abuser.
enfin bon le mec c qaund même un pro il en est pas à sa première et il voit bien que quand un jeune vien lieu demander de réparer un trou c pas pour repartir avec une note de 100E!!!
enfin g quand mm bien lé boule !! la prochaine fois jme démerderai moi même car une session minable a 100E ca donne pas envie de remettre ca 😈
Tu ne verras jamais un voilier réparer une voile en collant un sticker.

Sachant ca, quand tu casse une voile :
1 - tu colles un sticker et tu croise les doigts( c'est possible si le trou est petit et au milieu d'un panneau).
2- tu vas voir un voilier et tu lui demande de réparer=changer le panneau.

Si tu vas chez Yannael pour faire réparer ta planche c'est pas pour qu'il te mette du Dr Ding.....

Voila, c'est dommage que tu l'ai pas su avant mais c'est comme ca que ca se passe.
100€ pour un grand panneau est dans la fourchette de prix.

++
ok ba jle serai !!!
mais je tient quand même à préciser que effectivement le trou était peut être trop gros mais bien souvent il te remette des points de tissus collant qui ne bouge pas ( c'est ca qu'il m'avait mis sur l'autre) !!!
donc c'est pour ca qu'il ne le change pas forcément. Mais maintenant jconnais ce que ca coute de faire une grosse chute en vague!
sur ce, merci du renseignement , a+
😉
Ils font parfois des répas avec de la matiere collante sur le tissus mais je n'ai encore jamais vu ca sur du monofilm.

++
100 euros sur une voile de 2003... un voilier honête aurait dû te prevenir de suite que c'était limite rentable (c'est aussi leur métier)... sans compter la modification du profil et la décote de ta voile dû à la réparation.
Ou as-tu été ? Pour ma part j'avais amené une naish de 2000 chez propulsion qui m'avait mis en garde sur l'utilité d'une réparation d'un panneau pour 40-50 euros vu l'age et l'état de la voile.
De plus je ne laisse jamais du matos en réparation sans devis, même si on a aussi des surprises (propulsion encore eux m'avaient demandé une dixaine d'euros de plus que prévu oralement sur une autre voile).
De plus il faut savoir qu'en planche casser coûte très cher... c'est pour cela que les fabriquants fabriquent de plus en plus... fragile (CQFD).

Connectez-vous pour répondre.